Tetra Tech est l’un des principaux fournisseurs de services de conseil, d’ingénierie et techniques à l’échelle mondiale. Nous sommes une entreprise diversifiée, comprenant des personnes possédant une expertise dans les domaines des sciences, de la recherche, de l’ingénierie, de la construction et des technologies de l’information.
Pour soutenir l’approche DEIA de la mission USAID RDC, FABS met en place un programme de stage. Le stagiaire participera à un programme de rotation conçu pour fournir une introduction complète à l’industrie du développement. Grâce à l’expérience pratique et au mentorat, le stagiaire bénéficiera d’opportunités de développement professionnel et d’expériences d’apprentissage, ce qui lui donnera un avantage dans la recherche de futures.
opportunités de carrière dans le développement international. Le stagiaire sera exposé à divers départements opérationnels et techniques, y compris, mais sans s’y limiter, les subventions, les achats, les finances, le suivi et l’évaluation, la communication et la gestion des programmes.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
- La rotation entre les départements opérationnels et techniques permet de se familiariser avec les différents aspects du travail de développement.
- Participer aux tâches liées aux opérations, telles que les procédures d’achat, la gestion financière et les activités de suivi et d’évaluation.
- Soutenir la gestion des subventions et des contrats sous la direction de professionnels expérimentés.
- Contribuer aux efforts de communication, y compris la création de contenu, le partage des connaissances et les activités de sensibilisation.
- Participer aux activités de gestion du programme, y compris la planification, la mise en œuvre et l’établissement de rapports.
- Collaborer avec les membres de l’équipe pour soutenir les initiatives transversales et les partenariats stratégiques.
CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Être de nationalité congolaise.
- Avoir obtenu un diplôme de l’enseignement supérieur (par exemple, une licence) au cours des deux dernières années.
- Démonstration d’une expérience personnelle avec un groupe sous-représenté ou marginalisé. Il peut s’agir de groupes ethniques marginalisés, de groupes sous-représentés, de LGBTQ+ ou de personnes handicapées.
- Intérêt et engagement avérés pour les principes de diversité, d’équité, d’inclusion et d’accessibilité.
- Solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
- Capacité à travailler efficacement dans un environnement multiculturel et à collaborer avec diverses parties prenantes.
- La maîtrise de l’anglais est un atout.
- Flexibilité et volonté de voyager à l’intérieur du pays et dans la région de l’Afrique centrale.
DURÉE ET RÉMUNÉRATION
Il s’agit d’un poste à temps partiel. FABS s’attend à ce que l’horaire de travail soit flexible en fonction de la disponibilité du candidat et des besoins de FABS. Les stagiaires ne sont pas des employés salariés ; les personnes recevront une allocation mensuelle de transport.
COMMENT POSER SA CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent envoyer les documents ci-dessous [email protected] avec l’objet « DEIA Internship » avant le 20 mars 2024.
1. CV (inclure le nom, les coordonnées, l’historique de l’emploi, les activités, la formation et les éventuelles distinctions ou reconnaissances).
2. Une lettre de recommandation.
3. Lettre de motivation (en 500 mots maximum).
-
- Veuillez expliquer les raisons de votre candidature, votre intérêt pour le développement international, ce que vous espérez réaliser et les défis et obstacles que vous avez rencontrés dans la poursuite de vos objectifs.
4. Déclaration d’engagement en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (250 mots maximum).
-
- Veuillez indiquer comment vous avez fait progresser la diversité, l’équité et l’inclusion dans le passé et comment vous pensez vous engager dans ces activités à l’avenir avec l’USAID, le Programme de stage DEIA de l’USAID/RDC et les anciens stagiaires du Programme de stage DEIA de l’USAID/RDC.
Retrouvez des opportunités sur notre compte Tiktok.