Basé à Séoul, le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation intergouvernementale fondée pour soutenir et promouvoir un modèle de croissance économique connu sous le nom de « croissance verte », qui cible des aspects clés de la performance économique tels que la réduction de la pauvreté, la création d’emplois, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.
Poste 1 : Stagiaire en communication
Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une occasion d’apprentissage unique aux étudiants et aux nouveaux diplômés de divers milieux universitaires. Le programme est conçu pour les personnes talentueuses et motivées et compétentes dans les domaines pertinents pour les opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés ressortissants de pays en développement, ayant des antécédents professionnels, universitaires et culturels divers, à postuler.
Le Global Green Growth Institute (GGGI) soutient actuellement la République du Togo par la mise en œuvre du Programme de préparation du FVC en collaboration avec la Direction de l’environnement (DE), qui est l’autorité nationale désignée (NDA), au sein du Ministère de l’environnement et des ressources forestières (MERF), pour se lancer dans le modèle de transition vers la croissance verte en développant des projets et des programmes stratégiques d’adaptation et d’atténuation alignés sur les priorités nationales telles que reflétées dans le les CDN du pays, la mise en œuvre des ODD et la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
OPPORTUNITÉ ACTUELLE
Nous recherchons une personne talentueuse pour soutenir le bureau de GGGI Togo dans la communication afin de contribuer à la sensibilisation à la croissance verte, au développement d’outils de communication et d’augmenter la visibilité du programme national de GGGI.
L’affectation comprendra, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :
-
- Gérer les plateformes de médias sociaux, développer du contenu et des campagnes de médias sociaux
- Gérer la production photographique et vidéo, la conception, une mise en page.
- Développer et diriger des supports de relations publiques et de marketing, des campagnes
- Diriger et organiser des événements, des ateliers, des conférences, des points de presse.
- Organisez des entretiens avec des équipes locales, régionales et internationales.
- Diriger les activités de renforcement des capacités pour GGGI et les parties prenantes
- Élaboration de contenu pour les rapports, les publications, le matériel de sensibilisation, les activités de sensibilisation et le matériel pour les médias et la publicité imprimée.
- Développement de contenu, préparation d’articles, matériel de donateurs, campagnes de sensibilisation du public pour toutes les plateformes tv, radio, imprimé, numérique
- Diriger et soutenir la préparation d’un article d’opinion, des blogs au besoin.
- Développer le bulletin d’information de GGGI pour l’Afrique de l’Ouest couvrant le Togo, le Bénin et le Ghana.
- Développer une base de données et un référentiel par pays pour les informations par pays, y compris les parties prenantes principales et secondaires, les partenaires, les fournisseurs, les donateurs, les clients travaillant avec GGGI.
ÉLIGIBILITÉ
Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la demande, remplir les conditions suivantes:
-
- Être inscrit à un programme de baccalauréat (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation au stage ou à un diplômé récent au cours des 12 derniers mois.
- Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.
QUALIFICATION
-
- Preuve d’inscription à un baccalauréat (dernière année) ou à un diplôme en communication, journalisme, communication visuelle ou dans un domaine connexe.
- Excellentes compétences en communication (écriture) et maîtrise de l’anglais et de la Français; en particulier expérience de rédaction et/ou d’édition dans un ou plusieurs domaines liés à la croissance verte / sciences de l’environnement
- Une certaine expérience de la production de contenu, y compris la rédaction et l’évaluation des données.
- Bonne compréhension de Premiere Pro, Illustrator, Photoshop et d’autres applications Adobe.
- Capacité démontrée de travailler de façon autonome et d’être autonome – même sous pression;
- Attention aux détails, sens élevé de la qualité et de la précision;
- Esprit d’équipe et collègue coopératif.
- Bonnes compétences interpersonnelles, capacité à travailler en collaboration avec des collègues d’origines culturelles et de fuseaux horaires divers
- Capacité de travailler/livrer sous la pression du temps et d’assurer des livrables de haute qualité dans les délais impartis
PROCESSUS DE SÉLECTION
-
- Applications submitted after the deadline will not be considered.
- Links to articles, videos and pictures designed or produced by the candidate will be asked.
- GGGI evaluates applications based on eligibility requirements, relevance of academic study and work experience (if any); and the level of interest and motivation to contribute to development work.
- En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
INFORMATIONS IMPORTANTES
-
- Durée: Le programme de stage est d’au moins trois mois et jusqu’à six mois. Une fois sélectionnés, les stagiaires doivent commencer le stage avant ou dans les 12 mois suivant l’obtention de leur diplôme.
- Allocation: Les stagiaires GGGI reçoivent une allocation mensuelle de 500 USD par mois. Tous les coûts liés aux frais de déplacement, d’assurance, d’hébergement et de subsistance doivent être assumés par les stagiaires ou leurs institutions de parrainage.
- Visa: GGGI fournira une lettre de soutien pour le visa. Les stagiaires seront responsables de l’obtention et du financement des visas nécessaires.
- Voyage: Le stagiaire organisera et financera son voyage jusqu’au lieu de stage.
- Assurance médicale: Les stagiaires doivent présenter une preuve d’assurance médicale valide à GGGI lors du retour du contrat de stage signé.
- Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toute information non publiée obtenue au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
- Crédit académique : Les stagiaires peuvent obtenir des crédits académiques de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédits académiques pour les stages.
