ContourGlobal, une société du groupe KKR, est un producteur d’électricité indépendant (IPP) établi, spécialisé dans le développement, l’acquisition et l’exploitation d’actifs de production et de stockage d’électricité en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et présent en Afrique et en Asie. L’entreprise gère actuellement une capacité installée de 5,5 GW répartie sur plusieurs technologies et catégories d’actifs, avec 800 MW d’énergies renouvelables en construction et près de 12,6 GW en développement.
Stagiaire en chimie
Responsabilités :
- La maintenance des automates physico chimiques (mise en service, étalonnage, entretien courant du matériel correspondant à sa spécialité.
- Les mesures, essais et contrôles de laboratoire qui relèvent de l’exploitation courante.
Sous les directives et le contrôle d’un technicien ou d’un contrôleur technique, il assure :
- Le conditionnement courant des circuits et le contrôle de fonctionnement des postes de traitement de l’eau, des installations de traitement des effluents,
- Les analyses et essais particuliers qui sont nécessaires pour la recherche d’anomalies physico-chimiques dans les circuits ou dans les installations de traitement de l’eau ou des effluents.
- Le conditionnement particulier pour remédier à ces anomalies
En matières de sécurité, il applique les règles générales ainsi que les règles spécifiques à ses activités ;
Le détail de ses activités est le suivant :
- Effectuer les tests d’analyse d’huile de lubrification des moteurs diesel de la centrale ; les analyses de l’eau de refroidissement sur tous les groupes diesel de la Centrale ; effectuer les tests et analyser les eaux de la SDE dan la centrale.
- Chaque mois, faire le prélèvement du HFO et de l’huile de graissage des groupes aux points indiqués et les envoyés pour une analyse à l’extérieur (les coordonnées du laboratoire seront données par le DO)
- Etre le premier responsable des équipements tels le SENITEC et le système OSMOS INVERSE
- Préparer l’eau pour les nominations du circuit de refroidissement dans les maintenances tank
- Suivre et respecter les normes environnementales des gaz d’échappement et des eaux de rejets à la propriété du laboratoire et les équipements du laboratoire
- Suivre les stocks des entrants chimiques, des stocks de HFO ; LFO et l’huile de graissage, et éviter d’atteindre les stocks critiques ; faire les demandes d’approvisionnement si nécessaire.
- Rédiger les rapports d’exploitations « Rapport quotidien » ; rapport de quart et tout autre rapport demandé par le Chef de quart
- Eviter tout déversement de produit dans la Centrale
- Respecter, appliquer et faire appliquer la politique HSE de CG et de CG
- Faire régner un esprit de partage de connaissance ; d’équipe et de résultat
- Respecter la politique « EMERGENCY RESPONSE » en cas d’incendie
- Assurer le respect rigoureux du PROCESSUS d’AUTORISATION de TRAVAIL mise en place pour tous les équipements
- Respecter toutes les instructions données par le Chef de quart ; le FAIRE ; le DM et le DOM
ContourGlobal offre l’égalité des chances en matière d’emploi et maintient un effectif diversifié qui reflète la richesse de notre société et des marchés sur lesquels nous opérons.