STAGE : le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-HABITAT) recrute des stagiaires (18 Mai 2025)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Des stagiaires

Pays / Lieu du Stage : Cameroun/Gabon

Description de l'offre de stage

 Le Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) est mandaté par l’Assemblée générale des Nations Unies pour promouvoir des villes et des agglomérations socialement et écologiquement durables.

POSTE 1 : Stagiaire – Spécialiste en développement urbain et communautaire

Qualifications/compétences particulières
 Les candidats doivent, au moment de la candidature, satisfaire à l’une des exigences suivantes :
a. Être inscrit à un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou plus),
b. Être inscrit en dernière année universitaire d’un premier programme d’études universitaires (niveau licence minimum ou équivalent),
c. Être titulaire d’une licence, d’une maîtrise, d’un doctorat ou d’un équivalent.
Être familiarisé avec les applications logicielles standard (suite Microsoft Office). Avoir démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et être personnellement engagé envers les idéaux de la Charte.
Avoir une capacité démontrée à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut une volonté d’essayer de comprendre et d’être tolérant envers les opinions et les points de vue divergents.
Domaines d’études préférés :
Architecture, Génie civil, Urbanisme, Mobilisation communautaire et Santé publique, Géographie
Les candidats au Programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis.
Les candidats doivent être en dernière année de licence (licence ou équivalent), de master ou de doctorat (ou équivalent), ou avoir obtenu une licence, un master ou un doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Si oui, veuillez l’indiquer et joindre un justificatif à votre candidature.
Veuillez noter qu’une attestation officielle vous sera demandée ultérieurement. Le stagiaire étant responsable de l’organisation des ateliers, il devra être capable de réaliser des présentations PowerPoint lors des ateliers et des réunions. Son travail impliquant le partage d’informations entre l’organisation et les parties prenantes, il sera impératif qu’il/elle soit capable de communiquer efficacement en français et, de préférence, en anglais. D’excellentes compétences en communication seront requises.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce stage, la maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable. La connaissance d’une autre langue des Nations Unies est souhaitable.