L’ONG Global Green Growth Institute (GGGI) recrute un stagiaire pour ce poste (31 Octobre 2024)

L’ONG Global Green Growth Institute (GGGI) recrute un stagiaire pour ce poste (31 Octobre 2024)

Informations sur le stage

Titre du Poste : STAGIAIRE FINANCE DURABLE

Pays / Lieu du Stage : Côte d'Ivoire

Description de l'offre de stage

Le Global Green Growth Institute (GGGI) est une organisation internationale intergouvernementale fondée sur des traités qui se consacre au soutien et à la promotion d’une croissance économique forte, inclusive et durable dans les pays en développement et les économies émergentes. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web de GGGI.

Le programme de stages du Global Green Growth Institute offre une occasion d’apprentissage unique aux étudiants et aux jeunes diplômés de divers horizons universitaires. Le programme est conçu pour des personnes talentueuses et motivées qui maîtrisent des domaines pertinents pour les activités de GGGI. Le programme permet aux candidats sélectionnés d’avoir un aperçu du travail de l’Institut et fournit une assistance et une formation dans divers domaines professionnels dans un environnement multiculturel. Nous encourageons les femmes et les hommes qualifiés, en particulier les ressortissants de pays en développement, ayant des antécédents professionnels, universitaires et culturels divers, à postuler.

OPPORTUNITÉ ACTUELLE

Nous sommes à la recherche d’une personne talentueuse avec qui travailler pour soutenir le responsable de la finance durable au Bureau régional Afrique (ARO). La personne fournira un soutien opérationnel pour la réalisation des activités quotidiennes telles que la rédaction et la mise en forme de rapports ou de propositions, la préparation de fiches techniques et de documents de présentation, l’organisation de réunions et la logistique pour les aînés, le cas échéant.

La mission comprendra les éléments suivants, mais sans s’y limiter :

Partie 1 : Suivi et recherche sur les travaux connexes

Effectuer des recherches documentaires sur les pays ciblés et les secteurs prioritaires, en mettant l’accent sur la finance durable, l’ESG et les tendances du marché. Collectez des données à partir de rapports pour soutenir le développement de projets. Avec l’appui du gestionnaire de programme, élaborer et fournir des résumés et des constatations dans les rapports.

  • Participer aux activités de recherche telles que l’examen de la littérature, la collecte de données et la production de rapports.
  • Contribuer à la rédaction et à la relecture de la documentation préparée par des spécialistes
  • Faire le suivi des demandes d’informations complémentaires et aider les spécialistes à produire des documents précis et analytiques, dans le respect des lignes directrices.
  • Effectuer l’archivage des rapports, notes, documents contractuels ou non contractuels, dans le respect des règles du siège
  • Conduire la production et la mise à jour des fiches pays / thématiques
  • Faciliter la communication du programme
  • Préparer les procès-verbaux/notes de réunion et la présentation PowerPoint

Partie 2 : Communications et administration

Servir de point focal pour la gestion de l’information en recueillant et en fournissant un accès facile à l’information, aux articles et au matériel de recherche qui peuvent être pertinents pour le programme GGGI. En outre, le poste aidera le Bureau régional pour l’Afrique dans les tâches administratives locales, notamment : Traiter les courriers et la documentation entrants et sortants ; tenue du registre correspondant et distribution le cas échéant ; fournir des conseils sur les droits et les règlements des services de soutien conformément aux règles et règlements de GGGI ; prendre la responsabilité des activités administratives quotidiennes ainsi que des bureaux de travail ; fournir tout autre soutien administratif au besoin à l’appui du Bureau régional.

Enfin, le candidat retenu développera les compétences et les connaissances de base nécessaires pour progresser vers l’obtention de missions indépendantes. Il ou elle doit bien travailler dans un environnement centré sur l’équipe tout en étant autonome. Le candidat retenu sera capable de penser de manière critique et de communiquer efficacement des recommandations créatives, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le candidat retenu doit également être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois efficacement et être à l’aise pour faire des recommandations avec des informations limitées.

ÉLIGIBILITÉ

Les candidats au programme de stages GGGI doivent, au moment de la demande, satisfaire aux exigences suivantes :

  • Être inscrit à un programme de maîtrise ou de doctorat en économie, en finance, en administration des affaires, en planification, en finance durable ou dans un domaine connexe avant l’affectation du stage, ou être un récent diplômé au cours des 12 derniers mois.
  • Domaines de connaissances clés : Principes de la finance durable et tendances émergentes, Obligations thématiques, Finance climatique.
  • Solide connaissance pratique de Microsoft Office.
  • Manifester le désir d’acquérir de nouvelles compétences par la formation.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite pour collaborer efficacement
  • Professionnel, motivé et coachable.
  • Capacité d’analyser les rapports et les exigences pour communiquer efficacement les concepts et les solutions proposées.
  • Parle couramment le français et l’anglais.
  • Minimum de 1 an de formation de niveau professionnel et d’expérience en administration publique, en administration des affaires, en évaluation de programmes, en méthodes de recherche, en planification ou au gouvernement.
  • Preuve de la capacité d’utiliser des logiciels automatisés pour préparer et présenter des analyses, comme avec Microsoft Word, PowerPoint et Excel ou un logiciel similaire.
  • Preuve de la capacité de communiquer efficacement avec des personnes à divers niveaux d’une organisation complexe, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Preuve de la capacité à gérer plusieurs missions complexes simultanément dans des délais serrés.

PROCESSUS DE SÉLECTION
  • Les demandes soumises après la date limite ne seront pas prises en considération.
  • GGGI évalue les demandes en fonction des critères d’admissibilité, de la pertinence des études et de l’expérience de travail (le cas échéant) ; et le niveau d’intérêt et de motivation à contribuer aux travaux de développement.
  • En raison du volume élevé de candidatures, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

CLIQUEZ ICI POUR POSTULER