Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
POSTE 1: Stagiaire en protection, Damaturu
Pourquoi faire un stage chez nous ?
Le Nigeria, une république constitutionnelle fédérale avec plus de 500 groupes ethniques, le pays le plus peuplé d’Afrique et le septième pays le plus peuplé du monde. Les conflits dans le nord-est et la criminalité dans le nord-ouest restent d’importants facteurs d’instabilité au Nigeria. En mai 2013, le gouvernement a déclaré l’état d’urgence dans les États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe (BAY). Le HCR signale plus de trois millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) au Nigéria, la plupart dans les États de BAY. Le Cadre harmonisé de mars 2022 prévoyait que 4,1 millions de personnes dans les États du BAY seraient confrontées à des niveaux d’insécurité alimentaire de crise ou d’urgence de juin à août 2022. Les opérations du PAM se concentrent sur la réponse aux crises pour prévenir une nouvelle détérioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, réduire la malnutrition et minimiser inégalité des genres.
Composants de la formation
- Tout au long de leur mission, les stagiaires du PAM ont accès à une plateforme d’apprentissage de pointe, WeLearn. En fonction des opportunités et de la disponibilité des fonds, il / elle peut participer aux ateliers ou séminaires du PAM, selon le cas.
Éléments d’apprentissage
- Connaissance approfondie du système des Nations Unies : le stagiaire doit avoir acquis un aperçu de la structure, des fonctions et du mandat des Nations Unies. Il doit avoir une meilleure compréhension du rôle de l’ONU dans la promotion du développement durable (objectifs des ODD) et la promotion de la coopération internationale.
- Avoir des compétences dans le travail au sein d’une agence humanitaire : le stagiaire doit avoir développé des compétences et des connaissances spécifiques au travail dans une organisation humanitaire comme le Programme alimentaire mondial. Ils doivent comprendre les principes, les valeurs et les aspects opérationnels du travail du PAM, y compris son rôle au sein du système des Nations Unies.
- Expérience pratique acquise : le stagiaire doit avoir acquis une expérience pratique dans la mise en œuvre d’initiatives et d’interventions visant à réaliser la mission du PAM. Ils doivent avoir participé à des projets, activités et programmes pertinents pour contribuer aux efforts du PAM pour atteindre l’objectif Faim Zéro.
- Compétences professionnelles renforcées : le stagiaire doit avoir perfectionné ses compétences professionnelles, y compris la communication, le travail d’équipe, la résolution de problèmes et la gestion de projet. Ils doivent être capables d’appliquer ces compétences efficacement dans un environnement de travail multiculturel et au rythme rapide
Pour nous rejoindre pour sauver des vies, changer des vies que vous aurez pour…
Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois ou un récent diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature au stage programme) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois d’inscription à l’université, dans le domaine du droit, des études internationales, des sciences politiques, des sciences sociales ou d’un autre domaine lié au développement international et à l’aide humanitaire.
Doit être des femmes , car ce programme vise à autonomiser et à soutenir les femmes conformément à l’engagement du PAM en faveur de l’égalité des sexes.
Langue de travail :
Une connaissance pratique de l’anglais (maîtrise/niveau C) est requise. La connaissance pratique du kanuri/haoussa est un avantage supplémentaire.
Aptitudes requises / Compétences :
- Travaille efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- À l’aise dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités concurrentes et changeantes.
- Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.
