Stage disponible à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) – (14 Avril 2025)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire-TPB ROSEN

Pays / Lieu du Stage : Sénégal

Description de l'offre de stage

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a pour mandat d’aider les États membres dans leur lutte contre les drogues illicites, la criminalité et le terrorisme. Dans le cadre de la lutte antiterroriste mondiale, l’ONUDC est chargé d’apporter une assistance aux États membres qui en font la demande dans leurs efforts pour traiter les aspects juridiques et pénaux de la prévention et de la lutte contre le terrorisme.

Qualifications/compétences particulières
(a) être inscrit ou avoir récemment terminé un programme d’études supérieures (deuxième diplôme universitaire ou équivalent, ou supérieur) ; (b) être inscrit ou avoir récemment terminé la dernière année universitaire d’un premier programme d’études universitaires (minimum licence ou équivalent). (c) ou (c) avoir récemment obtenu un diplôme universitaire (tel que défini ci-dessus) (UNE JUSTIFICATIF ÉCRIT OFFICIEL DE L’UNIVERSITÉ APPUYANT L’UNE DES POSSIBILITÉS CI-DESSUS DOIT ÊTRE JOINT À LA DEMANDE INSPIRA) ;
Les candidats doivent être étudiants en dernière année du premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), du master ou du doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat.
Être familiarisés avec les applications logicielles standard ; Avoir démontré un vif intérêt pour le travail des Nations Unies et être personnellement engagé envers les idéaux de la Charte ; et avoir démontré une capacité à interagir avec succès avec des personnes d’origines culturelles et de croyances différentes, ce qui inclut la volonté d’essayer de comprendre et de tolérer les opinions et points de vue divergents. Aucune expérience professionnelle n’est requise.
Néanmoins, une expérience pertinente liée à l’Afrique de l’Ouest et du Centre, à la réponse aux questions touchant le secteur de la sécurité et aux défis de la justice pénale, y compris dans les domaines liés à la lutte contre le terrorisme, ou au sein d’un service diplomatique national ou international, est souhaitable.
Les candidats au programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année d’un premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), d’un programme de master ou de doctorat ou équivalent, ou avoir terminé un programme de licence, de master ou de doctorat. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Si oui, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la candidature. Veuillez noter que vous devrez fournir une attestation officielle ultérieurement.
Langues
L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit, est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations Unies est un atout.