POSTULEZ POUR UN STAGE PRÉ-EMBAUCHE AU BUREAU DE L’OIM (08 janvier 2026)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Associé(e) de la Cheffe des Programmes

Pays / Lieu du Stage : Tchad

Description de l'offre de stage

Fondée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies et, en tant que principale agence onusienne dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’engage à promouvoir des migrations humaines et ordonnées, bénéfiques à tous. Elle y parvient en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Associé(e) de la Cheffe des Programmes

Description de l’emploi

Sous la supervision générale du chef de mission (COM) au Tchad et la supervision directe de la cheffe de programme, et en étroite coordination avec les responsables de programme et le responsable de la gestion des ressources, le titulaire du poste assistera le chef de programme dans tous les aspects de ses fonctions afin d’assurer un soutien efficace aux opérations.

Responsabilités

  1. Organisateur des réunions et des rendez-vous du HoP avec des interlocuteurs de haut niveau les tables rondes, d’autres événements et gérer l’agenda du HoP,
  2. Préparateur des rapports, des points de discussions, des briefings et des informations de base sur une base régulière à la demande du HoP.
  3. Assurer la liaison et l’organisateur des réunions/activités coordonnées avec les agences des Nations unies.
  4. Documenter et tenir des registres de la correspondance relative aux programmes, de l’état d’avancement et d’autres documents techniques pertinents et tous les documents de routine similaires des projets.
  5. Assister au suivi du budget et à la mise à jour des informations relatives au budget.
  6. Reçoit et examine toutes les communications entrantes destinées au HoP, en les traitant directement le cas échéant.
  7.  Organise les déplacements du HoP et s’occupe des procédures administratives correspondantes.
  8. Effectue toutes les autres tâches qui lui sont confiées.

Qualifications

  • Licence en administration des affaires, en sciences sociales ou dans un domaine connexe, avec des responsabilités plus élevées au niveau de la direction, de préférence dans une organisation internationale, avec trois ans d’expérience ; ou
  • Diplôme d’études secondaires dans les domaines abordés avec un minimum de cinq ans d’expérience professionnelle pertinente.

Postulez en ligne