Sur la haute instruction de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle lance le 14ème Programme de Stage de formation professionnelle de l’APEJ pour 2 500 jeunes diplômés Maliens sur toute l’étendue du territoire national.
L’objectif de ce programme d’imprégnation d’une durée d’une année, est de renforcer l’employabilité des jeunes diplômés par l’acquisition d’une première expérience professionnelle et leur familiarisation avec l’environnement du travail pour leur accès aux emplois publics, parapublics et privés.
Pour être éligible à ce programme, les postulants doivent :
- être de nationalité malienne ;
- être compris dans la tranche d’âge de 18-40 ans ;
- être titulaire d’un diplôme reconnu par l’Etat, du CAP au Doctorat ;
- présenter un dossier administratif probant (acte de naissance, carte nina ou biométrique, certificat de nationalité, copie certifiée du diplôme, deux photos d’identité) ;
- fournir une attestation sur l’honneur et signer un acte d’engagement unilatéral ;
- accepter de servir sur toute l’étendue du territoire national.
Les postulants peuvent retirer les fiches d’inscription et effectuer les dépôts au niveau des Coordinations Régionales de l’APEJ, des Collectifs d’ONG, des Conseils Régionaux et des Préfectures du 17 au 22 février 2025.
Le programme de stage de formation professionnelle est mis en œuvre par le Gouvernement du Mali à travers le Ministère de l’Entrepreneuriat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et piloté par l’APEJ et ses Partenaires.
La durée du stage est de 12 mois non renouvelables. Les candidatures d’anciens bénéficiaires du programme ne sont pas recevables.