Date : 14 sept. 2022
Lieu : Abuja, Nigéria
Entreprise : Plan International
Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante à but non lucratif qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte, et permettons aux enfants de se préparer – et de répondre – aux crises et à l’adversité. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant, mais savons que cela est souvent étouffé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination.
En travaillant avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous aspirons à un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels les filles et les enfants vulnérables sont confrontés. Nous construisons des partenariats puissants pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays, entraînant des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances. Plan International est enregistré au Nigeria auprès de la Corporate Affairs Commission.
Date limite de dépôt des candidatures : 19 septembre 2022.
Lieu : Abuja
RÔLE BUT
Le programme de stages de Plan International Nigeria offre une formation en cours d’emploi en gestion de programme, en compétences de recherche et de collecte de données, en communication, en compétences interpersonnelles et en éthique du travail. Il améliore l’expérience grâce à une exposition pratique et guidée et à une implication dans les projets de développement de Plan Nigeria, ainsi qu’à une exposition à l’environnement de travail d’une organisation multilatérale et à une meilleure compréhension des objectifs et des activités de Plan Nigeria .
DIMENSION DU RÔLE
- Soutenir la gestion de projet et le travail technique qui comprend ; l’élaboration de plans de travail, l’engagement des parties prenantes, la documentation, le suivi, la recherche et d’autres activités de mise en œuvre du projet.
RESPONSABILITÉS
Soutenir tous les programmes de pays, en particulier les programmes de santé. Dirige la mise en œuvre du projet .
Responsabilités spécifiques
Sous la supervision directe du coordonnateur de projet , le stagiaire doit effectuer les tâches suivantes :
- Faciliter et surveiller la distribution des produits et de la documentation.
- Soutenir la coordination du projet et suivre la mise en œuvre.
- Soutenir l’élaboration de plans de travail, de budgets et de rapports.
- Assurer la liaison avec les établissements de santé pour documenter les calendriers de sensibilisation, les prévisions de produits et la livraison aux établissements, aux centres/sites de proximité, conformément à la conception du projet.
- Préparer des projets de rapports d’activité et de projet mensuels et contribuer aux rapports narratifs trimestriels.
- Participer aux processus de recherche du projet.
- Soutenir et assurer une relation de travail cordiale avec les parties prenantes concernées.
- Fournir un soutien aux programmes des bureaux de pays
- Assumer toute autre responsabilité assignée par le coordonnateur du projet.
Administratif et financier :
- Soutien pour s’assurer que toutes les politiques et procédures financières sont respectées.
- Participer à la préparation du budget, les prévisions et les dépenses sont conformes aux plans.
- Veiller à l’utilisation des procédures et des protocoles pertinents de Plan International Nigeria qui sont nécessaires à la réalisation des activités du projet.
- Soutenir l’utilisation opportune et appropriée de toutes les infrastructures d’approvisionnement et de logistique pour la mise en œuvre efficace des activités du projet.
Responsabilités supplémentaires
- Cette description de poste n’est pas exhaustive et le stagiaire effectuera également d’autres tâches connexes selon les besoins et sera responsable de rendre compte et de communiquer les progrès et la réalisation de la tâche spécifique assignée.
- Exécuter toutes les tâches de manière professionnelle conformément aux règlements, valeurs et codes de conduite du personnel de Plan International Nigeria.
EXPERTISE TECHNIQUE, COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES
Qualification et expérience
- Formation universitaire et moins de 2 ans d’expérience professionnelle après NYSC dans le développement social, la santé, les relations internationales, tout autre cours pertinent.
- Une histoire d’implication productive avec des partenaires locaux, y compris le gouvernement, les chefs traditionnels et la société civile.
- Compétences démontrées en résolution de problèmes, expérience de collaboration, créativité et volonté d’innover.
- Expérience de la rédaction de rapports de projet et du suivi de l’avancement du projet.
- Bonnes compétences en anglais écrit et parlé.
Compétences
- Excellentes compétences organisationnelles et interpersonnelles.
- Excellente capacité à communiquer et à entretenir des relations diplomatiques et productives avec l’équipe ; débrouillardise, flexibilité et capacité à travailler dans un environnement changeant et stimulant.
- Maîtrise d’Internet, ainsi que maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint).
Comportements:
- Crée un sens aigu de l’objectif et de l’engagement au sein de l’équipe et avec les parties prenantes,
- Tient compte de soi et des autres pour atteindre les objectifs convenus et les normes de comportement.
- Fait preuve d’un haut degré de professionnalisme/d’intégrité.
- Réflexion stratégique et contribution efficace à son propre travail et au développement organisationnel.
- Forte intelligence émotionnelle, y compris la conscience de soi.
- Fort engagement envers l’apprentissage continu.
- Flexible avec une approche « can-do » et de résolution de problèmes
Plan International Nigeria est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne fait aucune discrimination fondée sur la race, la religion, le sexe ou les handicaps. Plan International Nigeria est pleinement engagé dans la protection de l’enfance afin d’empêcher les enfants de toutes les formes d’abus. Les femmes sont fortement encouragées à postuler. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés