C’est officiel depuis le 30 décembre 2022. Cristiano Ronaldo vient de signer dans un nouveau club.
La star portugaise évoluera désormais à Al Nassr en Championnat d’Arabie Saoudite. Une chute plus ou moins bonne pour CR7 qui était en quête depuis quelques mois d’un nouveau défi.
En effet, après s’être mis à dos les dirigeants de son ancien club, Manchester United, Cristiano Ronaldo comptait sur la Coupe du Monde au Qatar pour prouver que son âge n’avait aucun impact négatif sur ses performances.
Malheureusement, il ne réussira pas à marquer le coup lors de ce tournoi, n’inscrivant qu’un seul but sur penalty face au Ghana.
Son équipe finira par tomber face au Maroc en quart de finale, rendant irréalisable le rêve de CR7 qui était de soulever un jour, la Coupe du Monde.
Ses performances mitigées durant la compétition, auraient aussi joué en sa défaveur dans son désir de continuer sa carrière en Europe et de pouvoir disputer la LDC.
Tout compte fait, le voilà désormais à Al Nassr où il continuera à évoluer avec son numéro 7 floqué au dos. Dans son nouveau club, le Portugais partagera le vestiaire avec l’international camerounais Aboubakar Vincent.
Ce dernier, qui a réalisé une Coupe du Monde salutaire, sera désormais le coéquipier du quintuple ballon d’or dans le club arabe.
Le Camerounais qui estimait il y a peu, n’avoir pas eu la chance de jouer dans des grands clubs ne devrait pas se plaindre d’avoir à participer à la construction du jeu de son équipe, avec l’un des meilleurs joueurs au monde.