Catholic Relief Services Ghana travaille avec le peuple ghanéen pour lutter contre la pauvreté avec une approche holistique, incluant des projets visant à améliorer la santé des enfants et des mères ; accroître l’accès à l’eau potable et à l’assainissement ; augmenter la production agricole ; et renforcer l’épargne et les prêts au niveau communautaire.
La santé représente la plus grande partie de notre portefeuille de projets. Notre travail au Ghana est axé sur le niveau communautaire, où nous déployons des stratégies efficaces pour mobiliser les gens, à travers leurs leaders locaux, afin de changer les pratiques culturelles qui entravent la promotion de la santé maternelle et infantile.
En soutenant les communautés et les établissements de santé avec des systèmes de transport d’urgence, des fournitures médicales et des formations du personnel, nous améliorons le niveau de soins pour l’ensemble des communautés. Nous mobilisons un soutien pour les femmes enceintes et les mères de nouveau-nés afin d’augmenter le taux de survie de l’enfant en abordant les comportements qui ont été démontrés comme limitant les services de santé maternelle et infantile par le passé. Pour réduire l’incidence du paludisme, nous travaillons à accroître la possession et l’utilisation de moustiquaires insecticides durables.
Dans le secteur agricole, nous continuons à concentrer nos efforts sur l’amélioration des capacités de production et de subsistance des petits exploitants pauvres. Nous présentons aux agriculteurs de nouvelles technologies adaptées à leurs besoins, tout en les aidant à économiser et à accéder au crédit afin d’augmenter leurs profits sur les marchés locaux et régionaux. Nous travaillons avec les agriculteurs sur la chaîne de valeur de l’igname en introduisant des variétés et des techniques pour rendre leurs exploitations plus productives et leur donner un rôle de fournisseurs de semences, tout en intégrant d’autres personnes à travers les phases de production, de vente, de stockage et de commercialisation. Nous travaillons également à améliorer les systèmes de stockage post-récolte auprès des producteurs de patates douces afin d’assurer une sécurité alimentaire renforcée pendant la saison maigre et d’augmenter leur potentiel de profit.
CRS Ghana continue d’œuvrer dans les secteurs de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène. Nous améliorons la couverture sanitaire dans les écoles et les établissements de santé en collaborant avec les clubs de santé scolaire et les groupes de défense de l’assainissement pour construire des latrines, des urinoirs et des installations de lavage des mains « tippy tap », ainsi que pour établir des points d’eau sûre. Nous continuons d’intégrer nos programmes d’épargne et de prêts internes (SILC) dans le secteur WASH, ce qui contribue à créer un environnement favorable à un changement de comportement durable.
Depuis 1958, CRS Ghana s’est imposé comme un partenaire de confiance et respecté dans le développement du Ghana. Parlons davantage de ce que le Ghana et le CRS peuvent faire, ensemble.
Catholic Relief Services Ghana collabore avec les dirigeants du Ghana et du peuple ghanéen pour lutter contre la pauvreté avec une approche holistique, incluant des projets visant à améliorer la santé des enfants et des mères ; accroître l’accès à l’eau potable et à l’assainissement ; augmenter la production agricole ; et renforcer l’épargne et les prêts au niveau communautaire.
Opportunité de stage !
Rejoignez notre équipe à Accra et soutenez des opérations percutantes qui font la différence.
Comment faire une demande :
Envoyez votre CV et une lettre de motivation d’une page à [email protected] avec pour objet : Demande de stage.
Durée : 6 mois
Date limite : 3 février 2026
Remarque : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés pour un entretien.
Les femmes qualifiées sont vivement encouragées à postuler.
