Poste 1 : Section des Stages Internationaux de l’Education -Bureau National de Yaoundé Cameroun.
Job no: 558844
Contract type: Internship
Lieu d’affectation : Yaounde
Niveau: Internship
Location: Cameroon
Categories: Education
L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L’UNICEF travaille depuis 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Défendre les droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF est convaincu que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel, au profit d’un monde meilleur.
Pour chaque enfant, de la nourriture.
L’UNICEF travaille au Cameroun depuis 1975 pour permettre aux femmes et aux enfants de réaliser pleinement leurs droits au développement sans restriction, tels qu’ils sont inscrits dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. L’UNICEF fournit un soutien financier et technique au Cameroun dans sept domaines pour réaliser pleinement les droits des femmes et des enfants. Ces domaines comprennent la santé, le VIH/SIDA, l’eau-assainissement-hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance et l’inclusion sociale. L’UNICEF se concentre principalement sur les enfants et les familles les plus vulnérables et les plus exclues. La population du Cameroun en 2020 est estimée à 26 545 863 personnes selon les données de l’ONU. La population est jeune et génère une forte demande socio-économique. Dans les zones rurales, l’accès limité aux services sociaux de base et les effets du changement climatique entraînent un appauvrissement des ménages et de graves privations pour les enfants. La tâche est immense mais pas insurmontable ; elle requiert l’énergie de toutes les parties prenantes au Cameroun et hors du Cameroun : aussi les femmes, les hommes, les jeunes et les enfants, le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les bailleurs de fonds, la société civile, le secteur privé, les parlementaires et les communautés. Chacun est invité à participer à la lutte pour relever les défis à venir. Ensemble, nous agirons pour le Cameroun, un pays qui résume les défis et les espoirs de l’Afrique.
Pour en savoir plus sur l’UNICEF Cameroun, utilisez le ci-dessous
lien https://unicef.sharepoint.com/sites/CMR/SitePages/AboutUs.aspx
Comment pouvez-vous faire une différence?
L’UNICEF Cameroun recherche des stagiaires pour soutenir la section Éducation dans la gestion des étapes des programmes/projets d’éducation dans la planification et la formulation, ainsi que dans la production de résultats sur le renforcement des systèmes éducatifs nationaux pour améliorer les résultats d’apprentissage, l’accès universel à un primaire de qualité, équitable et inclusif. /éducation de la petite enfance et engagement renouvelé dans l’enseignement secondaire, en particulier pour les enfants marginalisés, défavorisés et exclus de la société
Cela peut impliquer :
- Établir le plan de travail annuel de la section avec l’équipe éducative et fixer les priorités et les objectifs. Surveiller l’avancement des travaux et s’assurer que les résultats sont atteints conformément au calendrier et aux normes de rendement.
- Établir des objectifs, des buts et des échéanciers de performance individuels clairs ; et fournir des conseils en temps opportun pour permettre à l’équipe d’accomplir ses tâches de manière responsable et efficace. Planifier et assurer la gestion des performances et l’évaluation de l’équipe en temps opportun.
- Fournir des conseils techniques et un soutien opérationnel pour garantir que des données actuelles et complètes sont disponibles pour guider les efforts stratégiques de plaidoyer, d’intervention et de développement de l’UNICEF sur les programmes d’éducation et pour définir les priorités, les stratégies et les plans de mise en œuvre des programmes.
- Se tenir au courant des priorités de développement nationales, régionales et internationales en matière d’éducation afin de tirer parti de la position et des compétences de l’UNICEF auprès des donateurs, des gouvernements nationaux, des communautés et des électeurs pour défendre et promouvoir les initiatives et les politiques d’éducation
- Collaborer avec des collègues et des partenaires pour développer des cadres de partenariat pour répondre à des besoins spécifiques et tirer parti des ressources pour améliorer les programmes/projets d’éducation. Assurer la synergie, l’intégration, la cohérence et l’harmonisation des programmes et projets avec les plans et priorités stratégiques de l’UNICEF, les stratégies et politiques de développement des donateurs, les priorités nationales et les interventions et initiatives de développement du système des Nations Unies
- Planifier et collaborer sur des initiatives de suivi et d’évaluation pour établir des repères, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs du système UNICEF / ONU, afin d’évaluer et de renforcer la responsabilité, la cohérence et la fourniture de résultats concrets et durables sur les programmes d’éducation.
- Participer aux principaux exercices de suivi et d’évaluation, aux revues de programme et aux revues annuelles avec le gouvernement et d’autres homologues pour évaluer les progrès et engager les parties prenantes à prendre les mesures et interventions nécessaires pour obtenir des résultats.
- Préparer et évaluer les rapports de suivi et d’évaluation pour identifier les lacunes, les forces et/ou les faiblesses du programme et de la gestion ; identifier les leçons apprises et utiliser les connaissances acquises pour la planification du développement et une intervention opportune pour atteindre les objectifs.
- Surveiller les programmes et projets pour évaluer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et les problèmes potentiels, et prendre des décisions en temps opportun pour résoudre les problèmes et/ou référer aux responsables concernés pour une résolution rapide.
- Planifier, approuver, surveiller, certifier et contrôler l’utilisation des ressources du programme (actifs financiers, humains, administratifs et autres) certifiant et vérifiant la conformité aux règles, réglementations et procédures organisationnelles, aux engagements des donateurs et aux normes de responsabilité et d’intégrité. Veiller à ce que les rapports et la liquidation des ressources soient effectués en temps opportun.
- Préparer et soumettre des rapports de programme et de projet aux donateurs et autres partenaires pour les tenir informés de l’avancement du programme et des problèmes critiques.
• Établir et renforcer des partenariats stratégiques par le réseautage et le plaidoyer avec les gouvernements locaux et nationaux, les partenaires des agences du système des Nations Unies, les donateurs, les institutions internationalement reconnues, les ONG, les organismes de financement, les instituts de recherche et le secteur privé pour renforcer la coopération et/ou rechercher des opportunités, mobiliser des fonds , pour promouvoir des objectifs et obtenir des résultats durables et larges sur les programmes d’éducation.
• Préparer des stratégies de communication, des plans de mise en œuvre et des activités pour un impact de communication maximal et une sensibilisation afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats pour des résultats durables et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes de l’UNICEF et des bureaux de pays sur l’éducation.
En tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez…
- Inscription actuelle à un programme menant à un diplôme de niveau licence ou master ou diplômé récent (jusqu’à 2 ans) en économie, politique publique, sciences sociales, relations internationales, sciences politiques ou dans un autre domaine technique pertinent
- La maîtrise du français et de l’anglais est requise
- Connaissance intermédiaire à avancée de Microsoft Word, Excel et PowerPoint
- La connaissance des outils auteurs d’apprentissage en ligne est un atout
- Capacité à travailler dans un environnement d’équipe
- Engagement fort et volonté de résultats démontrée
- Antécédents et/ou familiarité avec l’urgence
- Les candidats éligibles doivent être des ressortissants non camerounais
- Le stagiaire sélectionné devra fournir une preuve d’adhésion à un régime d’assurance maladie/accidents avant de prendre la mission.
Durée et modalités du contrat
- Ce contrat est d’une durée de 6 mois, à temps plein.
- Le stagiaire devrait travailler au bureau de pays de Yaoundé au Cameroun
- La date prévue de début de ce stage est le 15 février 2023.
- Ce stage est rémunéré avec une allocation de 350 000 XAF net / Mois
- Un maximum de 40 heures de travail par semaine est possible
- Les personnes doivent avoir une preuve d’assurance médicale couvrant leur temps au lieu d’affectation
- Les individus sont personnellement responsables de l’obtention de tout visa ou permis de séjour requis, couvrant toute la période de leur stage
- Le bureau couvrira un voyage aller-retour, pour les stagiaires sélectionnés en dehors de la distance de navettage du lieu d’affectation.
- Les stagiaires peuvent prendre jusqu’à 2,5 jours par mois d’arrêt de travail pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons médicales. L’allocation sera réduite pour toute absence au-delà de ce quota
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Découvrez Notre Charte des Valeurs : https://uni.cf/UNICEFValues
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Établit et entretient des partenariats (2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et adopte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Réfléchit et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter : https://uni.cf/Competencies
Au cours du processus de recrutement, les candidats peuvent être testés conformément au cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : le référentiel de compétences de l’UNICEF ici .
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage à Une main-d’œuvre diversifiée et inclusive pour inclure tout le monde, indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents et devront respecter ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés devront fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les rendez-vous sont également soumis aux exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (COVID).
Annoncé : 25 janv. 2023Heure
limite de l’heure standard de l’Afrique centrale : 31 janv. 2023Heure standard de l’Afrique centrale ouest
Poste 2 : Section des stages internationaux du partenariat, du plaidoyer et de la communication -Bureau national de Yaoundé au Cameroun.
