A propos du programme de stages pour jeunes chercheurs au sein du bureau du recteur
Le Bureau du recteur de l’Université des Nations Unies recrute des candidats hautement qualifiés pour travailler comme boursiers juniors au siège de l’UNU à Tokyo. Les boursiers juniors sont recrutés sur concours deux fois par an. Les étudiants de troisième cycle intéressés par le travail des Nations Unies, et en particulier de l’UNU, sont encouragés à postuler.
Le programme de stages pour jeunes chercheurs du Cabinet du Recteur vise à offrir une expérience dynamique, stimulante et enrichissante aux étudiants de deuxième et troisième cycles et aux jeunes professionnels. Les candidats retenus contribueront aux travaux du Cabinet du Recteur, de l’Université des Nations Unies et du système des Nations Unies dans son ensemble. Ce programme offre des opportunités de développement de nouvelles compétences et connaissances et constitue un cadre unique et constructif pour la mise en pratique des compétences acquises au cours de leurs études supérieures.
Le programme met l’accent sur la formation, l’encadrement et l’expérience pratique, qui constituent les bases d’un stage réussi et enrichissant. Il débute par une semaine d’orientation destinée à familiariser les jeunes chercheurs avec l’UNU, leurs collègues, les installations et les méthodes de travail du Bureau du Recteur. Les connaissances et l’expérience pratique acquises seront également utiles aux candidats souhaitant faire carrière aux Nations Unies. Les jeunes chercheurs du Bureau du Recteur peuvent s’attendre à acquérir une expérience professionnelle précieuse tout en contribuant de manière significative à la mission de l’UNU.
But
L’objectif du programme de stages pour jeunes chercheurs au sein du Bureau du recteur est le suivant :
- promouvoir l’interaction et le dialogue entre les jeunes chercheurs, les professionnels et l’UNU ;
- familiariser les jeunes chercheurs avec les activités du Bureau du recteur et le travail de l’UNU ;
- offrir aux jeunes professionnels la possibilité d’acquérir une expérience pratique et approfondie au sein d’une agence des Nations Unies ;
- exposer les jeunes professionnels à un environnement de travail administratif, et;
- apporter un soutien aux activités du Bureau du Recteur.
Cliquez ici pour plus de détails