L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé, recrute.
Vous seriez responsable de :
Le stagiaire contribuera à :
- Les processus de recrutement du bureau de pays;
- L’intégration du nouveau personnel;
- Suivi des contrats;
- Le traitement du paiement des consultants;
- Contribuer à la performance et à la gestion de carrière.
Effectuer toute autre tâche nécessaire au stage.
Se qualifier pour un stage
Tous les stagiaires doivent satisfaire aux exigences de formation et autres critères d’éligibilité suivants :
Exigences scolaires
un. Être inscrit à un premier programme universitaire (tel qu’un baccalauréat ou équivalent en ressources humaines, en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe) et avoir complété une année universitaire complète ;
b. Être inscrit à un programme d’études supérieures (tel qu’un programme de maîtrise ou supérieur en ressources humaines, en administration des affaires, en gestion ou dans un domaine connexe) ;
c. Avoir récemment obtenu un diplôme universitaire tel que défini ci-dessus et, s’il est sélectionné, doit commencer le stage dans l’année suivant l’obtention de son diplôme ; ou
d. Être inscrit à un programme de stage professionnel de troisième cycle et effectuer le stage dans le cadre de ce programme.
Autres conditions d’éligibilité
e. Démontrer un intérêt pour le domaine du développement;
F. Démontrer une maîtrise écrite et orale des langues de travail des Nations Unies (anglais et français).
g. Démontrer une capacité à s’adapter à de nouveaux environnements et à établir et entretenir de bonnes relations de travail avec des personnes d’origines culturelles différentes.
Tu as:
Vos expériences :
- Solides compétences analytiques et rédactionnelles.
- Initiative, bon jugement et capacité démontrée à travailler en harmonie avec des membres du personnel issus de différents horizons nationaux et culturels.
Éléments d’apprentissage :
À l’issue de la mission, et en fonction de sa durée, le stagiaire acquerra les connaissances suivantes :
- Meilleure compréhension du FNUAP et de la Division des programmes au sein du FNUAP,
- Comprendre le mandat et les politiques de l’UNFPA, y compris la configuration régionale ,
- Comprendre et se familiariser avec la gouvernance et le Conseil d’administration de l’UNFPA,
- Comprendre les mécanismes de conception et de mise en œuvre des programmes de l’UNFPA,
- Comprendre la dynamique du soutien opérationnel et programmatique et des communications sur le terrain et au niveau du siège,
- Apprendre le langage technique de l’ONU, les procédures de travail et les mécanismes de coordination ,
- Rédiger et formuler des documents de fond,
- Réseautez avec des collègues de l’ONU ,
- Expérience de travail en tant que membre d’une équipe dans un environnement multiculturel.
Aspects financiers :
Les stagiaires ne reçoivent aucun salaire ni aucune autre forme de rémunération de la part de l’UNFPA. Les frais associés à la participation d’un stagiaire au programme doivent être assumés soit par l’établissement proposant, qui pourra fournir l’aide financière requise à ses étudiants, soit par les étudiants eux-mêmes, qui devront assumer leurs frais de subsistance ainsi que prendre leurs propres dispositions. pour l’hébergement, les déplacements et autres exigences. Cependant, ils reçoivent une allocation pour les aider à couvrir les dépenses quotidiennes de base liées au stage, s’ils ne sont pas soutenus financièrement par une institution ou un programme, tel qu’une université, un gouvernement, une fondation ou un programme de bourses. L’allocation est basée sur le lieu de travail convenu du stagiaire, qui peut être différent du lieu d’affectation du bureau d’embauche en cas d’arrangement à distance.
De plus, les candidats doivent disposer d’une assurance médicale pour la durée du stage. Une preuve d’assurance devra être soumise avant le début du stage. L’UNFPA ne fournit pas d’assurance médicale aux stagiaires.
Environnement de travail du FNUAP :
L’UNFPA offre un environnement de travail qui reflète les valeurs d’égalité des sexes, de diversité, d’intégrité et d’équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Nous nous engageons à assurer la parité hommes-femmes au sein de l’organisation et encourageons donc les femmes à postuler. Les personnes issues de communautés minoritaires, de groupes ethniques minoritaires, de populations autochtones, de personnes handicapées et d’autres groupes sous-représentés sont fortement encouragées à postuler. L’UNFPA promeut l’égalité des chances en termes de nomination, de formation, de rémunération et de sélection pour tous, quelles que soient les caractéristiques personnelles et les dimensions de la diversité. La diversité, l’équité et l’inclusion sont au cœur du personnel de l’UNFPA.
Clause de non-responsabilité:
L’UNFPA ne facture aucun frais de candidature, de traitement, de formation, d’entretien, de test ou autre en relation avec le processus de candidature ou de recrutement et ne se préoccupe pas des informations sur les comptes bancaires des candidats.
Ton application
En raison du volume de candidatures reçues, seuls les candidats présélectionnés pourront être contactés.
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.