- Heures de travail: les stagiaires sont censés travailler pendant les heures normales de travail. Le congé doit être préapprouvé par le gestionnaire stagiaire, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH.
- Résultats d’apprentissage : Avant la fin du stage, les gestionnaires stagiaires doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
- Certificat: Fourni à la fin réussie du stage, sur demande.
Poste 2 : Stagiaire Data Analyst
Le programme de stages du Global Green Growth Institute (également appelé programme « Grow Green ») offre une occasion d’apprentissage unique aux étudiants et aux nouveaux diplômés de divers milieux universitaires. Le programme est conçu pour les personnes talentueuses et motivées et compétentes dans les domaines pertinents pour les opérations de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, ayant des antécédents professionnels, universitaires et culturels divers, à postuler.
Le Global Green Growth Institute (GGGI) soutient actuellement la République du Togo par la mise en œuvre du Programme de préparation du FVC en collaboration avec la Direction de l’environnement (DE), qui est l’autorité nationale désignée (NDA), au sein du Ministère de l’environnement et des ressources forestières (MERF), pour se lancer dans le modèle de transition vers la croissance verte en développant des projets et des programmes stratégiques d’adaptation et d’atténuation alignés sur les priorités nationales telles que reflétées dans le les CDN du pays, la mise en œuvre des ODD et la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
OPPORTUNITÉ ACTUELLE
Nous recherchons une personne talentueuse pour travailler avec nous au bureau de GGGI Togo à l’unité du programme de lutte contre le changement climatique afin de contribuer à l’élargissement de la compréhension de GGGI de l’environnement propice au financement de l’adaptation, des lois et plans en place aux partenaires financiers travaillant dans la région.
L’affectation comprendra, sans toutefois s’y limiter, les éléments suivants :
-
- Collecte de données sur l’adaptation aux changements climatiques et l’état de préparation.
- Collecte de données sur le financement de l’adaptation.
- Analyse de toutes les données collectées.
- Soutenir les opérations du programme de pays et du bureau de pays.
- Assurer la qualité et l’exactitude des données recueillies.
- Recueillir les volets de projets auprès des principaux ministères selon les directives du superviseur.
- Recueillir, organiser et créer des référentiels appropriés pour toutes les politiques et stratégies liées aux activités liées au changement climatique au Togo.
- Collecter et stocker dans un référentiel toutes les ONG nationales et internationales et DPI impliquées dans l’action climatique au Togo.
- Soutenir l’élaboration de propositions.
- Soutenir la planification d’événements.
ÉLIGIBILITÉ
Les candidats au programme de stage GGGI doivent, au moment de la demande, remplir les conditions suivantes:
-
- Être inscrit à un programme de baccalauréat (dernière année), de maîtrise ou de doctorat avant l’affectation au stage ou à un diplômé récent au cours des 12 derniers mois.
- Être engagé ou récemment engagé dans des études universitaires dans un domaine directement lié au travail de l’Institut
- Posséder une excellente maîtrise de l’anglais.
QUALIFICATION
-
- Un diplôme en sciences de l’environnement, planification du développement, statistiques, affaires, économie, sciences sociales ou macroéconomie ou domaines connexes.
- Excellentes compétences en communication (écriture) et maîtrise de l’anglais et de la Français.
- Solid experience with climate change adaptation data collection, data analysis and assessing data;
- Proficiency with STATA, SPSS, Kobo Tool and other data applications will be an advantage.
- Demonstrated ability to work independently and be self-driven – also under pressure.
- Attention to details, high sense of quality and accuracy.
- Team player and a cooperative colleague.
SELECTION PROCESS
-
- Applications submitted after the deadline will not be considered.
- GGGI evaluates applications based on eligibility requirements, relevance of academic study and work experience (if any); and the level of interest and motivation to contribute to development work.
- Due to high volume of applications, only shortlisted candidates will be contacted.
IMPORTANT INFORMATION
-
- Duration: The internship program is for at least three months and up to six months. Once selected, interns must begin the internship either prior to or within 12 months of graduation.
- Stipend: GGGI interns receive a monthly stipend of USD$500 per month. All costs related to travel, insurance, accommodation, and living expenses must be borne by either the interns or their sponsoring institutions.
- Visa: GGGI will provide a supporting letter for visa. Interns will be responsible for obtaining and financing the necessary visas.
- Travel: Intern will arrange and finance their travel to the internship location.
- Medical Insurance: Interns must present proof of valid medical insurance to GGGI upon returning the signed internship contract.
- Confidentialité : Les stagiaires doivent garder confidentielles toute information non publiée obtenue au cours du stage et ne peuvent publier aucun document basé sur ces informations.
- Crédit académique: Les stagiaires peuvent obtenir des crédits académiques de leur établissement d’enseignement supérieur pour le stage. Les stagiaires doivent vérifier auprès de leur université pour confirmer leur politique de crédits académiques pour les stages.
- Heures de travail: les stagiaires sont censés travailler pendant les heures normales de travail. Le congé doit être préapprouvé par le gestionnaire stagiaire, et ce dernier doit en informer le Bureau des RH.
- Résultats d’apprentissage : Avant la fin du stage, les gestionnaires stagiaires doivent examiner les résultats d’apprentissage avec le stagiaire.
- Certificat: Fourni à la fin réussie du stage, sur demande.