Management Sciences for Health (MSH) est une organisation mondiale à but non lucratif qui apporte des changements fondamentaux aux systèmes de santé afin de protéger les personnes contre les maladies et d’améliorer leur santé. MSH collabore avec des partenaires locaux, du ministère de la Santé à la communauté, pour renforcer et compléter les systèmes de santé existants. Depuis 1971, MSH travaille dans plus de 150 pays pour assurer un accès durable, résilient et équitable à des soins de santé de qualité dans le monde entier.
Aperçu du projet
- PMI-S est un projet phare de lutte contre le paludisme d’une durée de cinq ans mis en œuvre par le biais d’un consortium dirigé par MSH.
- Le projet aide le gouvernement du Nigeria par l’intermédiaire de ses agences aux niveaux fédéral, étatique, LGA et communautaire à réduire la mortalité des enfants de moins de cinq ans et la mortalité maternelle en fournissant des services de qualité pour la prise en charge du paludisme, de ses complications et de la prévention.
- Le projet PMI-S se concentre sur le renforcement des capacités du Programme national d’élimination du paludisme (NMEP) et des programmes d’État d’élimination du paludisme (SMEP) pour la mise en œuvre du Plan stratégique national de lutte contre le paludisme 2014-2020
Objectif principal de l’emploi
- La responsabilité du stagiaire comprendra, sans s’y limiter, le soutien au personnel technique et opérationnel dans la documentation, la collecte, la production de rapports, l’analyse et l’utilisation des données sur le paludisme pour la prise de décisions stratégiques au cours de l’exercice 24, car le projet se positionne pour démontrer les résultats permettant d’atteindre les objectifs de l’IDIQ.
- Le stagiaire soutiendrait le mentorat des établissements de santé sur les meilleures pratiques en matière de prestation de services et de gestion des données, tout en assurant le suivi des indicateurs EMMP.
- Il s’agit d’améliorer la force des ressources humaines du projet.
- Surveillance, suivi et évaluation du paludisme
- Prestation de services de lutte contre le paludisme
- Renforcement des systèmes de santé, y compris la gestion et la coordination des programmes, en particulier en ce qui concerne la lutte contre le paludisme.
Principales tâches et responsabilités
- Effectuer des recherches de base et rassembler le matériel d’écriture nécessaire à la formation et à l’atelier.
- Soutenir les opérations techniques de documentation, de collecte, de rapport, d’analyse et d’utilisation des données pour la prise de décisions stratégiques sur les interventions contre le paludisme dans l’État d’Oyo.
- Soutenir la surveillance, le suivi et l’évaluation et suivre les indicateurs de performance en matière de paludisme.
- Participer aux réunions d’examen de la qualité des données au niveau de l’État et de la LGA
- Effectuer des recherches de base et rassembler les documents écrits nécessaires à la formation et à l’atelier.
- Soutenir les visites sur le terrain et dans les établissements et participer aux réunions d’examen des données dans les LGA et les établissements de santé.
- Gérer les horaires et rédiger les procès-verbaux des réunions, ainsi que l’élaboration de l’ordre du jour de ces réunions et assurer la distribution des procès-verbaux.
- Soutenir la compilation en temps opportun des documents justificatifs des départs à la retraite provenant de la LGA et des bureaux de l’État et le suivi de l’état d’avancement de l’accomplissement des livrables.
- Soutenir l’examen des entrées de données et l’exécution des contrôles de qualité des données sur DHIS2 et fournir un retour d’information en temps opportun aux autorités locales et à l’équipe de l’État.
- S’acquitter de toutes autres tâches officielles qui peuvent lui être confiées par son supérieur hiérarchique.
QUALIFICATIONS
- Le candidat doit avoir une formation en sciences de la santé, en statistiques, en épidémiologie, en santé publique ou dans un domaine connexe, avec un certificat de décharge/d’achèvement ou d’exemption NYSC
- La connaissance et l’expérience en matière d’organisation internationale seront un atout supplémentaire
- Solides compétences organisationnelles, comprenant l’importance de prêter attention aux détails
- Compétences informatiques, avec la maîtrise de Microsoft Word et Excel
- Maîtrise de l’anglais.
MSH souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et n’exercera aucune discrimination à l’égard d’un employé ou d’un candidat à un emploi sur la base de la race, de la couleur, du sexe, de l’orientation sexuelle, du genre ou de l’identité de genre, de la religion, des croyances, de la citoyenneté, de l’origine nationale, de l’âge, du statut d’ancien combattant ou d’un handicap sans rapport avec les exigences du poste. MSH prendra des mesures positives pour s’assurer que les candidats qualifiés sont employés et que les employés sont traités sans distinction de race, d’âge, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, d’ancien combattant et de handicap. Conformément à l’ordonnance 11246 du Département du travail des États-Unis, à l’article 503 de la loi sur la réhabilitation et à l’article 4212 de la loi sur l’aide au réajustement de l’ère vietnamienne, MSH a élaboré et maintient un programme et un plan d’action positive.
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.