MSH, une organisation mondiale de santé à but non lucratif, utilise des approches éprouvées développées sur 40 ans pour aider les dirigeants, les gestionnaires de la santé et les communautés des pays en développement à construire des systèmes de santé plus solides pour un plus grand impact sur la santé.
Le stagiaire PSM travaillera en étroite collaboration avec le spécialiste SCMS basé dans l’État et les partenaires du projet sur tous les aspects de la gestion et de la mise en œuvre du projet au niveau de l’État. Le stagiaire aidera le spécialiste SCMS à garantir que le projet fonctionne efficacement, en supervisant toutes les activités du projet. Il/elle aidera aux processus logistiques dans le SCMS et la documentation liés au projet. De plus, il/elle aidera le spécialiste SCMS à garantir que toutes les activités techniques du projet sont mises en œuvre en temps opportun et de manière efficace. Il/elle aide les spécialistes à superviser les activités de routine au niveau LGA, par exemple les réunions de validation des données LGA, la saisie des données, la collecte de données sur la chaîne d’approvisionnement, les contrôles ponctuels sur la distribution du dernier kilomètre des produits de santé, la formation, etc.
Responsabilités
- Rédaction/compilation de rapports d’activités
- Préparation des outils de processus internes tels que les profils d’activité, les demandes d’achat, les demandes d’avance de voyage et les notes de frais.
- Aider le spécialiste SCMS avec les arrangements logistiques pour les réunions/ateliers ou formations avec le gouvernement de l’État, d’autres partenaires/parties prenantes.
- Tenir un inventaire des équipements du projet au niveau de l’État
- Participer à l’accès aux progrès des activités pour garantir que les partenaires et les entrepreneurs locaux respectent scrupuleusement les plans de travail, respectent les jalons, les livrables et les références désignés et fournissent une assistance technique en cas de besoin.
- Aider au suivi de la mise en œuvre du programme et de l’utilisation des ressources.
- Soutenir la supervision des activités de routine telles que l’examen des données SIGL sur la plateforme NHLMIS, le rapprochement et la validation POD, BIDIDT et l’amélioration de la qualité BFSR.
- Soutenir régulièrement la saisie des données au niveau de l’État
- Soutenir le suivi de la distribution sur le dernier kilomètre des produits de santé contre le paludisme, etc.
- Il/elle soutiendra les fonctions de gestion des connaissances, y compris la documentation des réussites et des enseignements tirés.
- Toute autre tâche assignée par le superviseur.
Qualifications
- Minimum d’un baccalauréat en pharmacie
- Un an (1) ou moins d’expérience dans la mise en œuvre de projets contre le paludisme, la santé publique ou le renforcement des systèmes de santé est requis ;
- Capacité démontrée à établir et entretenir des relations avec des collègues de haut niveau, des parties prenantes et des donateurs.
- Compétence démontrée pour évaluer les priorités, gérer une variété d’activités dans un environnement urgent et respecter les délais avec une attention aux détails et à la qualité.
- Volonté de voyager environ 25 % du temps
- Excellentes compétences de communication écrite et verbale.
- Maîtrise des packages Microsoft Office-Excel, Word, PowerPoint.
- D’excellentes compétences en rédaction et en présentation en anglais sont essentielles.
- Compétences en développement et en animation de formation.
- Compétences en gestion de programme.
Postulez ici
Source : site web de MSH