L’ONG Humanitaire SAVE THE CHILDREN recrute un stagiaire (21 Février 2024)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaire en protection de l'enfance-Famille Epanouie

Niveau Requis : Licence

Pays / Lieu du Stage : Ouagadougou, Burkina Faso

Description de l'offre de stage

Save the Children International est une organisation à « double mandat » et, en tant que telle, une priorité égale sera accordée au travail humanitaire et au développement. C’est la seule façon pour nous de garantir que certains des droits fondamentaux dont nous pensons que les enfants disposent, tels que la survie, la sécurité et un accès constant à la protection et à l’éducation, puissent être garantis. Dans le cadre de son engagement à travailler avec les enfants à travers des interventions humanitaires, Save the Children soutiendra des programmes dans les situations d’urgence soudaines et chroniques.

POSTE : Stagiaire en protection de l’enfance-Famille Epanouie

Objet du Rôle :  Le stagiaire en protection de l’enfant – famille épanouie aura pour mais d’appuyer la traduction et l’organisation de toute la documentation de l’approche de parentalité de SCI. Il sera responsable d’appuyer et d’orienter les bureaux pays vers les outils appropriés. Avec l’aide de l’équipe régionale, il facilitera la capitalisation et les échanges d’expérience entre pays pour le staff et les partenaires de Save the Children qui déroulent l’approche. Il sera chargé de mettre à jour les outils et documenter les adaptations nationales, y compris les traductions en langue.

Le stagiaire en protection pourra également appuyer tout autre membre de l’équipe régionale en protection de l’enfant.

En cas d’urgence humanitaire majeure, on s’attend à ce que le titulaire du rôle travaille en dehors du profil de rôle normal et qu’il puisse varier ses heures de travail en conséquence.

« Tout le personnel de Save the Children s’efforce de permettre à nos équipes d’opérations de programme et plaidoyer des bureaux pays d’effectuer un travail de qualité supérieure, dans les délais impartis, selon le budget, avec conformité et dans le respect du plus grand. nombre d’enfants

Diplômes et Expériences :

  • Français / Anglais (bon niveau indispensable)
  • Diplôme en sciences sociales, droits de l’enfant ou toute autre discipline associée (les candidats dont le diplôme est en cours d’obtention seront sélectionnés)
  • Rigueur et sens du détail

Souhaitable         

  • Sensibilité aux approches endogènes de protection de l’enfant ou d’éducation parentale
  • Connaissances des thématiques liées à la cohésion sociale, à la paix et à la sécurité
  • Maîtrise de l’outil informatique y comprenant la gestion des dossiers sharepoint, équipes

Durée du Contrat : 3 mois

Localisation : Ouagadougou

POSTULEZ ICI

Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram et  notre chaine WhatsApp.