Sightsavers est une organisation non gouvernementale internationale qui travaille avec des partenaires dans les pays en développement pour traiter et prévenir la cécité évitable et promouvoir l’égalité pour les personnes ayant une déficience visuelle et d’autres handicaps.
Responsabilités
- Relevant du responsable de la sûreté et de la sécurité, le titulaire du poste collectera, rassemblera, analysera et partagera toutes les informations pertinentes relatives à la sûreté et à la sécurité.
- Ils se tiendront au courant de tous les événements liés à l’environnement de sécurité grâce à la surveillance des incidents de sécurité, aux rapports quotidiens et aux informations recueillies sur les réseaux sociaux.
Compétences et l’expérience
- Expérience antérieure dans un rôle similaire dans le domaine de la sûreté et de la sécurité ou dans un rôle connexe au sein d’une organisation bien structurée
- Qualification ou diplôme en sciences humaines, en sciences sociales, en sciences militaires, en relations internationales ou dans un domaine connexe
- Connaissance et compréhension pratique des méthodologies liées à la collecte, à la compilation, à l’analyse et à la présentation d’informations sur la sécurité.
- Connaissance et compréhension de la conception, de l’enquête et de la mise à niveau de la sécurité physique
- Capacité à communiquer des problèmes complexes aux clients, aux parties prenantes externes et aux équipes internes
- Connaissances locales en matière d’orientation touristique à Kebbi, Sokoto et Zamfara à partager avec le personnel local
- Informatique solide telle que PowerPoint et Excel
- Anglais parlé et écrit fort, haoussa, yoruba et igbo
- Capable de représenter l’équipe pays lors de réunions et de conférences sur la sécurité
- Intégrité, professionnalisme, respect du genre, diversité et inclusion (GDI).
- De bonnes compétences en communication (écrite et orale) et une connaissance pratique du français sont un atout supplémentaire.