Star : voici le rappeur français qui a obtenu le plus de certifications à l’international en 2023

Star : voici le rappeur français qui a obtenu le plus de certifications à l’international en 2023

Crédit Photo : Rapunchline

Le rap français continue de s’imposer au-delà des frontières européennes. Porté par les vétérans et les nouveaux arrivants, ce style de musique alliant punchlines, clash et lyrisme peut s’en enorgueillir de son impact international.

Les rappeurs peuvent se targuer de susciter l’admiration de leurs rivaux américains, en s’imposant notamment en termes de chiffre ou encore de collaborations.

Néanmoins, si le vent semble souffler lentement chez certains des rappeurs, chez beaucoup d’autres, la vie ne peut qu’être belle, et ce, avec les chiffres.

Un récent classement a mis en lumière les rappeurs français ayant obtenu le plus de certifications à l’international.

L’étude couvrant l’année 2023, a été menée par le Centre national de la musique, en partenariat avec le Syndicat national d’édition phonographique (SNEP).

À l’issue de cette dernière, il ressort que 424 productions musicales ont été certifiées single d’or à l’international, soit une hausse de 22 % comparée aux chiffres de l’année 2022.

Parmi tous ces chiffres, le rappeur ayant été le plus certifié est Ninho, auteur incontestable de classiques comme Mamacita, Roro, Coffret ou encore Lettre à une femme.

Le jeune rappeur cumule à lui seul 18 certifications. Loin devant d’autres grands noms comme Damso, Jul ou SCH.

Voici, l’étude complète des certifications.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok. 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp