Le groupe Fayat recrute un stagiaire pour ce poste (21 Novembre 2022)

Informations sur le Stage

Titre du Poste : TFE50 – INGÉNIEUR TRAVAUX F/H

Niveau Requis : Master

Pays / Lieu du Stage : Côte d'Ivoire

Description de l'Offre de Stage

Le groupe Fayat est une des grandes entreprises françaises du bâtiment et des travaux publics, quatrième derrière Vinci, Bouygues et Eiffage. Fayat annonce être en France le premier en construction métallique, ainsi que leader mondial en matériel de compactage.

Qui sommes nous ?

La Direction Internationale (DI) de RAZEL-BEC est présente sur le continent africain depuis 1948. Cette présence durable a permis à l’entreprise de se structurer solidement sur le continent via ses filiales ou ses succursales.
Son activité multi-métiers lui permet aujourd’hui de répondre à tout type de demande d’aménagement de territoire. La DI est notamment présente au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Congo, en Zambie.
Ce stage se déroulera à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Notre offre

CONTEXTE DE LA MISSION

 

Nous recherchons un(e) stagiaire afin de nous accompagner dans la préparation d’un dossier de retour d’expérience sur les chaussées en béton continu dans le cadre d’un projet BRT (Bus Rapid Transit).

DESCRIPTION DE LA MISSION

Sous la responsabilité du Directeur de Travaux, vos missions seront les suivantes :
  • Sur la base de l’analyse des méthodes et des moyens à mettre en oeuvre pour la construction de l’ouvrage et de celles qui ont été retenues dans l’offre, proposer des améliorations ou optimisations dans la réalisation d’une chaussée en béton continu type BC5.
  • Suivre leur bonne application en phase travaux en participant au suivi du planning, la gestion des moyens techniques et humains en coordonnant les équipes RAZEL BEC et les sous-traitants.
  • Rédiger votre retour d’expérience
Vous êtes force de proposition afin d’améliorer nos process.

Votre profil

PROFIL
De formation Master 2 ou Ingénieur en dernière année d’études, vous avez déjà effectué un ou plusieurs stages dans le domaine des Travaux Publics.

INFORMATIONS PRATIQUES

Date de début : Février / Mars 2023
Durée : 6 mois minimum
Indemnités de stage : Selon un barème motivant, en vigueur au sein de RAZEL-BEC

Similaires