- Excellentes compétences organisationnelles
- Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
5. Comment pouvez-vous faire la différence ?
L’unité assure l’intégration de la protection dans la sécurité alimentaire, la nutrition et les moyens de subsistance. Cela comprend l’analyse de la protection pour éclairer la programmation du PAM, le renforcement des capacités du personnel interne et des PC, le renforcement de la redevabilité envers les populations touchées (AAP) et la garantie que les interventions du PAM contribuent aux résultats de protection. L’unité mène également des évaluations pertinentes telles que des évaluations des risques de protection, des évaluations de la sensibilité aux conflits, des évaluations de l’impact des transferts monétaires, entre autres, pour éclairer l’élaboration de stratégies et de politiques. L’unité continue d’introniser les PC sur la prévention contre l’exploitation et les abus sexuels et contre le harcèlement sexuel. En un mot, l’unité a été impliquée dans la mise en œuvre de la stratégie de protection et d’AAP du PAM au Nigeria 2021-2023 dont la vision globale pour le PAM au Nigeria est « Assurer que les populations touchées,
Dans ce rôle, vous aurez
- Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de protection/PAA du PAM au Nigéria parmi les collègues du PAM, les PC et les populations touchées par le déplacement.
- Soutenir l’intégration de la protection du PAM et des PC dans l’AO / SO, y compris soutenir les PC dans la création et la gestion du comité de gestion du projet.
- En étroite collaboration avec le personnel du programme, s’assurer que des consultations régulières avec les bénéficiaires sont menées tout au long des étapes du cycle du projet, en documentant les commentaires des consultations et en répondant aux préoccupations soulevées.
- Soutenir l’équipe de l’unité de protection de l’AO / SO dans les processus de développement de l’engagement communautaire et de la stratégie de communication avec les communautés pour garantir que des informations précises, opportunes et adéquates sont fournies aux communautés.
- Avec les conseils de l’équipe Protection/AAP, travaillez avec les collègues du programme AO/SO pour effectuer des analyses ou des évaluations des risques de protection, élaborer des plans d’action d’atténuation des risques et suivre la mise en œuvre des mesures d’atténuation pour améliorer la sécurité, la dignité et l’intégrité des communautés.
- Résolution des plaintes liées à la protection et gestion des références internes et externes.
- Suivre avec le personnel du programme concerné la résolution de toutes les plaintes et les informations pertinentes mises à jour dans la base de données CFM.
TERMES ET CONDITIONS
- Seules les femmes nigérianes sont éligibles pour postuler à ce poste.
• Durée du stage : 8 mois
• Seuls les résidents des États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe sont éligibles pour postuler
• Les candidatures doivent être soumises et reçues en ligne et en anglais uniquement.
• Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement, des visas nécessaires et des frais connexes.
• Les stagiaires recevront une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base.Le montant payable sera l’équivalent de 14% de l’indemnité journalière de subsistance en vigueur dans le lieu d’affectation d’affectation pour chaque jour travaillé et ne doit pas dépasser :
- i) 1 000 USD par mois si je suis basé dans des lieux d’affectation « H » ou identifié internationalement dans des bureaux régionaux/bureaux de pays ;
ii) Salaire net G3/1 ou 1 000 USD (selon le montant le moins élevé) par mois si je suis identifié localement dans les bureaux régionaux/bureaux de pays.
- Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
• Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.
• Les candidats qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles pour postuler fils, filles, frères ou sœurs.
• La participation au programme de stage ne donne pas lieu à, ni ne s’attend à un emploi au sein de l’Agence pendant ou après une telle affectation.
Un stagiaire est tenu d’entreprendre une séparation obligatoire de 30 jours après la fin de son stage et le début d’un engagement contractuel ultérieur.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection des stagiaires se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.
Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.
DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
Veuillez noter que la date limite est le dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, heure de Rome (GMT + 1)
POSTE 2: stagiaire en politique de programme (moyens de subsistance et résilience)
Pour nous rejoindre pour sauver des vies, changer des vies que vous aurez pour…
Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois ou un récent diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature au stage programme) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois d’inscription à l’université dans le domaine de l’agriculture, de la gestion d’entreprise, des études sur la paix et les conflits, des sciences de l’environnement ou des sciences animales.
Doit être des femmes , car ce programme vise à autonomiser et à soutenir les femmes conformément à l’engagement du PAM en faveur de l’égalité des sexes.
Langue de travail :
Une connaissance pratique de l’anglais (maîtrise/niveau C) est requise
Aptitudes requises / Compétences :
- Travaille efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- À l’aise dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités concurrentes et changeantes.
- Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.
- Excellentes compétences organisationnelles
- Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
5. Comment pouvez-vous faire la différence ?
La sous-unité des moyens de subsistance du bureau régional de Maiduguri relève de la division des programmes et met en œuvre des activités utilisant des transferts monétaires (CBT) et des modalités de renforcement des capacités dans les États de Borno, Adamawa Sokoto et Zamfara. La stratégie de mise en œuvre adoptée garantit que des interventions innovantes, holistiques et sensibles à la nutrition garantissent un impact maximal sur les participants. Les activités typiques mises en œuvre vont de la production agricole, de l’élevage, des activités génératrices de revenus et de la gestion des ressources naturelles visant à résoudre les problèmes liés au climat.
Dans ce rôle, vous aurez
- Veiller à ce que les plaintes/préoccupations liées à la protection/au genre et au transfert émanant des bénéficiaires soient correctement suivies et traitées par le biais d’un mécanisme fonctionnel de plaintes et de retour d’information.
- Soutien à la collecte d’informations / de données pour les rapports, Produire des histoires de réussite de moyens de subsistance à des fins de mobilisation de ressources.
- Effectuer des missions sur le terrain pour effectuer la surveillance de la mise en œuvre du projet, la consultation de la communauté et des bénéficiaires, Coordonner en interne et soutenir les CP sur le ciblage, les exercices de vérification, etc.
- Fournir un soutien à la mise en œuvre de projets multisectoriels et conserver les dossiers/documents du projet pour s’assurer que les informations sont organisées et facilement disponibles.
- Soutenir le développement de stratégies pour gérer et transformer les conflits en opportunités de changement positif.
- Surveiller les indicateurs liés à la cohésion sociale, à l’inclusivité et à la participation communautaire.
TERMES ET CONDITIONS
• Seules les femmes nigérianes sont éligibles pour postuler à ce poste.
• Durée du stage : 8 mois
• Seuls les résidents des États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe sont éligibles pour postuler
• Les candidatures doivent être soumises et reçues en ligne et en anglais uniquement.
• Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement, des visas nécessaires et des frais connexes.
• Les stagiaires recevront une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. Le montant payable sera l’équivalent de 14% de l’indemnité journalière de subsistance en vigueur dans le lieu d’affectation d’affectation pour chaque jour travaillé et ne doit pas dépasser :
i) 1 000 USD par mois si je suis basé dans des lieux d’affectation « H » ou identifié internationalement dans des bureaux régionaux/bureaux de pays ;
ii) Salaire net G3/1 ou 1 000 USD (selon le montant le moins élevé) par mois si je suis identifié localement dans les bureaux régionaux/bureaux de pays.
• Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
• Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.
• Les candidats qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles pour postuler fils, filles, frères ou sœurs.
• La participation au programme de stage ne donne pas lieu à, ni ne s’attend à un emploi au sein de l’Agence pendant ou après une telle affectation.
Un stagiaire est tenu d’entreprendre une séparation obligatoire de 30 jours après la fin de son stage et le début d’un engagement contractuel ultérieur.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection des stagiaires se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.
Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.
DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
Veuillez noter que la date limite est le dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, heure de Rome (GMT + 1)
POSTE 3: stagiaire en politique de programme (moyens de subsistance et résilience), Damaturu
Pour nous rejoindre pour sauver des vies, changer des vies que vous aurez pour…
Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois ou un récent diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature au stage programme) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois d’inscription à l’université, dans le domaine des ressources humaines, de l’administration des affaires ou dans un domaine connexe
Doit être des femmes , car ce programme vise à autonomiser et à soutenir les femmes conformément à l’engagement du PAM en faveur de l’égalité des sexes.
Langue de travail :
Une connaissance pratique de l’anglais (maîtrise/niveau C) est requise
Aptitudes requises / Compétences :
- Travaille efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- À l’aise dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités concurrentes et changeantes.
- Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.
