Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire mondiale qui aide les personnes forcées de fuir. L’ONG NRC recrute un Stagiaire en Communication.
Rejoignez-nous pour venir en aide à des millions de personnes dans des zones où d’autres ne peuvent pas intervenir, en luttant contre certaines des crises les plus dangereuses et les plus difficiles du monde. Mettez vos compétences et votre dévouement au service d’une organisation reconnue pour fournir une aide de haute qualité et pour défendre les droits des réfugiés et des personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.
Au CNRC, nous donnons des responsabilités aux employés à tous les niveaux et favorisons la croissance professionnelle et l’innovation au sein des équipes. Vous pouvez vous attendre à une culture de soutien et à un dialogue ouvert avec la direction. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l’équité et l’inclusion.
Ensemble, nous sauvons des vies et reconstruisons l’avenir.
La protection des données est au cœur du travail du NRC. Nous attendons de tous les employés qu’ils :
- traiter tout le monde avec respect et dignité
- contribuer à bâtir un environnement sûr pour tous
- ne jamais se livrer à aucune forme d’exploitation, de harcèlement et en particulier d’exploitation, d’abus et de harcèlement sexuel (SEAH)
- signalez toujours les cas. Le NRC a une approche de tolérance zéro face à l’inaction contre l’exploitation, les abus et l’exploitation sexuelle et abus sexuels.
À propos de l’équipe
L’Observatoire des situations de déplacement interne (IDMC) est la source de données et d’analyses sur les déplacements internes la plus fiable au monde. Depuis notre création en 1998 au sein du Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC), nous offrons un service rigoureux, transparent et indépendant à la communauté internationale et éclairons les décisions politiques et opérationnelles visant à améliorer la vie des personnes en situation de déplacement interne ou risquant de l’être.
Avec une équipe de plus de 30 personnes à Genève et un budget annuel de plus de 5 millions USD, nous surveillons plus de 130 pays dans le monde pour lesquels nous fournissons des estimations vérifiées, consolidées et multi-sources du nombre de personnes déplacées à l’intérieur du pays où risquant de l’être par des conflits, des violences, des catastrophes et des projets de développement.
Nous complétons ces données mondiales par des recherches interdisciplinaires sur les facteurs, les schémas et les impacts des déplacements internes. En nous appuyant sur ces éléments, nous fournissons des conseils et un soutien sur mesure pour éclairer l’élaboration des politiques mondiales, régionales et nationales. Nos données et éléments probants sont publiés sur notre site Web et via notre base de données mondiale sur les déplacements internes (http://www.internal-displacement.org/database/displacement-data).
Notre rapport phare, le Rapport mondial sur les déplacements internes (https://www.internal-displacement.org/global-report/grid2020/), publié chaque année en mai, est la référence mondiale en matière de statistiques sur les personnes déplacées à l’intérieur du pays, présentant des tendances et des analyses thématiques, ainsi que des éclairages sur les pays et les régions.