Tout le monde mérite d’avoir la possibilité de se bâtir un avenir meilleur. Cette idée simple est au cœur du travail de TechnoServe dans le monde entier depuis plus de 50 ans. TechnoServe est un pionnier dans l’exploitation du pouvoir des entreprises et des marchés pour créer des voies durables pour sortir de la pauvreté.
Description
Titre du stage : Stagiaire de recherche de programme.
Arrière-plan:
TechnoServe travaille avec des personnes entreprenantes dans les pays en développement pour construire des fermes, des entreprises et des industries compétitives. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui développe des solutions commerciales à la pauvreté en reliant les gens à l’information, aux capitaux et aux marchés. Notre travail est ancré dans l’idée que, s’ils en ont l’occasion, les hommes et les femmes qui travaillent dur, même dans les endroits les plus pauvres, peuvent générer des revenus, des emplois et de la richesse pour leurs familles et leurs communautés. Avec plus de quatre décennies de résultats prouvés, nous croyons au pouvoir de l’entreprise privée pour transformer des vies.
Description du programme :
L’objectif principal du département de développement des nouvelles activités de TNS est de diriger les efforts de mobilisation des ressources, de partenariats et de conception de programmes de TechnoServe au Nigeria. Pour ce faire, ils recherchent des opportunités, établissent des partenariats de qualité et répondent aux appels d’offres. Le Ministère assure un leadership stratégique et un soutien en matière d’engagement des donateurs et de gestion des relations.
Devoirs et responsabilités
STAGIAIRE – Le stagiaire en développement de programmes travaillera avec l’équipe de développement de programmes pour :
- Recherchez les défis auxquels sont confrontés les entrepreneurs et les PME au Nigeria, en particulier les entrepreneurs de l’agroalimentaire. L’accent sera mis sur l’accès au financement, le commerce international et l’exportation vers les marchés internationaux à travers différentes chaînes de valeur.
- Identifiez et compilez une liste d’organisations locales et internationales qui investissent dans le secteur agricole au Nigeria et comment TechnoServe peut tirer parti de ces investissements.
- Rechercher et documenter les rôles des différentes organisations en Afrique de l’Ouest qui soutiennent le développement agricole en tant que transformateurs, producteurs, fournisseurs ou consommateurs.
- Mener un large éventail de recherches pour permettre à Technoserve de se positionner pour différents processus d’appel d’offres
- Rechercher des innovations numériques pour les petits exploitants agricoles et les entrepreneurs qui ont été mises en œuvre à l’échelle internationale et qui peuvent être reproduites localement pour inspirer la conception de programmes.
- Aider à générer des idées de projets qui créeront des emplois numériques et verts pour les femmes et les jeunes.
- Autres tâches qui peuvent être assignées par le gestionnaire du développement des programmes dans le cadre de l’évolution du rôle.
Avantages d’apprentissage :
Les candidats sélectionnés auront l’occasion d’apprendre
- Comment identifier, collecter et analyser des données pour obtenir des informations utiles.
- Apprenez le travail d’équipe et la collaboration.
- Éthique de travail de base dans un environnement professionnel.
- idéation de projet aux processus de conceptualisation.
- Compétences de base en communication professionnelle.
Compétences et expérience requises :
- Volonté d’être basé dans des lieux assignés et volonté de consacrer beaucoup de temps à la recherche documentaire et à l’extérieur du bureau à la recherche sur le terrain.
- Baccalauréat dans un domaine pertinent – sciences végétales, horticulture, sciences des cultures, agriculture, etc. Accepter, s’il y a lieu, des candidats ayant un potentiel démontré au lieu d’un diplôme.
- Compétences interpersonnelles et interculturelles ainsi que compétences en résolution de problèmes.
- Compétences en planification et travail avec des directives de temps strictes.
- Maîtrise de l’anglais et de la langue locale (haoussa, igbo et yoruba)
- Compétences de présentation orale et écrite en anglais
- Connaissances en informatique, y compris Word, PowerPoint et Excel.