- Excellentes compétences organisationnelles
- Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
5. Comment pouvez-vous faire la différence ?
La sous-unité des moyens de subsistance du sous-bureau de Damaturu relève de la division des programmes et met en œuvre des activités telles que la production végétale, la production animale, les activités génératrices de revenus (AGR) et la gestion des ressources naturelles (GRN). La stratégie de mise en œuvre adoptée garantit que des interventions innovantes, holistiques et sensibles à la nutrition garantissent un impact maximal sur les participants. Les activités typiques mises en œuvre vont de la production agricole, de l’élevage, des activités génératrices de revenus et de la gestion des ressources naturelles visant à résoudre les problèmes liés au climat.
Dans ce rôle, vous aurez
- Effectuez des visites régulières sur le terrain sur les sites d’encaissement et d’échange de bons pour surveiller et fournir des commentaires en temps opportun sur les progrès et les lacunes observées.
- Effectuer des missions régulières de suivi sur le terrain pour suivre de près les progrès de la planification et de la mise en œuvre des activités de subsistance.
- Soutenir l’unité dans son engagement avec différents partenaires/parties prenantes, par exemple le gouvernement, les communautés, les ONG, les agences des Nations Unies, etc.
- Fournir un soutien lors du renforcement des capacités organisé pour les partenaires coopérants mettant en œuvre des activités de subsistance et aider à la préparation du matériel technique et à la formation .
- Participer régulièrement aux réunions du groupe de travail du secteur du relèvement rapide et des moyens de subsistance où des informations sur les activités liées aux moyens de subsistance sont diffusées et discutées en profondeur.
- Compiler des informations à inclure dans des rapports et des documents pour soutenir le travail efficace au sein de l’unité.
- Fournir un soutien pour gérer et maintenir les dossiers/documents de l’unité afin de s’assurer que les informations sont organisées et facilement disponibles en cas de besoin.
TERMES ET CONDITIONS
• Seules les femmes nigérianes sont éligibles pour postuler à ce poste.
• Durée du stage : 8 mois
• Seuls les résidents des États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe sont éligibles pour postuler
• Les candidatures doivent être soumises et reçues en ligne et en anglais uniquement.
• Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement, des visas nécessaires et des frais connexes.
• Les stagiaires recevront une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. Le montant payable sera l’équivalent de 14% de l’indemnité journalière de subsistance en vigueur dans le lieu d’affectation d’affectation pour chaque jour travaillé et ne doit pas dépasser :
i) 1 000 USD par mois si je suis basé dans des lieux d’affectation « H » ou identifié internationalement dans des bureaux régionaux/bureaux de pays ;
ii) Salaire net G3/1 ou 1 000 USD (selon le montant le moins élevé) par mois si je suis identifié localement dans les bureaux régionaux/bureaux de pays.
• Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
• Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.
• Les candidats qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles pour postuler fils, filles, frères ou sœurs.
• La participation au programme de stage ne donne pas lieu à, ni ne s’attend à un emploi au sein de l’Agence pendant ou après une telle affectation.
Un stagiaire est tenu d’entreprendre une séparation obligatoire de 30 jours après la fin de son stage et le début d’un engagement contractuel ultérieur.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection des stagiaires se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.
Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.
DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
Veuillez noter que la date limite est le dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, heure de Rome (GMT + 1)
POSTE 4: Stagiaire en sécurité (Gestion de projet), Maiduguri
Pour nous rejoindre pour sauver des vies, changer des vies que vous aurez pour…
Qualifications :
Actuellement inscrit dans un programme de premier cycle ou d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois ou un récent diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature au stage programme) d’une université reconnue et a suivi des cours au cours des 12 derniers mois d’inscription à l’université, dans le domaine de l’administration des affaires; Économie avec un accent sur la gestion de projet et le contrôle budgétaire ; ou un diplômé d’un programme de gestion de projet.
Doit être des femmes , car ce programme vise à autonomiser et à soutenir les femmes conformément à l’engagement du PAM en faveur de l’égalité des sexes.
