MSH, une organisation mondiale de santé à but non lucratif, utilise des approches éprouvées développées depuis plus de 40 ans pour aider les dirigeants, les responsables de la santé et les communautés des pays en développement à construire des systèmes de santé plus solides pour un plus grand impact sur la santé. Nous travaillons pour sauver des vies en comblant le fossé entre la connaissance et l’action en santé publique.
ID de travail : R2878
Aperçu
- Le stagiaire S&E de l’État est idéalement un généraliste qui travaillera en étroite collaboration avec les spécialistes de l’État (PSM, CM, &/ M&E) et les partenaires du projet sur tous les aspects de la gestion et de la mise en œuvre du projet au niveau de l’État.
- Il / elle aide les spécialistes de l’État à assurer la supervision des activités de routine au niveau de l’AGL, par exemple. Réunions de validation des données des LGA dans les établissements de santé, saisie des données, collecte des données de la chaîne d’approvisionnement, distribution du dernier kilomètre des produits de santé, formation, etc. Le stagiaire en S&E de l’État aidera le spécialiste de l’État à s’assurer que le projet fonctionne efficacement, en assurant la supervision de toutes les activités du projet.
- Il / elle aidera avec les processus logistiques dans les achats et la documentation liés au projet.
- En outre, il / elle aidera le spécialiste d’État à s’assurer que toutes les activités techniques du projet sont mises en œuvre de manière rapide et efficace.
Responsabilités
Gestion de projet, relations avec les partenaires et les donateurs :
en collaboration avec les spécialistes de l’État et l’équipe nationale, le stagiaire en S&E de l’État :
- Responsable du classement de tous les rapports d’activité en version électronique et papier
- Participer aux processus d’assurance qualité du projet
- Participer à l’accès à l’avancement des activités pour s’assurer que les partenaires et les entrepreneurs locaux respectent étroitement les plans de travail, respectent les jalons, les livrables et les repères désignés, et fournissent une assistance technique en cas de besoin.
- Soutien aux activités de gestion des connaissances, y compris la documentation des réussites, des leçons apprises et des rapports d’activité.
- Aider au suivi de la mise en œuvre du programme et de l’utilisation des ressources.
Appui technique au projet :
en collaboration avec le spécialiste national en S&E et l’équipe nationale, le stagiaire en S&E de l’État :
- Soutenir la supervision des activités de routine telles que la validation des données, la collecte de données SIGL HMIS
- Soutenir la saisie de données de manière routinière au niveau de l’État
- Soutenir le spécialiste pour améliorer la qualité des données
- Tenir l’inventaire de l’équipement du projet au niveau de l’État
- Capacité de voyager à l’intérieur du pays au besoin pour soutenir les activités du programme.
- Toute autre tâche assignée par le Superviseur
Qualifications
- Diplôme d’études supérieures en santé publique, en économie de la santé, en biostatistique ou dans un domaine lié à la santé requis.
- Un (1) an ou moins d’expérience en santé publique et en renforcement des systèmes de santé est requis
- Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations avec des collègues de haut niveau, des parties prenantes et des donateurs.
- Compétence démontrée pour évaluer les priorités et gérer une variété d’activités dans un environnement sensible au facteur temps et respecter les délais avec une attention aux détails et à la qualité.
- Maîtrise des packages Microsoft Office – Excel, Word, PowerPoint.
- D’excellentes compétences en rédaction et en présentation en anglais sont essentielles.
- Compétences en développement et animation de formation.
- Compétences en gestion de programme.
Postulez ici
Note
- MSH est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne discriminera aucun employé ou candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du sexe ou de l’identité de genre, de la religion, de la croyance, de la citoyenneté, de l’origine nationale, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou handicap non lié aux exigences de l’emploi.
- MSH prendra des mesures positives pour s’assurer que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans égard à leur race, leur âge, leur couleur, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur origine nationale, leur statut d’ancien combattant et d’invalidité.