World Vision International est une organisation humanitaire internationale œcuménique d’origine chrétienne évangélique, fondée le 22 septembre 1950 par Robert Pierce et le pasteur coréen Kyung-Chik Han. Elle a des programmes dans 100 pays du monde.
POSTE : Stagiaire Comptable
Type de contrat d’employé :
Interne
Description de l’emploi:
Apporter un appui et des orientations techniques au Projet Raise For Sahel pour une gestion financière saine, intendante, conformément aux politiques et procédures financières, de manière à contribuer au bien-être des enfants.
Responsabilités Majeures
Comptabilisateur sous les instructions du Coordinateur Financier, à travers les différents journaux JV, CV, DV de toutes les transactions mises à sa disposition en s’assurant de leurs preuves.
Préparer sous la direction du Finance Coordinateur les fichiers GDV, GJV, GCV à envoyer au share service et les factures des fournisseurs/partenaires à envoyer au share service.
Emettre les chèques des paiements venant de GEMS, coupa et tout autre mode de paiement (Virement) sous la direction du Coordinateur Financier.
Contrôler et réviser sous les instructions du Coordinateur Financier tous les documents comptables physiques ou électroniques pour le besoin d’audit, Archiver ou sauvegarder correctement des documents comptables dans les chronos et box (en ligne ).
Aider le Finance coordinateurs à faire la revue de tous les bons des périodes jugées nécessaires pour s’assurer que les signatures du coordinateur financier et le chef du projet y figurent, s’assurer que tous les documents sont conformes via la checklist.
Qualification minimale exigée :
- BAC+3 en Finance comptabilité + 2 ans d’expérience ou BAC+2 en finance comptabilité+3 ans.
- Solides Connaissances sur les Principes Comptables Généralement Admis (GAAP), les Systèmes Financiers, le suivi budgétaire/cash-flow, le Suivi et la gestion du Contrôle Interne.
Types de candidats acceptés :
Candidats locaux uniquement.
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram et notre chaine WhatsApp.