NRC (Conseil Norvégien pour les Réfugiés) est une organisation humanitaire internationale et indépendante qui vient en aide aux personnes contraintes de fuir leur foyer en raison de conflits, de violences ou de catastrophes
Poste : Stagiaire ICT
Ouagadougou, Burkina Faso
Soyez le premier à postuler
Description de l’emploi
Dans ce cadre, le/ la stagiaire apportera un appui quotidien à l’équipe ICT dans la gestion quotidienne de l’environnement informatique de NRC. Il/elle contribuera à renforcer la qualité et la conformité des opérations selon les règles internes et les exigences définies dans les standards et procédures du système informatique au sein du bureau de Ouagadougou
Responsabilités
Un appui quotidien à l’équipe ICT dans la gestion quotidienne de l’environnement informatique de NRC. Il/elle contribuera à renforcer la qualité et la conformité des opérations selon les règles internes et les exigences définies dans les standards et procédures du système informatique au sein du bureau de Ouagadougou.
Qualifications
- Avoir au moins le niveau BAC + 2 en informatique ou autres qualifications en technologies de l’information ;
- Maîtrise de l’informatique et de la saisie de données sur Excel ;
- Connaissances en développement : Node.js / Express, Python (Flask / FastAPI), React / Typescript (frontend) ;
- Connaissances des outils de développements modernes : GitHub, Docker etc…
- Bonne connaissance des systèmes Windows, Microsoft Office, équipement Cisco, en maintenance informatique et en dépannage des réseaux serait un atout.
Qui sommes nous ?
Le Conseil Norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire indépendante qui aide les personnes obligées à fuir.
Nous travaillons sur des crises à travers 31 pays, fournissant chaque année une assistance en urgence et sur le long terme à des millions de personnes. Nous assistons les personnes obligées à fuir en défendant leurs droits.
NORCAP, notre capacité de déploiement d’expert, contribue à améliorer la capacité internationale et locale pour prévenir, se préparer, répondre aux crises et s’en relever. NRC gère également le centre de suivi des déplacements interne à Genève, un leader mondial dans le rapportage et le plaidoyer pour les personnes déplacées dans leur propre pays.
Un contrat d’embauche avec NRC peut vous amener à être employé – ou déployé, dans des régions, pays, zones ou bureaux dans lesquels existent des risques de santé, de sûreté et de sécurité non-négligeables. C’est un aspect que NRC prend très au sérieux et des procédures sont en place afin de réduire la prise de risques connus, sans pouvoir toutefois les faire complètement disparaître.
NRC est un employeur qui garantit l’égalité des chances et qui vise à avoir une diversité de personnel en termes d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de nationalité et de capacité physique.
A propos de l’équipe
At NORCAP, we work to better protect and empower people affected by crises and climate change. With expertise in the humanitarian, development and peacebuilding sectors, we collaborate with local, national and international partners on finding solutions to meet the needs of people at risk. NORCAP is part of the Norwegian Refugee Council.
Postuler maintenant
Infos sur l’emploi
- Identification de l’emploi 21153
- Catégorie d’emploi Logistics
- Date de publication 18/06/2026 10:30
- Postuler avant 02/07/2026 01:00
- Niveau de diplôme BAC+2, D.E.U.G.
- Horaire de travail Temps plein
- Lieux Ouagadougou
POSTULEZ ICI
Lire aussi : RECRUTEMENT A L’ONG HUMANITAIRE ITALIENNE COOPI INTERNATIONAL : POSTULEZ (18 juin 2026)