World Vision International est une organisation humanitaire internationale œcuménique d’origine chrétienne évangélique, fondée le 22 septembre 1950 par Robert Pierce et le pasteur coréen Kyung-Chik Han. Elle a des programmes dans 100 pays du monde.
Type de contrat d’employé :
Stage
Description de l’emploi:
World Vision Mali recrute pour le poste suivant :
Titre : Stagiaire en Communication
Nom : 01
Localisation : Bamako
Type de contrat : Local
Rapporte au : Manager du projet JOFA ACTE
Note : N/A
OBJECTIF DE LA MISSION
Sous la supervision et responsabilité du Manager du projet JOFA-ACTE et du Manager de la communication de WV Mali, le stagiaire soutiendra le projet dans la dissémination des leçons apprises, documentations des bonnes pratiques et dans la coordination des actions de plaidoyer et communication du projet JOFA-ACTE.
DESCRIPTION DES TACHES ET RESPONSABILITE
Soutenir dans la coordination, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des activités en rapport avec le plaidoyer, l’élaboration et la dissémination des bonnes pratiques, la documentation des bonnes pratiques.
S’assurer de l’atteinte des résultats du plan d’actions de communication/Plan de communication &Plaidoyer JOFA-ACTE
Appuyer les partenaires locaux de mise en œuvre de JOFA-ACTE dans la capitalisation des bonnes pratiques.
Contribuer à la visibilité des réunions/ateliers de plaidoyer, d’information, des fora et de coordination des parties prenantes.
Avec le soutien du Manager du Projet, préparer des rapports réguliers conformément au calendrier des rapports, suivre l’avancement du projet par rapport aux objectifs Communication et aux résultats attendu.
Contribuer à assurer l’intégration des aspects de lutte contre le travail et les pires formes de travail des enfants, de genre, équité et inclusion sociale et protection de l’enfant.
Travailler en étroite collaboration avec le Département Plaidoyer & Communication et les autres membres de l’équipe du projet et participe aux rencontres des Points Focaux Plaidoyer de l’alliance Joining Forces.
Proposer fréquemment, et en alignement avec le plan de communication JOFA-ACTE, du contenu sur les activités de JOFA-ACTE (photo, vidéo, articles…) pour les plateformes digitales (Facebook, Twitter et YouTube), le Web site de WV Mali ainsi que sur la plateforme de communication au niveau global et le groupe WhatsApp au niveau national.
Produire des rapports mensuels et les envoyer au Manager du Projet avec copie au Manager de la communication
Produire un rapport de stage et le soumettre au Manager du Projet avec copie au Manager de la communication
Exécuter toutes autres tâches qui lui seront assignées par le Directeur Associé Plaidoyer& Communication, le Manager du Projet.
Compétences attendues :
- Expérience significative dans le domaine de la Communication et multimédia, démontrant une grande créativité et originalité dans la rédaction des histoires de succès ; leçons apprises et photographie/vidéo ;
- Expérience dans la tenue des campagnes nationales de sensibilisation et de plaidoyer ; Expérience dans la tenue des ateliers d’apprentissages au niveau national et international,
- Bonne notion des logiciels graphiques et des médias sociaux (Linkdlin, Facebook, etc)
- Avoir un très bon niveau de français et une notion de base en anglais est un atout essentiel
Profil du poste :
-Niveau Bac + 3 (en communication avec un intérêt pour le plaidoyer et la protection de l’enfant)
– Avoir au moins une année d’expérience à une position similaire dans les ONGs
-Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Google Meet, Microsoft Teams) et technologiques (appareils photos, Cameras )
-Maitriser au moins une des langues locales principalement parlées dans les zones d’intervention de WV
RELATION AU TRAVAIL
- Travail sous pression
- Créatif et proactif
- Autonomie, méticulosité et organisation dans le travail.
Lieu : Ce poste est basé au bureau de WVI à Bamako avec des visites fréquentes dans les zones du Projet (Bamako et Sikasso)
Attitudes et comportements :
World Vision se réserve le droit de disqualifier un candidat qui a un casier judiciaire relatif à la maltraitance des enfants ou un comportement opposé à la protection des enfants, à la sauvegarde des adultes bénéficiaires même après l’embauche.
World Vision ne demande jamais de paiement à aucune étape du recrutement ni par transfert ni directement en espèces ni par virement.
Comment postuler : https://worldvision.wd1.myworkdayjobs.com/WorldVisionInternational
NB : N’oubliez pas de joindre la lettre de motivation adressée au Directeur National et le CV actualisé en renseignant le système.
*Délai de soumission des candidatures : 03 au 10 Mai 2024
*Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées
Types de candidats acceptés :
Candidats locaux uniquement
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.