L’ONG MSH recrute un stagiaire pour ces 02 postes (18 Septembre 2024)

Informations sur le stage

Pays / Lieu du Stage : Abuja, Nigéria

Description de l'offre de stage

MSH, une organisation mondiale de santé à but non lucratif, utilise des approches éprouvées développées sur 40 ans pour aider les dirigeants, les gestionnaires de la santé et les communautés des pays en développement à construire des systèmes de santé plus solides pour un plus grand impact sur la santé. Nous travaillons à sauver des vies en comblant l’écart entre les connaissances et les actions en matière de santé publique.

1. Stagiaire en opération

Aperçu

Le stagiaire en opérations de programme jouera un rôle de soutien essentiel dans les opérations quotidiennes de l’initiative du Fonds d’action pour une politique antitabac en Afrique (TOPAFA) au Nigéria. Ce stage visera à faciliter la planification, la coordination et l’exécution des activités opérationnelles et logistiques de MSH, visant à renforcer les efforts du gouvernement nigérian pour faire appliquer les lois antitabac à 100 %, mettre en œuvre des avertissements sanitaires graphiques sur les emballages de tabac et réglementer la publicité, la promotion et le parrainage du tabac. En soutenant l’initiative TOPAFA, le stagiaire contribuera à l’avancement des politiques et réglementations de lutte antitabac au Nigéria.

Responsabilités

  • Aider à la préparation et à l’organisation de documents, de rapports et de présentations liés aux projets financés par TOPAFA.
  • Soutenir le suivi et la documentation de l’avancement du projet, y compris la tenue de registres des communications, des réunions et des étapes clés.
  • Aider à la rédaction et à la distribution des ordres du jour des réunions, à la rédaction des procès-verbaux et au suivi des points d’action des réunions liées au projet.
  • Contribuer à la diffusion de supports de communication favorisant les politiques de lutte antitabac au Nigéria.
  • Contribuer à la planification, à la coordination et à l’exécution des activités qui permettent à MSH de fournir un soutien efficace à la gestion des opérations au ministère fédéral de la Santé du Nigéria, y compris des réunions, des ateliers et des sessions de formation avec des agences gouvernementales et des parties prenantes clés.
  • Activités de soutien pour la fourniture d’arrangements logistiques tels que la réservation de lieux, la restauration, le transport et l’hébergement pour les événements et les réunions.
  • Collaborer avec l’équipe des opérations pour coordonner les fournisseurs et les vendeurs externes afin d’assurer la bonne exécution des activités du projet.
  • Aider à surveiller et à rendre compte de l’état de mise en œuvre des politiques liées à la lutte antitabac (lois antitabac, avertissements sanitaires graphiques, etc.).
  • Faire l’inventaire des actions de manière régulière pour suivre la conformité avec les délais et les livrables du plan de travail du projet.

Avantages

  • Acquérir une expérience pratique de la gestion des opérations dans le cadre d’initiatives de lutte contre le tabac.
  • Développer une compréhension de la politique de santé publique et du travail de plaidoyer au Nigéria.
  • Opportunité de travailler avec une équipe dynamique et de contribuer à des projets impactants.
  • Opportunités de réseautage avec des professionnels des secteurs de la santé publique et du développement.
  • Construisez une base solide pour une carrière en santé publique, en gestion des opérations ou en développement international.
  • Améliorez vos compétences en gestion de projet, en coordination et en logistique.
  • Contribuer au développement de solutions innovantes pour la lutte antitabac et les défis de santé publique.
  • Obtenez une reconnaissance et des références pour vos contributions à l’initiative TOPAFA.

QUALIFICATIONS

Qualifications

  • Diplôme en santé publique, en administration des affaires, en gestion de projet ou dans un domaine connexe.
  • Solides compétences organisationnelles et multitâches, avec une attention portée aux détails.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Solides compétences en communication verbale et écrite.
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement rapide et dynamique.
  • Un intérêt ou une passion démontrés pour la lutte antitabac, la santé publique ou la défense des politiques sont un plus.
  • Une expérience antérieure de stage ou de bénévolat en gestion de projet ou en soutien aux opérations est préférable.

MSH est un employeur garantissant l’égalité des chances et ne discriminera aucun employé ou candidat à un emploi en raison de sa race, de sa couleur, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son genre ou de son identité sexuelle, de sa religion, de ses croyances, de sa citoyenneté, de son origine nationale, de son âge, de son statut d’ancien combattant ou de son handicap sans rapport avec les exigences du poste. MSH prendra des mesures positives pour garantir que les candidats qualifiés sont embauchés et que les employés sont traités sans tenir compte de leur race, de leur âge, de leur couleur, de leur religion, de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur identité sexuelle, de leur origine nationale, de leur statut d’ancien combattant ou de leur handicap. Conformément au décret exécutif 11246 du ministère américain du Travail, à l’article 503 de la loi sur la réadaptation et à l’article 4212 de la loi sur l’aide à la réadaptation après la guerre du Vietnam, MSH a élaboré et maintient un programme et un plan d’action positive.

L’égalité des chances en matière d’emploi est la loi – Français

L’égalité des chances en matière d’emploi est la loi – Espagnol

Affiche sur la transparence des salaires et la non-discrimination

Connaissez vos droits – La discrimination sur le lieu de travail est illégale

Loi sur le congé familial et médical (FMLA)

Loi sur la protection des employés contre le polygraphe

Politique EEO-AA du MSH.

VEUILLEZ POSTULER ICI

AUTRE POSTE VACANT :

2. Stagiaire en gestion de programme