UNICEF travaille dans certaines parties du monde qui sont les plus difficiles, pour atteindre les enfants les plus désavantagés au monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Stagiaire Engagement des Jeunes – Youth Agency Marketplace (YOMA), WCAR, Cote d’Ivoire, Abidjan (06 Mois)
Pour chaque enfant, un(e) champion(ne)!
La Côte d’Ivoire compte plus de 27 millions d’habitants et plus de 50% de la population a moins de 19 ans. C’est un pays démographiquement jeune, avec un des taux de croissance économique de 7,9% en 2016. Les défis sociaux sont importants, mais le pays a un atout riche qui est la jeunesse.
La jeunesse, qu’elle soit rurale ou urbaine, privilégiée ou marginalisée est aussi une ressource clé pour accompagner l’UNICEF à réaliser une Côte d’Ivoire où chaque enfant compte, où chaque jeune a la possibilité d’exprimer ses opinions, faire entendre sa voix et être un acteur de changement positif dans sa communauté.
Pour mener à bien cette mission, UNICEF souhaite recruter un(e) jeune stagiaire pour son programme de Développement des Adolescents et Jeunes, qui contribuera à la mise en œuvre de l’initiative YOMA qui est une plateforme numérique qui accompagne les adolescents et jeunes de l’apprentissage à l’emploi.
Comment pouvez-vous faire un impact?
Sous la supervision de l’Administratrice Engagement des Jeunes (Génération sans limites), le/la stagiaire appuiera la section adolescents et jeunes dans différents domaines tels que:
- Le développement de stratégies innovantes pour recruter et engager les adolescents et jeunes afin qu’ils profitent des opportunités de développement de compétences sur la plateforme YOMA.
- La gestion des communautés YOMA sur Facebook et Whatsapp ;
- Le développement et la promotion de challenges YOMA autour de l’économie verte et bleue ;
- Le développement de partenariats pour fournir des formations en ligne, des tâches à impact et des opportunités d’emploi sur YOMA avec un accent sur l’économie verte et bleue ;
- L’organisation des U-Actions avec les communautés U-Report sur YOMA.
- La documentation des résultats du programme.
Pour être qualifié comme agent de changement pour chaque enfant, vous devez…Le candidat doit être inscrit dans un programme de Licence, Bachelor ou Master ou avoir obtenu son diplôme depuis moins de 2 ans, en business, communication, informatique, gestion de projets ou tout autre diplôme connexe.
- Il doit résider obligatoirement sur le territoire ivoirien.
- Il/Elle doit avoir un âge compris entre 21 et 24 ans à la date du 31 décembre 2023.
- Il/Elle doit aussi avoir :
- Une maitrise du français obligatoire à l’écrit et à l’oral ;
- Une capacité à gérer plusieurs activités simultanément ;
- Une capacité à être autonome, à prendre des initiatives et à travailler en équipe;
- Une excellente capacité d’analyse et rédactionnelle ;
- Une capacité à apprendre rapidement et à s’adapter ;
- Une bonne compréhension des programmes d’engagement de jeunes développés par UNICEF;
- Le désir d’être actif dans les activités positives dans sa communauté ou être déjà actif dans sa communauté
- Un CV détaillé et actualisé.
- Les copies des diplômes ou la preuve d’etre inscrit dans un programme de Licence ou plus.
Pour chaque enfant, vous devez démontrer…
Nos valeurs fondamentales d’Attention, Respect, Intégrité, Confiance et Responsabilité.
Nos compétences fondamentales
- Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (1)
- Travaille collaborativement avec les autres (1)
- Construit et maintient les partenariats (1)
- Innove et adopte le changement (1)
- Obtient des résultats significatifs (1)
- Gère la complexité et l’ambiguïté (1)
Les compétences fonctionnelles
- Capacité d’analyse (1)
- Application de l’expertise technique (1)
- Apprentissage et recherche (1)
- Planification et organisation (1)
Autres Points Importants
Pendant toute la durée du contrat, le/la stagiaire:
- Sera soumis aux directives, règles, normes et procédures de sécurité de l’UNICEF, y compris celles qui régissent le personnel de l’ONU et de l’UNICEF.
- Sera basé au bureau de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, à Abidjan et sera rémunéré.
- Le/La stagiaire travaillera depuis le bureau principal de l’UNICEF en Côte d’Ivoire et il n’est pas prévu que son lieu d’affectation soit déplacé. Cependant, il/elle sera potentiellement amené à se déplacer pour des missions terrain.
REMARQUES
L’UNICEF applique la politique de tolérance zéro à l’égard de l’abus et de l’exploitation sexuels, ainsi que de tout autre type de harcèlement, y compris le harcèlement sexuel et la discrimination. Tout(e) candidat(e) considéré(e) pour un recrutement fera l’objet d’une vérification rigoureuse des références et des antécédents.
L’UNICEF s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, indépendamment de leur sexe, de leur nationalité, de leur appartenance religieuse et ethnique, y compris les personnes handicapées.
Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de stage ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » au sens du statut et du règlement du personnel des Nations unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits aux congés et à la couverture d’assurance médicale). Leurs conditions d’emploi seront régies par leur contrat et par les Conditions générales des contrats pour les services de consultants et de contractants individuels. Les consultants et les contractants individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de tout impôt et/ou taxe, conformément à la législation locale ou à toute autre législation applicable.
Conformément à la politique de l’UNICEF Côte d’Ivoire en matière de stages (Stages | UNICEF). La durée maximum d’un stage à UNICEF est de 6 mois non renouvelable.
Annoncé : 25 octobre 2023Date limite de Greenwich
: 02 novembre 2023Heure normale de Greenwich
Lire aussi : L’ONG ACTED recrute pour ce poste (25 Octobre 2023)