Créé en décembre 1999, le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR) est l’organe central du système des Nations Unies chargé de coordonner les efforts visant à réduire les catastrophes et d’assurer des synergies entre les activités de réduction des risques de catastrophe menées par les Nations Unies et les organisations régionales, ainsi que les activités menées dans les pays développés et les pays en développement.
L’UNDRR recherche un stagiaire en communication
Ce stage est situé au Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR), Bureau régional pour les États arabes (ROAS) au Caire, en Égypte. Le stage est non rémunéré, à temps plein et en personne. Les stagiaires travaillent cinq jours par semaine.
Le stagiaire travaillera sous la supervision du responsable des relations extérieures. Le stagiaire aidera l’équipe à faire progresser les efforts de communication stratégique de l’organisation et contribuera aux campagnes mondiales visant à promouvoir la réduction des risques de catastrophe.
Les tâches comprendront :
Soutien aux médias sociaux :
-Aider à développer et à planifier du contenu attrayant pour les plateformes de médias sociaux
-Surveiller les tendances des médias sociaux, les mesures d’engagement et fournir des contributions pour l’amélioration du contenu.
-Soutenir la couverture des événements, des ateliers et des campagnes.
-Surveiller la couverture médiatique et préparer des résumés ou des résumés de médias pertinents pour le travail du bureau.
Gestion du site Web et du contenu numérique :
-Soutenir les mises à jour régulières des pages du site Web du bureau, y compris le téléchargement d’articles d’actualité, de résumés d’événements et de contenu multimédia.
-Contribuer à garantir que le contenu du site Web est exact, opportun et aligné sur les messages de l’entreprise.
– Élaboration de bulletins d’information : o Contribuer à la rédaction, à la mise en forme et à la diffusion de bulletins d’information réguliers. o Coordonner avec diverses équipes pour recueillir du contenu, des histoires et des éléments visuels pertinents à inclure.
Élaboration de contenu :
-Aider à la rédaction de supports de communication tels que des communiqués de presse, des articles de fond, des points de discussion et des notes d’information.
-Soutenir le développement de ressources visuelles en collaboration avec des graphistes ou en utilisant les outils disponibles. – Soutien administratif et de coordination :
-Aider à la coordination interne des tâches de communication et soutenir la documentation des efforts de communication.
-Exécuter d’autres tâches connexes qui peuvent être assignées par le superviseur.
Qualifications/compétences particulières
Les candidats doivent satisfaire à l’une des exigences suivantes :
(a) être inscrits ou avoir terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou plus) ;
(b) être inscrits ou avoir terminé la dernière année universitaire d’un premier programme d’études universitaires (minimum licence ou équivalent).
- Les candidats doivent avoir une bonne connaissance des applications logicielles standard, en particulier MS Word, MS PowerPoint et MS Teams ;
- La capacité à rédiger des articles de presse et/ou des publications sur les réseaux sociaux est requise ;
- La capacité à concevoir des enquêtes et des sondages est souhaitée ;
- L’utilisation de systèmes de gestion de contenu (CMS), de logiciels de retouche photo, d’analyse Web et d’accessibilité est souhaitée ;
- Des connaissances en rédaction, édition et traduction de contenu Web de l’anglais vers l’arabe sont souhaitées.