Le Système des coordonnateurs résidents de l’ONU recrute un stagiaire (14 Janvier 2025)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Programme Coordination Support

Niveau Requis : Licence, Master, Doctorat

Pays / Lieu du Stage : Guinea-Bissau

Description de l'offre de stage

Devoirs et responsabilités

Le Secrétaire général de l’ONU a lancé le 1er janvier 2019 une nouvelle réforme mondiale audacieuse qui a repositionné le système de développement des Nations Unies pour qu’il soit plus efficace et plus efficient dans la réalisation de l’Agenda 2030 et des objectifs de développement durable.
Dans le cadre de cette réforme, les bureaux des coordonnateurs résidents des Nations Unies (UNDCO), sous la direction d’un coordonnateur résident des Nations Unies habilité et indépendant – le plus haut fonctionnaire du système des Nations Unies pour le développement et représentant du Secrétaire général des Nations Unies au niveau national – soutiennent les pays. dans la réalisation de leurs priorités de développement et la réalisation des ODD. Responsabilités Sous la supervision directe du responsable de la coordination, des données et du suivi et de l’UNRCO, le stagiaire assumera les tâches et responsabilités suivantes :
1. Agir en tant que point focal au sein du bureau du coordonnateur résident pour la réponse humanitaire, ce qui comprendra la collaboration avec OCHA. mettre à jour les plans d’urgence de l’équipe de pays des Nations Unies et élaborer avec les agences compétentes une proposition de systèmes nationaux intégrés de réduction des risques de catastrophe.
2. Faciliter le travail des groupes de résultats de l’UNCT, qui sont les plates-formes substantielles à travers lesquelles les agences des Nations Unies coordonnent leur soutien aux 3 domaines prioritaires du cadre de coopération stratégique avec le gouvernement (institutions de gouvernance et état de droit ; développement économique et action climatique ; capital humain). développement). En 2025, les groupes de résultats prépareront leurs évaluations actualisées de la situation et des besoins prioritaires, avec quelques-uns pour proposer les priorités de la future collaboration avec le gouvernement.
3. Aider à coordonner le soutien des agences des Nations Unies à l’élaboration du développement national, en notamment à travers un engagement décentralisé avec les gouvernements locaux au niveau de 2 régions du pays. Le stage est NON RÉMUNÉRÉ et est disponible pour 6 mois.

Qualifications/compétences particulières

Les candidats au programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis. Les candidats doivent être étudiants en dernière année d’un premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), master ou doctorat. Programme ou équivalent, ou avoir complété un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat. Programme. Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Si oui, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir une attestation officielle ultérieurement.
Études préférées : Inscrit à un baccalauréat (dernière année) ou à une maîtrise en études sociales, en études du développement, en sciences politiques, en relations internationales ou dans d’autres domaines pertinents. Les candidats doivent être étudiants en dernière année d’un premier diplôme universitaire (licence ou équivalent), master ou doctorat. Programme ou équivalent, ou avoir complété un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat. Programme.
Répondez-vous à l’un des critères ci-dessus ? Si oui, veuillez indiquer lequel et joindre une preuve à la demande. Veuillez noter que vous devrez fournir une attestation officielle ultérieurement. Les candidats au programme de stages des Nations Unies ne sont pas tenus d’avoir une expérience professionnelle. Cependant, un domaine d’études étroitement lié au type de stage pour lequel vous postulez est requis.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. La maîtrise des langues anglaise et française est requise pour ce stage. La connaissance du portugais serait souhaitable.

Informations Complémentaires

Texte spécifique au stagiaire

Les stagiaires ne sont pas rémunérés financièrement par les Nations Unies. Les frais et arrangements relatifs au voyage, aux visas, à l’hébergement et aux frais de subsistance sont à la charge des stagiaires ou de leurs institutions parrainantes. Les stagiaires qui ne sont pas citoyens ou résidents permanents du pays où le stage est effectué peuvent devoir obtenir le visa et l’autorisation de travail/emploi appropriés. Les candidats retenus doivent discuter de leurs exigences spécifiques en matière de visa avant d’accepter l’offre de stage.

Pas de frais

LES NATIONS UNIES NE FACTURENT AUCUN FRAIS À AUCUNE ÉTAPE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (CANDIDATURE, RÉUNION D’ENTREVUE, TRAITEMENT OU FORMATION). LES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX INFORMATIONS SUR LES COMPTES BANCAIRES DES CANDIDATS.

Postulez ici