Programme de stages du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) 2021

Informations sur le Stage

Niveau Requis : Master

Pays / Lieu du Stage : New York, États-Unis

Date Limite de Soumission : 31/12/2021

Description de l'Offre de Stage

Date limite d’inscription: 31 décembre 2021

Le programme de stages inclusif de l’ UNFPA offre aux étudiants exceptionnels la possibilité d’acquérir une exposition directe aux opérations de l’UNFPA. Il est conçu pour compléter les études axées sur le développement avec une expérience pratique dans divers aspects du travail de l’UNFPA.

Les candidats doivent avoir manifesté leur intérêt pour le domaine du développement ; capacité à s’adapter à de nouveaux environnements et à travailler avec des personnes de différents horizons culturels. Les stagiaires travaillent au sein d’équipes agiles qui se soutiennent et se responsabilisent mutuellement. En outre, ils bénéficieront du soutien d’un membre du personnel de l’UNFPA qui leur sera affecté. Le profil des stagiaires est adapté aux besoins de l’organisation.

Se qualifier pour un stage

Les candidats au programme de stage sont sélectionnés sur concours à partir de la liste des stages par des équipes cherchant à intégrer un stagiaire dans leur travail. Les profils des stagiaires sont adaptés aux besoins de l’organisation.

Les candidats au programme de stages de l’UNFPA doivent, au moment de la candidature, remplir l’une des conditions suivantes :

(a) Être inscrit à un programme d’études supérieures (comme un programme de maîtrise ou supérieur);

(b) Être inscrit dans la dernière année universitaire d’un programme de premier diplôme universitaire (tel qu’un baccalauréat ou l’équivalent);

(c) Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire (tel que défini aux points (a) et (b) ci-dessus) et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention du diplôme ;

(d) Être inscrit à un programme de stage professionnel de troisième cycle et effectuer le stage dans le cadre de ce programme.

Les étudiants doivent maîtriser l’anglais à l’écrit et à l’oral ; la maîtrise d’une autre langue de l’ONU est un atout.

Aspects financiers

  • Les stagiaires ne reçoivent aucun salaire ni aucune autre forme de rémunération de l’UNFPA.
  • Les coûts associés à la participation d’un stagiaire au programme doivent être assumés soit par l’établissement proposant, qui peut fournir l’aide financière requise à ses étudiants, soit par les étudiants eux-mêmes, qui devront assumer les frais de subsistance ainsi que prendre leurs propres dispositions. pour l’hébergement, le voyage et d’autres besoins. Cependant, ils reçoivent une allocation pour aider à couvrir les dépenses quotidiennes de base liées au stage, s’ils ne sont pas soutenus financièrement par une institution ou un programme, tel qu’une université, un gouvernement, une fondation ou un programme de bourses.
  • Le montant de l’indemnité varie selon le lieu d’affectation.
  • De plus, les candidats doivent avoir une assurance médicale pour la durée du stage.
  • Une preuve d’assurance devra être soumise avant le début du stage. L’UNFPA ne fournit pas d’assurance médicale pour les stagiaires.

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de stages UNFPA 2021

Similaires