Stars : ce jour où Ronaldo (R9) et Diego Simeone se sont discutés à l’Inter Milan à cause du partage des primes d’équipe

Ronaldo (R9) Zidane

Crédit photo : Managing Madrid

L’ancien international brésilien Ronaldo (R9) et l’actuel entraîneur de l’Atletico Madrid, Diego Simeone, ont été coéquipiers à l’Inter Milan dans les années 2000.

Alors que le premier était le leader de  l’attaque de l’équipe milanaise, le second évoluait en milieu défensif et était réputé pour son caractère sanguin.

Durant leur séjour commun à l’Inter Milan, il est arrivé des fois que Ronaldo (R9) et Diego Simeone se rentrent dedans sur des affaires de vestiaires.

L’un de leurs anciens coéquipiers à l’Inter Milan, Zé Elias, a raconté une anecdote ayant mis au prise les deux joueurs sur une affaire de prime.

Alors que l’Argentin demandait qu’une prime soit partagée seulement entre les joueurs de l’équipe, le Brésilien s’est opposé catégoriquement et exigé que tout le personnel du club soit pris en compte.

Cette position de Ronaldo a énormément marqué son compatriote Zé Elias et celui-ci n’a pas hésité à en parler près de deux décennies plus tard pour indiquer la générosité du Ballon d’Or 2002.

« À une occasion dans le vestiaire de l’Inter Milan, une discussion a éclaté entre Ronaldo et Simeone sur la distribution des primes.

Ronaldo était le leader incontesté, le joueur que nous suivions tous, tandis que Simeone avait aussi un poids considérable dans l’équipe.

Au cours de la discussion, Simeone a proposé que les primes ne devraient être divisés qu’entre les titulaires et les remplaçants.

Ronaldo n’était cependant pas d’accord et a affirmé : ‘Je ne suis pas d’accord, les récompenses doivent être accordées à tous les joueurs du personnel. Nous nous entraînons tous, nous remplissons tous nos obligations et l’entraîneur décide qui joue et qui ne joue pas. Les primes seront égales pour tous. Ici, nous gagnons tous et nous perdons tous' », a raconté Ze Elias.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp