L’ONG Search for Common Ground recrute des stagiaires (05 Janvier 2023)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire(s) du projet

Niveau Requis : Licence

Pays / Lieu du Stage : Abuja, Nigéria

Description de l'offre de stage

Engagement de stagiaire(s) du projet

ABUJA, NIGÉRIA /
Search for Common Ground au Nigeria cherche à combler le poste de stagiaires du projet pour le fonctionnement du système de réponse vocale interactive (RVI – Lignes sans frais) pour le mécanisme d’alerte précoce et de réponse rapide (Aiguière) sur la « Promotion et la protection de la liberté Projet de religion et de croyance » .
À propos de la recherche
Search for Common Ground (Search) est une organisation internationale à but non lucratif qui promeut la résolution pacifique des conflits. La mission de Search est de transformer la façon dont le monde traite les conflits, loin des approches contradictoires et vers des solutions coopératives, et d’aider les parties en conflit à comprendre leurs différences et à agir sur leurs points communs. Search est opérationnel au Nigeria depuis 2004 dans le delta du Niger, le nord-est et le centre-nord. Search a établi une présence permanente à Abuja en tant que base opérationnelle et tous nos bureaux nigérians soutiennent actuellement une multitude de programmes avec des activités qui incluent le renforcement des capacités, les dialogues, l’architecture de la paix, la programmation médiatique, le théâtre participatif et les activités conjointes collaboratives. 
Résumé du poste
Le candidat retenu aura une occasion unique de tester ses connaissances académiques dans des scénarios réels, sous la direction d’une équipe hautement professionnelle. Le stagiaire approfondira ses connaissances dans le domaine du programme et développera son intérêt pour les opérations d’une ONGI. Il / elle acquerra également une compréhension des compétences et des connaissances requises pour réussir dans un lieu de travail mondial. Le stagiaire du projet développera également des compétences de prise de décision et de pensée critique, et augmentera la confiance et l’estime de soi.
Il/elle travaillera sous la supervision directe du chef de projet et en étroite coordination avec l’équipe de projet et l’équipe EWER.

Principales tâches et responsabilités

      • Recevoir des appels via le système IVR des communautés du projet et fournir des réponses précises et satisfaisantes à leurs questions et préoccupations concernant les violations et les menaces d’alerte précoce sur les sites du projet.
      • Gérer et désamorcer les situations impliquant des conflits violents dans les communautés du projet ; offrir une assistance et un soutien en temps réel à la ou aux unités d’intervention nécessaires pour une assistance à court, moyen ou long terme.
      • Appelez les parties prenantes à rassembler, informer et vérifier périodiquement les informations au sein de leurs communautés pour une analyse plus approfondie des données.
      • Enregistrez tous les appels IVR des six (6) zones géopolitiques pour les transmettre à la sauvegarde de la base de données pour stockage.
      • Collaborez et triangulez les informations avec les agences de sécurité et les influenceurs de la communauté sur toutes les autres parties prenantes concernées.
      • Fournissez des commentaires au chef de projet et à l’équipe de projet en temps réel sur les signaux d’alerte précoce et/ou les événements.
      • Fournir des informations diligentes, ingénieuses et opportunes à l’équipe pour le stockage sur la base de données principale du système EWER
      • Soyez discret en partageant des informations de sécurité sensibles avec des personnes non autorisées.
      • Fournir tout autre soutien nécessaire à l’équipe concernant le projet. 
      • Effectuer toute autre tâche pouvant être assignée par le chef de projet
      • Comprend, explique et partage les informations sur les tâches assignées avec précision et clarté à ceux qui sont assignés sur les livrables.
      • Démontrer des compétences et une fréquence de communication régulières et cohérentes avec les superviseurs, les collègues, les agences de sécurité et tous les sites du projet.
Qualifications essentielles :
      • Minimum d’un baccalauréat en communication de masse, sciences politiques, études sur les conflits et la consolidation de la paix, relations internationales, sociologie, psychologie ou domaines connexes ; ou tout autre diplôme pertinent.
      • Une expérience antérieure est un avantage mais n’est pas obligatoire : a fait du bénévolat auprès de Search ou de toute autre ONGI et comprend l’éthique de Search.
      • La maîtrise des logiciels Microsoft Office : MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc. est requise.
      • Excellentes capacités d’analyse et de rédaction de rapports ;
      • Une expérience de travail dans un environnement conflictuel est un plus.
      • Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement au rythme rapide et souvent exigeant.
      • Flexibilité en termes d’heures de bureau.
      • La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise. La maîtrise des langues haoussa, igbo et yoruba est un atout supplémentaire.
On attend de vous que vous soyez compétent en :
      • Responsabilité : Être responsable et transmettre la responsabilité des actions de l’ennemi et de celles de ses collègues et de l’organisation.
      • Souci du détail : capacité à traiter des informations détaillées de manière efficace et cohérente
      • Qualité du travail : Le travail est effectué avec précision, proprement et dans les délais. Le travail est cohérent et complet et nécessite un minimum de vérifications et de corrections.
      • Initiative : La capacité de reconnaître et de créer des opportunités et d’agir en conséquence. Plutôt commencer quelque chose que d’attendre passivement que cela se produise.
      • Capacité d’apprentissage : la capacité d’absorber facilement de nouvelles informations et de les mettre en pratique efficacement
      • Organisation du travail : Gère efficacement son temps et prend des initiatives, en trouvant des façons novatrices de faire son travail. Fait preuve d’autonomie et de débrouillardise
Durée du stage
      • La durée du stage de six mois
Allocation de stagiaire
      • Le stagiaire aura droit à une allocation quotidienne de 2 500 NGN pour chaque jour ouvrable. Le paiement se fera en fin de mois pour les jours travaillés. SEARCH n’est responsable d’aucun paiement, assurance ou autre responsabilité au-delà de cette indemnité.
Lieu d’affectation
      • Les emplacements pour le poste sont Abuja, Nigeria.
Postuler:
Les candidats intéressés doivent envoyer les éléments suivants à notre portail de carrière
CV actuel 
Lettre d’accompagnement (qui comprend les attentes de rémunération)
Veuillez compiler votre couverture et votre curriculum vitae en un seul document car le système n’a que la fonctionnalité de télécharger deux documents par candidature. Les candidatures incomplètes ne seront pas acceptées. Les candidatures reçues après le 9 janvier 2023 peuvent ne pas être prises en compte.
Seuls les candidats invités à un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît. 
site Web : www.sfcg.org​ pour tous les détails de notre travail.
Comme les descriptions de poste ne peuvent pas être exhaustives, le titulaire du poste peut être amené à entreprendre d’autres tâches qui correspondent globalement aux responsabilités clés ci-dessus.
————————————————– ————————————————– –
Seuls les candidats invités à un entretien seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît. Veuillez consulter notre site Web www.sfcg.org pour plus de détails sur notre travail.  Tous les Search Employees doivent adhérer aux valeurs : Collaboration – Audace – Ténacité – Empathie – Résultats. Conformément à ces valeurs, Search applique le code de conduite et les politiques connexes sur la lutte contre le harcèlement au travail, la protection contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, les conflits d’intérêts et la lutte contre la fraude. Search s’engage à protéger les intérêts, les droits et le bien-être des enfants, des jeunes et des adultes vulnérables avec lesquels il est en contact et à mener ses programmes et opérations d’une manière sûre pour les enfants, les jeunes et les adultes vulnérables.  Search for Common Ground ne fait pas et ne fera pas de discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion (croyance), le sexe, l’expression de genre, l’âge, l’origine nationale (ascendance), le handicap, l’état matrimonial, l’orientation sexuelle ou le statut militaire, en tout de ses activités ou opérations.  Consultez notre code de conduite ici  et notre politique de confidentialité ici .
Les descriptifs de pouvant ne pas être exhaustifs, le titulaire du poste pourra être amené à entreprendre d’autres tâches qui correspondent globalement aux responsabilités ci-dessus.