L’UNFPA est l’agence chef de file des Nations Unies pour créer un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sans danger et où le potentiel de chaque jeune est réalisé.
Contexte : L’UNFPA s’efforce de créer un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sans danger et où le potentiel de chaque jeune est réalisé. Pour autonomiser les jeunes, le programme de stages de l’UNFPA Ghana est conçu pour offrir aux étudiants/nouveaux diplômés enthousiastes (y compris les jeunes vivant avec un handicap) prêts à acquérir une expérience pratique dans le monde réel du travail, la possibilité de grandir et de se développer.
Admissibilité :
Exigences en matière d’éducation
a. Être inscrit à un programme de premier cycle universitaire (tel qu’une licence ou équivalent) et avoir accompli une année académique complète ; ou,b
. Être inscrit à un programme d’études de troisième cycle (tel qu’un programme de master ou supérieur) ; ou,c
. Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire, tel que défini ci-dessus et, s’ils sont sélectionnés, doivent commencer le stage dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme ; ou,d
. Être inscrit à un programme de formation professionnelle de troisième cycle et effectuer le stage dans le cadre de ce programme.
Comment vous pouvez faire une différence :
L’UNFPA est l’agence chef de file des Nations Unies pour créer un monde où chaque grossesse est souhaitée, chaque accouchement est sans danger et où le potentiel de chaque jeune est réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) réaffirme la pertinence de l’orientation stratégique actuelle de l’UNFPA et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables ; mettre fin aux besoins non satisfaits en matière de planification familiale ; et mettre fin à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats reflètent nos engagements stratégiques à accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD au cours de la Décennie d’action menant à 2030. Notre plan stratégique appelle les États membres, les organisations et les individus de l’ONU à « mieux construire l’avenir », tout en s’attaquant aux impacts négatifs de la pandémie de Covid-19 sur l’accès des femmes et des filles à la santé sexuelle et reproductive et aux droits reproductifs, à récupérer les acquis perdus et à atteindre nos objectifs.
Dans un monde où les droits fondamentaux de l’homme sont menacés, nous avons besoin d’un personnel doté de principes et d’une éthique qui incarne ces normes internationales et qui les défendra courageusement et avec conviction.
Le FNUAP est à la recherche de candidats qui transforment, inspirent et produisent des résultats durables et à fort impact ; Nous avons besoin d’un personnel transparent, exceptionnel dans la façon dont il gère les ressources qui lui sont confiées et qui s’engage à fournir des résultats de programme d’excellence.