Job no: 558847
Contract type: Internship Lieu d’affectation
: Yaounde
Niveau: Internship
Location: Cameroon
Categories: Communication, Partnerships
L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L’UNICEF travaille depuis 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Défendre les droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF est convaincu que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel, au profit d’un monde meilleur.
Pour chaque enfant, de la nourriture.
L’UNICEF travaille au Cameroun depuis 1975 pour permettre aux femmes et aux enfants de réaliser pleinement leurs droits au développement sans restriction, tels qu’ils sont inscrits dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. L’UNICEF fournit un soutien financier et technique au Cameroun dans sept domaines pour réaliser pleinement les droits des femmes et des enfants. Ces domaines comprennent la santé, le VIH/SIDA, l’eau-assainissement-hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance et l’inclusion sociale. L’UNICEF se concentre principalement sur les enfants et les familles les plus vulnérables et les plus exclues. La population du Cameroun en 2020 est estimée à 26 545 863 personnes selon les données de l’ONU. La population est jeune et génère une forte demande socio-économique. Dans les zones rurales, l’accès limité aux services sociaux de base et les effets des changements climatiques entraînent un appauvrissement des ménages et de graves privations chez les enfants. La tâche est immense mais pas insurmontable ; elle requiert l’énergie de toutes les parties prenantes au Cameroun et hors du Cameroun : aussi, femmes, hommes, jeunes et enfants, gouvernement, partenaires techniques et financiers, bailleurs de fonds, société civile, secteur privé, parlementaires, communautés. Chacun est invité à prendre part à la lutte pour relever les défis qui nous attendent. Ensemble, nous agirons pour le Cameroun, un pays qui résume les défis et les espoirs de l’Afrique.
Pour en savoir plus sur l’UNICEF Cameroun, utilisez le ci-dessous
lien https://unicef.sharepoint.com/sites/CMR/SitePages/AboutUs.aspx
Comment pouvez-vous faire une différence?
UNICEF Cameroun recherche des stagiaires pour appuyer la section Partenariat, Plaidoyer et Communication. Le stagiaire soutiendra la promotion des droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l’organisation dans les programmes, le plaidoyer et les opérations en alignement avec la stratégie d’équité, en mettant l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduisant cet engagement envers les droits de l’enfant en action. Par conséquent, l’accent mis sur l’équité est si vital.
Cela peut impliquer :
- Développer, maintenir et mettre à jour la stratégie nationale de plaidoyer et de communication et le plan de travail associé. La stratégie et le plan de travail comprennent une évaluation environnementale et des parties prenantes ; objectifs; les publics cibles, les messages et le mix média ; Ressources; actions, activités et produits spécifiques ; le suivi et l’évaluation de l’impact, du succès et des opportunités d’amélioration ; perfectionnement continu de la stratégie.
- Assurer une évaluation adéquate et continue des tendances, des changements sociaux et politiques et de l’intérêt public. Réintégrez ces variables environnementales dans la stratégie de communication et affinez son exécution.
- Maintenir une coordination étroite avec les conseillers régionaux en communication et les responsables de la communication du siège pour une collaboration globale efficace dans la stratégie de communication.
- Promouvoir une meilleure compréhension, le respect et le soutien des droits et des problèmes des enfants et des femmes en menant des activités médiatiques, d’information et d’éducation à l’appui des programmes de développement assistés par l’UNICEF ou des efforts humanitaires dans le pays.
- Développer, maintenir et mettre à jour la liste de contacts/base de données des relations avec les médias. Développer, maintenir et développer des partenariats avec des médias / organisations clés pour une utilisation locale et mondiale. Rechercher de nouvelles façons d’accroître l’exposition positive et tirer parti de cette notoriété pour créer de nouvelles opportunités pour l’UNICEF.
- Établir, documenter, réviser et affiner le processus de communication avec les contacts des médias, y compris les conférences de presse et les événements, la publication de documents médiatiques, etc.
- Assurer une diffusion rapide et précise des informations aux médias, aux comités nationaux, aux ONG, sur le terrain et à d’autres publics appropriés.
- Identifier, développer, distribuer et évaluer une variété de supports médiatiques dans de multiples formats appropriés. Assurer ou améliorer la qualité, la cohérence et la pertinence des supports de communication, des activités, des processus et des messages spécifiques au pays transmis à la presse, aux partenaires, au public et à d’autres publics.
