Exxon Mobil Corporation est la première société énergétique publique au monde. Les activités d’ExxonMobil au Nigéria sont menées par l’intermédiaire de sociétés d’exploitation individuelles.
Nous invitons des professionnels ambitieux à faire partie de notre département de médecine et de santé au travail (MOH) . Cette opportunité présente une expérience d’apprentissage pratique d’experts renommés dans différents domaines de carrière au sein de notre organisation de classe mondiale. Vous aurez également la possibilité de penser de manière indépendante, de développer votre plein potentiel et de contribuer à façonner l’avenir de l’énergie.
Quel rôle jouerez-vous dans notre équipe
En tant que scientifique de laboratoire, vous participerez au programme de stages d’un an pour diplômés de l’entreprise dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), contribuant au développement professionnel des nouveaux diplômés et les exposant aux avantages de l’expérience de travail dans une organisation multinationale.
Le poste est basé à Eket, dans l’État d’Akwa Ibom, au Nigeria.
Que vas tu faire
- Enregistrement des demandes de laboratoire, préparation des feuilles de travail et enregistrement des résultats dans divers livres de résultats (si requis).
- Phlébotomie (supervisée jusqu’à ce que la compétence soit atteinte), prélèvement d’échantillons de sang pour diverses analyses de laboratoire.
- Enquêtes de laboratoire quotidiennes : analyses supervisées de divers échantillons en hématologie, chimie clinique, microbiologie (analyse d’urine) et sérologie ; traitement des échantillons de sang pour le diagnostic du paludisme.
- Contrôle de qualité : analyse d’échantillons de contrôle d’hématologie/chimie pour le maintien de la qualité dans le laboratoire clinique.
- Désinfection du poste de travail – 2 fois par jour (matin/COB).
- Traitement des déchets cliniques – autoclavage, préparation du manifeste des déchets, processus de transport des déchets.
- Présentation de séminaires (2/année de stage).
Compétences et qualifications
- Les candidats à ce programme doivent être des Nigérians titulaires d’un diplôme en sciences de laboratoire médical.
- Doit avoir obtenu son diplôme avec une note minimale de deuxième classe, division supérieure (2: 1) au plus tôt en 2019
- Doit avoir terminé le programme National Youth Service Corps (NYSC) au plus tôt en 2021.
- Doit être inscrit auprès du Laboratory Science Council of Nigeria avec une licence d’exercice en cours.
Qualifications / Expérience souhaitées
- Compétence en pratique générale de laboratoire médical avec une spécialité dans un ou deux domaines (microbiologie/ou chimie).
- Bonnes compétences en soins infirmiers au chevet du patient et tenue de dossiers
- Excellentes relations interpersonnelles et communication
- Compétences exceptionnelles en matière de résolution de problèmes et de conseil
- Engagement envers des normes élevées et la rapidité d’exécution
- Maîtrise de l’utilisation des logiciels informatiques et des applications de messagerie électronique
- Bonnes capacités de présentation