Cadre organisationnel
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dirige les efforts internationaux visant à vaincre la faim et à assurer la sécurité alimentaire pour tous et à garantir que les populations aient régulièrement accès à suffisamment d’aliments de haute qualité pour mener une vie active et saine. Avec plus de 195 membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde. Nous pensons que chacun peut jouer un rôle dans l’élimination de la faim.
Le programme de stages vise à attirer des jeunes femmes et hommes talentueux, fortement motivés à partager leurs nouvelles perspectives, leurs idées innovantes et leurs dernières expériences universitaires dans les domaines de la FAO. Le programme offre aux participants une opportunité d’apprentissage pour compléter leurs connaissances académiques par un travail pratique dans un domaine lié au travail de la FAO.
Grâce à leur expérience de stage à la FAO, les stagiaires contribueront aux objectifs de développement durable des Nations Unies et au Cadre stratégique de la FAO pour soutenir le Programme 2030 à travers la transformation vers des systèmes agroalimentaires PLUS efficaces, inclusifs, résilients et durables pour une meilleure production, une meilleure nutrition et un meilleur environnement. , et une vie meilleure, sans laisser personne de côté.
Lignes hiérarchiques
Le stagiaire relèvera d’un superviseur désigné.
Focus technique
Le stagiaire sera affecté à différents domaines de travail en fonction de son profil et des besoins de l’Organisation.
Tâches et responsabilités
Le stagiaire exercera les fonctions spécifiées dans les termes de référence (TDR) préparés par le bureau d’embauche.
LES CANDIDATS SERONT ÉVALUÉS PAR RAPPORT À CE QUI SUIT
Exigences minimales
• Inscrit à un programme de premier cycle ou d’études supérieures dans un établissement d’enseignement « authentique » au moment de la candidature ou diplômé récent. Veuillez noter que la FAO ne prend en compte que les diplômes d’enseignement supérieur obtenus auprès d’un établissement accrédité/reconnu dans la base de données mondiale sur l’enseignement supérieur (WHED), une liste mise à jour par l’Association internationale des universités (AIU)/Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). . La liste est accessible sur http://www.whed.net/ .
• Les candidats doivent se spécialiser dans un domaine pertinent à la mission et au travail de la FAO.
• Connaissance pratique d’au moins une langue de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français ou russe). La connaissance d’une deuxième langue de la FAO sera considérée comme un atout.
• Être ressortissant des membres de la FAO.
• Les candidats doivent être âgés de 21 à 30 ans.
• Les candidats doivent être capables de s’adapter à un environnement multiculturel international et avoir de bonnes compétences en communication.
Compétences de base de la FAO
• Orientation vers les résultats
• Travail d’équipe
• Communication
• Établir des relations efficaces
• Partage des connaissances et amélioration continue
Compétences techniques/fonctionnelles
Études universitaires pertinentes dans l’un des domaines de l’Organisation
Lire aussi: L’institution financière COFINA recrute (21 Septembre 2023)
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.