L’UNICEF recrute un stagiaire pour ce poste (19 Septembre 2022)

Informations sur le Stage

Titre du Poste : Recrutement stagiaire : Section Communication, UNICEF Sénégal

Pays / Lieu du Stage : Dakar, Sénégal

Date Limite de Soumission : 03/10/2022

Description de l'Offre de Stage

Recrutement stagiaire : Section Communication, UNICEF Sénégal

Job no: 555306
Contract type: Internship Lieu d’affectation
: Dakar
Niveau: Internship
Location: Senegal
Categories: Program Management

 

1.Contexte

 

L’UNICEF travaille dans certains endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

 

Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.

 

Pour chaque enfant, les premiers moments comptent.

 

La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que l’organisation fait dans les programmes, dans la défense des droits et dans les opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant en action. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et d’atteindre leur plein potentiel, sans discrimination, parti pris ou favoritisme. Dans la mesure où tout enfant a une chance inégale dans la vie dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles, ses droits sont violés. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, l’éducation et la protection d’une société qui s’attaque à l’inégalité non seulement donnent à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais qu’il conduira également à une croissance soutenue et stabilité des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits de l’homme de tous les enfants, qui est le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant le développement équitable des nations .

 

Et nous n’abandonnons jamais.

 

L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de sa main-d’œuvre et encourage tous les candidats, indépendamment du sexe, de la nationalité, des origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées , à présenter leur candidature. Nos politiques en milieu de travail nécessitent des modalités de travail souples afin d’aider tout le personnel à maintenir un équilibre sain de la vie, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bureau.

 

Nous sommes la première agence des Nations Unies à recevoir la certification EDGE – la norme mondiale de premier plan pour l’égalité des sexes sur le lieu de travail.

 

L’UNICEF est fier de favoriser un environnement de travail multiculturel et harmonieux, garanti par une politique de tolérance zéro en matière d’exploitation et d’abus sexuels, et de tout type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés fourniront l’objet d’une vérification présentée des références et des antécédents. 

 

2.Etendue des tâches et objectifs

 

UNICEF Sénégal dans le cadre de ses activités de communication digitale, est à la recherche d’un (e) stagiaire pour renforcer les activités de production multimédia.

 

En rejoignant l’équipe Communication de l’UNICEF, le (la) stagiaire aura l’opportunité d’appliquer ses connaissances académiques et d’acquérir une expérience pratique dans un environnement de travail dynamique.

 

L’adaptabilité et la capacité d’apprendre rapidement dans divers environnements techniques et créatifs tout en produisant un travail de qualité dans des délais courts sont des attributs clés attendus pour le candidat retenu.

 

Sous la supervision du Communication Officer (Digital et Multimédia) et avec l’appui des autres staffs de l’équipe Partenariat Advocacy et Communication, le/la stagiaire aura les tâches suivantes :

un. Appuyer sur la documentation des événements et les interventions programmatiques de l’UNICEF au Sénégal. (Photos et Vidéos)

 

b. Produire des visuels et graphiques sur des thèmes divers et variés selon les priorités globales, régionales et nationales et répondant aux besoins des programmes.

 

c. Trier les banques de photos/vidéo sur les événements et les interventions programmatiques de l’UNICEF Sénégal.

 

ré. Ajouter les légendes pour les formats utiles pour la plateforme WeShare.

 

e. Créer des visuels interactifs pour les médias sociaux.

 

F. Accomplir toute autre tâche suivant les besoins de la section.

 

3. Durée

 

Ce sera un stade à temps plein, la durée sera de 6 mois maximum avec une période initiale de 3 mois renouvelable. La durée totale du stage ne devra pas dépasser 26 semaines.

 

4.   Supervision et coaching

 

Le/La stagiaire va être sous la supervision directe Communication Officer (Digital et Multimédia) et travaillera en étroite collaboration avec les collègues des autres sections, en fonction des tâches assignées.

 

 Le/La stagiaire va bénéficier d’un coaching rapproché du superviseur, sur le plan technique, méthodologique et éthique de travail, ainsi qu’en termes d’initiation au mandat et au travail de l’UNICEF et l’adhésion à ses valeurs et principes durant son étape. Le/La stagiaire et le superviseur vont établir un plan de travail avec des livrables précis qui vont contribuer directement à l’atteinte des objectifs de la section communication.

 

A la fin du stage, Le/La stagiaire devrait avoir la satisfaction d’avoir apporté une contribution appréciable au travail de l’UNICEF Sénégal. L’évaluation du plan de travail sera également faite à la fin de la période de stage.

 

5. Conditions d’étape

 

– Assurance maladie/médicale : Le/la stagiaire doit être titulaire d’une assurance maladie/accident en cours de validité. L’UNICEF n’accepte aucune responsabilité pour les frais résultant d’accidents et/ou de maladies survenus pendant le stage, que ce soit dans ses locaux ou en dehors ;

 

– Emploi : Il n’y a aucune attente d’emploi à la fin du stage ;

 

– Visa : L’UNICEF n’est pas responsable de l’obtention des visas nécessaires.

 

L’UNICEF va fournir tout le soutien administratif et logistique nécessaire conformément aux directives concernant l’appui aux stagiaires.

 

6. Conditions requises pour le/la stagiaire : Compétences, aptitudes et expérience clés

 

a) être inscrit à un programme d’études dans une école de premier cycle ou d’études supérieures ou être récemment diplômé dans le domaine du multimédia ;

 

b) Compétences efficaces en communication et en organisation ;

 

c) Bonnes compétences interpersonnelles et capacité à interagir avec des équipes multidisciplinaires ;

 

d) Bonne compétence organisationnelle ;

 

e) Être guidé sur les détails, organisé et posséder de bonnes compétences analytiques ;

 

f) Avoir la maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais ;

 

g) Disposer du matériel informatique ( laptop ) et des logiciels cités ci-dessus ou d’autres logiques techniques appropriées.

Annoncé : 19 sept. 2022Heure limite de Greenwich :
03 oct. 2022Heure normale de Greenwich

POSTULEZ ICI

Similaires