Première Urgence Internationale (PUI) est une organisation humanitaire internationale non gouvernementale, à but non lucratif, apolitique et laïque. Nos équipes interviennent dans 25 pays situés en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, au Moyen- Orient et en Europe, dans des zones de conflits armés ou à la suite de catastrophes naturelles.
PUI recherche un STAGIAIRE EN COMMUNICATION
Contexte et mission :
PUI est opérationnelle sur la ville de Kinshasa dans la lutte contre le VIH/SIDA et les IST, et tout particulièrement à l’Est du pays où PUI concentre son plus important volume d’activités, dans le Nord-Kivu et en Ituri.
Des réponses d’urgence en santé, nutrition et protection, ainsi que sur un volet sécurité alimentaire sont apportées.
Au total, PUI conduit une dizaine de projets à l’échelle du pays et intervient sur de nombreuses zones d’intervention : à Kinshasa, à Goma, Masisi au niveau du Petit Nord-Kivu, à Béni dans le Grand Nord Kivu, et à Mahagi et Ramogi concernant la province de l’Ituri, et au Sud-Kivu au niveau de Baraka.
Profil recherché :
Diplôme universitaire en communication, journalisme ou relations internationales Bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
Compétences de base en photographie, vidéo et mise en page appréciées. Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, Canva, notions d’Adobe Photoshop/Premiere: un plus). Photographie, production et montage vidéo, journalisme, production documentaire.