OBJECTIF PRINCIPAL DE L’EMPLOI
Le stagiaire fournira un soutien financier et administratif au bureau de pays d’Abuja. Ce stage donnera aux personnes l’occasion d’acquérir de l’expérience et des compétences dans les domaines suivants en fonction de leurs compétences de base et de leur affectation approuvée.
- Le stagiaire en finances aidera le directeur financier et administratif/comptable à fournir un soutien financier et logistique dans l’unité.
- Le stagiaire en finance veillera à ce que les collations et les vérifications préliminaires des documents financiers soient effectuées en temps opportun.
- Il doit soutenir les examens préliminaires pour s’assurer que les dépenses et la documentation applicable sont conformes aux principes comptables généralement reconnus, à la politique de MSH et à tout principe de coût déterminé par l’organisme donateur.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Assister le comptable de l’État dans les processus de paiement
- Appui à la préparation de divers rapports hebdomadaires/mensuels pour le directeur financier et le comptable de l’État, selon les besoins.
- Aider à la préparation des feuilles de paiement à utiliser pour le paiement des dépenses d’activité et d’exploitation.
- Soutenir l’élaboration et la préparation du budget annuel et du calcul du modèle d’hypothèse des coûts.
- Recevoir et examiner les demandes de paiement/factures et les documents justificatifs pour s’assurer de leur exactitude et de leur exhaustivité avant de les comptabiliser par le comptable et le GAF.
- Aider à la préparation des bordereaux de facture et des bordereaux de paiement et à la classification dans les codes comptables GL respectifs tels que donnés par le département financier de MSH.
- Soutenir le suivi de l’état d’avancement des livrables.
- Aider à l’impression, à la reliure, à la numérisation et à la photocopie de documents et de matériel de formation pour le personnel.
- Aider à remplir et à enregistrer les documents d’achat, y compris les profils d’activité, les demandes d’achat et les bons de commande.
- Aider aux vérifications hebdomadaires de l’inventaire pour le personnel alloué aux actifs qui sont dans la même position et utilisés par l’attributaire.
- Effectuer d’autres tâches officielles qui peuvent être assignées par le superviseur.
QUALIFICATIONS
- Le candidat doit avoir une formation en finance et comptabilité, en administration des affaires, en économie ou dans un domaine connexe, avec un certificat de décharge ou d’exemption du NYSC
- Solides compétences organisationnelles, souci du détail et gestion du temps
- Compétences informatiques, avec maîtrise de Microsoft Word et Excel
- Doit avoir de bonnes compétences en communication écrite et orale
- Maîtrise de l’anglais
MSH est un employeur souscrivant au principe de l’égalité des chances et ne discriminera aucun employé ou candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre ou de l’identité de genre, de la religion, de la croyance, de la citoyenneté, de l’origine nationale, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou d’un handicap sans rapport avec les exigences du poste. MSH prendra des mesures positives pour s’assurer que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans tenir compte de leur race, âge, couleur, religion, sexe, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, ancien combattant et statut de handicap. Conformément au décret 11246 du ministère du Travail des États-Unis, à la section 503 de la loi sur la réadaptation et à la section 4212 de la loi sur l’aide à la réadaptation de l’ère vietnamienne, MSH a élaboré et maintient un programme et un plan d’action positive.