KPMG est l’une des plus grandes sociétés de services professionnels au monde et l’un des quatre grands auditeurs, avec Deloitte, EY et PwC. Son siège mondial est situé à Amstelveen, aux Pays-Bas. KPMG emploie 162 000 personnes[2] et dispose de trois lignes de services : audit, fiscalité et conseil. Je Ses services fiscaux et de conseil sont en outre divisés en différents groupes de services. Le nom « KPMG » a été choisi lorsque KMG (Klynveld Main Goerdeler) a fusionné avec Peat Marwick.
Résumé du travail
- Le stagiaire KYC fournit un soutien au développement centralisé de rapports de diligence raisonnable de haute qualité pour les clients et autres tiers.
- Le rôle offre un soutien commercial en termes de rapports de diligence raisonnable pour les clients et les tiers afin de garantir que les rapports sont traités et produits conformément aux politiques internes de KPMG et aux règles anti-blanchiment pertinentes.
- Le rôle contribuera à améliorer l’état d’esprit du risque au sein de l’entreprise en mettant en œuvre les principes KYC de l’entreprise.
Responsabilités
- Connaissez votre client (KYC)
- Mener des recherches sur les clients existants et potentiels et recueillir des informations et de la documentation KYC
- Mettre à jour les informations client dans les outils de référentiel KYC du Cabinet
- Exécuter les obligations de vigilance à l’égard de la clientèle (CDD) : comprendre l’identité et les activités commerciales du client
- Identification du client, de ses bénéficiaires effectifs, des personnes politiquement exposées (PPE) le cas échéant, etc.
- Recueillir des informations sur l’objet et la nature de la relation d’affaires
- Fournir une contribution aux rapports d’état des rapports DD au spécialiste KYC, au besoin.
- Assurer la qualité des données
- Se tenir au courant des politiques et pratiques de procédures actuelles et mises à jour
- Maintenir à jour ses connaissances des exigences de conformité AML/CFT et des meilleures pratiques du secteur
- Effectuer d’autres tâches assignées.
Exigences
Vous aiderez nos équipes à réussir si vous avez :
- Baccalauréat de préférence en droit ou en comptabilité.
- La certification comptable professionnelle (par exemple, ACA, ACCA, CIMA, CPA) est un atout supplémentaire.
- 1 à 2 ans d’expérience de travail pertinente. Une expérience acquise dans un cabinet d’avocats, un cabinet de services professionnels ou le secteur financier est souhaitable.
- La connaissance des règles anti-blanchiment d’argent, du processus de connaissance de votre client et du cadre réglementaire au Nigeria est un avantage supplémentaire / préférable.
- Bonnes capacités de recherche.
- Bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
- Bonnes compétences en gestion du temps.
- Bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication.
- Axé sur les résultats, proactif, minutieux et capable de respecter des délais serrés.µ