Langue de travail:
Une connaissance pratique de l’anglais (maîtrise / niveau C) est requise.
Maîtrise du haoussa ou de l’une des langues parlées dans le nord-est du Nigéria.
Aptitudes requises / Compétences :
- Travaille efficacement dans un environnement multiculturel et diversifié.
- Fortes compétences interpersonnelles et en communication
- À l’aise dans un environnement en évolution rapide, avec des priorités concurrentes et changeantes.
- Travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.
- Excellentes compétences organisationnelles
- Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et des méthodes de gestion de projet.
.
5. Comment pouvez-vous faire la différence ?
L’unité de sécurité NE opère dans l’État de Borno avec une unité sœur opérant à Yobe. Les unités fournissent des services de conseil et de coordination avec d’autres organisations des Nations Unies et des AFP de la NEA pour exécuter le mandat du PAM en temps opportun.
Dans ce rôle, vous serez
- Planifier en collaboration avec le fournisseur le projet de construction selon les demandes de l’unité.
- Création d’un calendrier de construction en collaboration et en accord avec le fournisseur sélectionné.
- Suivi du budget alloué au projet de construction.
- Créer une réduction des tâches de construction à couvrir par le soumissionnaire retenu
- Suivi du travail des fournisseurs et des fournitures pour le projet afin de maintenir une livraison dans les délais.
TERMES ET CONDITIONS
• Seules les femmes nigérianes sont éligibles pour postuler à ce poste.
• Durée du stage : 8 mois
• Seuls les résidents des États du nord-est de Borno, Adamawa et Yobe sont éligibles pour postuler
• Les candidatures doivent être soumises et reçues en ligne et en anglais uniquement.
• Le PAM n’est pas responsable des frais de subsistance, des dispositions relatives à l’hébergement, des visas nécessaires et des frais connexes.
• Les stagiaires recevront une allocation pour couvrir les frais de subsistance de base. Le montant payable sera l’équivalent de 14% de l’indemnité journalière de subsistance en vigueur dans le lieu d’affectation d’affectation pour chaque jour travaillé et ne doit pas dépasser :
i) 1 000 USD par mois si je suis basé dans des lieux d’affectation « H » ou identifié internationalement dans des bureaux régionaux/bureaux de pays ;
ii) Salaire net G3/1 ou 1 000 USD (selon le montant le moins élevé) par mois si je suis identifié localement dans les bureaux régionaux/bureaux de pays.
• Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination fondée sur le statut VIH/SIDA.
• Le PAM reconnaîtra les diplômes des candidats issus d’établissements reconnus qui ont été certifiés par des autorités internationales ou nationales compétentes telles que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ou les ministères de l’éducation.
• Les candidats qui entretiennent l’une des relations suivantes avec les membres du personnel du PAM ne sont pas éligibles pour postuler fils, filles, frères ou sœurs.
• La participation au programme de stage ne donne pas lieu à, ni ne s’attend à un emploi au sein de l’Agence pendant ou après une telle affectation.
Un stagiaire est tenu d’entreprendre une séparation obligatoire de 30 jours après la fin de son stage et le début d’un engagement contractuel ultérieur.
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires. La sélection des stagiaires se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir un environnement de travail inclusif dans lequel la diversité est valorisée et où aucune forme de discrimination n’est tolérée.
Aucun engagement, quel que soit le type de contrat, ne sera proposé aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (CFPI), du Comité financier de la FAO, du Commissaire aux comptes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du Corps commun d’inspection ( CCI) et d’autres organes similaires du système des Nations Unies exerçant des responsabilités de contrôle sur le PAM, tant pendant leur service que dans les trois ans suivant la fin de ce service.
DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES
Veuillez noter que la date limite est le dimanche 3 septembre 2023 à 23h59, heure de Rome (GMT + 1)
|
||
|
||
Stagiaire en administration, Maiduguri (Programme de stages pour femmes)
Stagiaire en administration, Damaturu (Programme de stages pour femmes)
Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici