Le Bureau de l’UNICEF recrute un stagiaire (08 Octobre 2023)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stage National en Unité Approvisionnement et Logistique

Niveau Requis : Licence, Master

Pays / Lieu du Stage : Douala, Cameroun

Description de l'offre de stage

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour leur sauver la vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.

Dans 190 pays et territoires, nous œuvrons pour chaque enfant, partout et chaque jour, afin de construire un monde meilleur pour tous.

Et nous n’abandonnons jamais.

Stage National en Unité Approvisionnement et Logistique, Douala, Cameroun, 4 – 6 mois

 

Pour chaque enfant, de l’espoir.

Comment pouvez-vous faire la différence ? 

Ce stage vise à offrir aux étudiants du supérieur l’opportunité de mettre en pratique les compétences qu’ils ont acquises à l’université. À la fin du programme, les étudiants devraient avoir la possibilité d’améliorer ces compétences, d’acquérir la perspective d’un environnement de travail et de bénéficier de l’expérience et des conseils d’un mentor ou d’un superviseur.

Sous la direction et la supervision directe du spécialiste en logistique, le stagiaire travaillera en tant que stagiaire en approvisionnement et logistique et assumera les principales tâches et responsabilités spécifiées ci-dessous. La section Approvisionnement et Logistique prépare le plan d’action pour répondre aux questions clés soulevées lors de l’examen par les pairs et de l’audit 2022, parallèlement au volume élevé d’approvisionnements et de logistique en cours en corrélation avec les activités de fin d’année à venir.

Le but de ce stage est de soutenir les activités d’approvisionnement et de logistique de Douala, le sous-bureau de l’UNICEF pour le Cameroun. Ce stage offre au candidat sélectionné une exposition à l’environnement de travail d’une organisation multilatérale et une meilleure compréhension de la gestion au niveau exécutif.

Le stagiaire sera responsable des tâches suivantes :

  1. Archivage physique et électronique de tous les documents relatifs aux expéditions entrantes.
  2. Suivi et surveillance quotidiens du CO et des enclaves dans les expéditions en transit.
  3. Suivi et mises à jour du tableau de bord.
  4. Supporter les processus logistiques (dédouanements import et export)
  5. Aider à la rédaction des lettres d’exemption, des lettres de garantie et des ordres de transit.
  6. Effectuer toute autre activité demandée

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…

  • Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans
  • Être inscrit dans un programme diplômant dans une école de premier ou de troisième cycle, ou être récemment diplômé (Bachelor ou Master) en gestion de la chaîne d’approvisionnement avec une bonne connaissance des processus de dédouanement, de l’entreposage et de la réglementation de la CEMAC. Il doit également indiquer la date prévue d’obtention du diplôme. Les récents diplômés sont autorisés jusqu’à 2 ans après l’obtention de leur diplôme.
  • Maîtriser au moins une des langues de travail de l’UNICEF : l’anglais et le français.
  • Copie de leur relevé de notes officiel le plus récent démontrant d’excellents résultats académiques ou une lettre de référence d’un superviseur académique.
  • N’avoir aucun parent immédiat (par exemple père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF
  • N’avoir aucun autre parent dans la ligne hiérarchique dont le stagiaire relèvera
  • Ne sont pas disqualifiés en vertu des normes du personnel de protection de l’enfance de l’UNICEF (DHR/STANDARDS/2019/001), ou telles que modifiées.
  • Copie de la carte d’identité (ID)

Conditions générales de l’UNICEF :

Le stagiaire retenu sera régi par les conditions suivantes :

  • Statut :  Bien qu’il ne soit pas considéré comme un membre du personnel de l’UNICEF, le stagiaire sera soumis à l’autorité du Directeur exécutif et à l’autorité déléguée par elle au Directeur de division et aux chefs de bureau. Les stagiaires n’ont pas droit aux privilèges et immunités accordés par les États membres aux responsables et aux membres du personnel de l’UNICEF.
  • Soutien financier :  l’UNICEF fournira une allocation mensuelle conformément aux règles et recommandations de l’UNICEF. Les stagiaires doivent prendre des dispositions pour la vie, l’hébergement et les autres dépenses qui relèvent toutes de leur responsabilité. Les frais de voyage vers et depuis le lieu d’affectation seront négociés conformément aux règles et règlements de l’UNICEF.
  • Santé et couverture médicale :  l’UNICEF décline toute responsabilité pour les coûts ou les décès résultant de maladies ou d’accidents survenus pendant le stage ; le stagiaire doit donc disposer d’une assurance médicale adéquate et régulière.
  • Confidentialité et publication des informations :  En tant que stagiaire, vous respecterez la confidentialité des informations que vous collectez ou auxquelles vous êtes exposé à l’UNICEF. Aucun rapport ou document ne peut être publié sur la base d’informations obtenues auprès de l’UNICEF sans l’autorisation écrite explicite du chef de bureau ou du directeur de division.
  • Perspectives d’emploi :  Le programme de stages de l’UNICEF n’est pas lié à l’emploi et il n’y a aucune attente en ce sens.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.

Annoncé : 08 octobre 2023Délai standard de l’Afrique centrale ouest
 : 22 octobre 2023Heure standard de l’Afrique centrale occidentale

POSTULEZ ICI

Lire aussi : La Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) recrute (08 Octobre 2023)

Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici