Didier Drogba désire ardemment apporter son expérience dans le développement du football africain.
Et pour ce faire, il a choisi d’avertir de jeunes gens ayant le rêve de poursuivre leur carrière de footballeur en occident.
En effet, en collaboration avec la FIFPro, Didier Drogba a lancé une campagne de sensibilisation pour lutter contre la prolifération d’intermédiaires illégaux et malveillants en Afrique.
Face caméra, tête haute et verbe haut, Didier Drogba s’adresse sans détour aux futures générations de joueurs issus du continent africain.
« Es-tu vraiment sûr de pouvoir faire confiance à cette personne ? Certains de tes amis ont utilisé toutes les économies de leurs familles, tout ce qu’ils avaient. Et, pourtant, ils n’ont jamais joué à l’étranger. […]
Je ne parle pas de l’expérience d’un seul joueur, mais de milliers de joueurs, qui te ressemblent, avec les mêmes espoirs et les mêmes rêves, et qui ont été escroqués et laissés-pour-compte. S’il te plaît, il faut que tu m’écoutes. Fais très attention à qui tu accordes ta confiance», a déclaré DD11 dans une vidéo publiée sur son feed Instagram.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram