WAVE fait de l’Afrique le premier continent sans argent liquide. En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. Et ce pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, l’agence la plus proche peut être à des kilomètres et personne n’accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises dépendent de prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent : sans frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts et retraits d’espèces et les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous comptons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est aujourd’hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Et nous n’en sommes qu’aux prémices de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des gens.
Nous recherchons un archiviste organisé, discret et méticuleux. Vous serez chargé de réviser les archives existantes, de garantir l’accessibilité des données, de gérer les archives, de fournir des documents aux parties prenantes, de garantir l’exhaustivité des documents et de garantir l’intégrité des données à mesure que nous développons rapidement nos activités au Sénégal.
Dans ce rôle, vous serez chargé de :
- Classer, cataloguer et commander les documents.
- Revue des archives actuelles.
- Définir un fichier/système de suivi des archives.
- Assurer l’accessibilité, l’intégrité et l’exhaustivité des documents.
- Suivre l’état de conservation des documents.
Détails clés
- Lieu : Vous travaillerez depuis notre bureau à SN et pourrez vous déplacer sur le terrain.
- Autorisation de travail au Sénégal.
- Stage de 4 mois.
Exigences
- Diplôme d’études secondaires ou équivalent en gestion des archives.
- Connaissance des principes d’archivage, principalement des systèmes d’archivage numérique/techniques de gestion informatisée des archives.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Bonne communication écrite.
- A démontré un niveau élevé de confidentialité.
- Bien organisé et flexible.
- Maîtrise du français et de l’anglais.
Vous pourriez être un bon candidat si vous .
- Vous êtes extrêmement soucieux du détail et cherchez à atteindre l’excellence dans tout ce que vous faites.
- Connaître la législation en matière d’archivage.
- Avoir des compétences en matière de conservation des unités d’archives.
- Avoir une grande précision et une attention aux détails.
- Vous êtes organisé, discipliné et capable de respecter les délais.
- Vous êtes autonome et proactif dans la réalisation d’objectifs ambitieux.
- Vous êtes intellectuellement curieux, créatif dans votre façon d’aborder les problèmes et vous considérez l’échec comme un moyen de susciter l’innovation et la croissance.
- Adaptez-vous rapidement aux priorités et aux conditions changeantes.
Notre équipe
- Nous disposons d’une équipe locale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission qui consiste à offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l’autonomie de nos collaborateurs. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus grande série A d’Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- En 2023, nous figurions dans le top 50 des entreprises en termes de chiffre d’affaires selon Y Combinator.