Le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE) est chargé de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations diplomatiques avec les États étrangers.
Avant de postuler à cette offre, merci de vérifier que vous répondez bien aux conditions d’éligibilité pour effectuer un stage au MEAE décrites sur France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/stagiaires-etudiants
Description du poste
Stage du 02/02/2026 au 31/07/2026 inclus (durée : 6 mois ; décalage possible +/- 2 semaines)
Le ou la stagiaire de la chancellerie politique sera principalement chargé(e) de l’animation des réseaux sociaux du poste et participera aux activités du service de manière générale. Son principal objectif de stage sera la préparation de notre fête nationale, le 14 juillet.
Il ou elle sera en charge de :
a) Préparer le 14 juillet
– relations presse, commandes auprès des prestataires, mise en place de la décoration, accueil des invités, prise de photos.
b) Communiquer
– Prendre part à l’organisation d’événements (rédaction de communiqués, créations de visuels, relance de partenaires) et les médiatiser (prendre des photos et élaborer des capsules vidéo visant à la production de publications pour les réseaux sociaux) ;
– Participer à la rédaction de posts sur des sujets variés ainsi qu’à la publication sur le site internet et les différents comptes réseaux sociaux ;
– Participer de façon générale à la politique de communication et d’influence du poste pour donner une plus grande visibilité à l’ensemble des actions de la France en Guinée et en Sierra Leone.
c) Prendre part au travail de chancellerie :
– Participer à la préparation de dossiers dans le cadre d’entretiens de M. l’ambassadeur ;
– Contribuer à la rédaction de la revue de presse quotidienne et à la veille réseaux sociaux ;
– Contribuer au travail d’analyse de la chancellerie et à la préparation d’éventuelles visites officielles.