- Collaborer avec les médias de masse par le biais d’activités telles que l’organisation de visites sur le site du projet, la facilitation de la couverture photo et des séquences télévisées, et l’utilisation des médias Web et traditionnels, le cas échéant.
- Planifier et collaborer sur des initiatives de suivi et d’évaluation pour établir des repères, des indicateurs de performance et d’autres indicateurs du système UNICEF / ONU, afin d’évaluer et de renforcer la responsabilité, la cohérence et la fourniture de résultats concrets et durables sur les programmes d’éducation.
• Établir et renforcer des partenariats stratégiques par le réseautage et le plaidoyer avec les gouvernements locaux et nationaux, les partenaires des agences du système des Nations Unies, les donateurs, les institutions internationalement reconnues, les ONG, les organismes de financement, les instituts de recherche et le secteur privé pour renforcer la coopération et/ou rechercher des opportunités, mobiliser des fonds , pour promouvoir des objectifs et obtenir des résultats durables et larges sur les programmes d’éducation.
• Préparer des stratégies de communication, des plans de mise en œuvre et des activités pour un impact de communication maximal et une sensibilisation afin de promouvoir la sensibilisation, d’établir des partenariats pour des résultats durables et de soutenir la collecte de fonds pour les programmes de l’UNICEF et des bureaux de pays sur l’éducation.
En tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez…
- Inscription en cours à un diplôme universitaire en communication, journalisme, relations publiques, relations extérieures, affaires publiques ou relations publiques ou communication d’entreprise
- La maîtrise du français et de l’anglais est requise
- Connaissance intermédiaire à avancée de Microsoft Word, Excel et PowerPoint
- La connaissance des outils auteurs d’apprentissage en ligne est un atout
- Capacité à travailler dans un environnement d’équipe
- Engagement fort et volonté de résultats démontrée
- Antécédents et/ou familiarité avec l’urgence
- Les candidats éligibles doivent être des ressortissants non camerounais
- Le stagiaire sélectionné devra fournir une preuve d’adhésion à un régime d’assurance maladie/accidents avant de prendre la mission.
Durée et modalités du contrat
- Ce contrat est d’une durée de 6 mois, à temps plein.
- Le stagiaire devrait travailler au bureau de pays de Yaoundé au Cameroun
- La date prévue de début de ce stage est le 15 février 2023.
- Ce stage est rémunéré avec une allocation de 350 000 XAF net / Mois
- Un maximum de 40 heures de travail par semaine est possible
- Les personnes doivent avoir une preuve d’assurance médicale couvrant leur temps au lieu d’affectation
- Les individus sont personnellement responsables de l’obtention de tout visa ou permis de séjour requis, couvrant toute la période de leur stage
- Le bureau couvrira un voyage aller-retour, pour les stagiaires sélectionnés en dehors de la distance de navettage du lieu d’affectation.
- Les stagiaires peuvent prendre jusqu’à 2,5 jours par mois d’arrêt de travail pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons médicales. L’allocation sera réduite pour toute absence au-delà de ce quota
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Découvrez Notre Charte des Valeurs : https://uni.cf/UNICEFValues
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Établit et entretient des partenariats (2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et adopte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Réfléchit et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter : https://uni.cf/Competencies
Au cours du processus de recrutement, les candidats peuvent être testés conformément au cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : le référentiel de compétences de l’UNICEF ici .
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage à Une main-d’œuvre diversifiée et inclusive pour inclure tout le monde, indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés devront fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les rendez-vous sont également soumis aux exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (COVID).
Annoncé : 25 janv. 2023Heure
limite de l’heure standard de l’Afrique centrale : 31 janv. 2023Heure standard de l’Afrique centrale ouest
Poste 3 : Stage International -Politique Sociale -Yaoundé Cameroun (Section de Politique Sociale).
Job no: 558848
Contract type: Internship
Lieu d’affectation : Yaounde
Niveau: Internship
Location: Cameroon
Categories: Social Policy
L’UNICEF travaille dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. L’UNICEF travaille depuis 70 ans pour améliorer la vie des enfants et de leurs familles. Défendre les droits des enfants tout au long de leur vie nécessite une présence mondiale, visant à produire des résultats et à comprendre leurs effets. L’UNICEF est convaincu que tous les enfants ont le droit de survivre, de s’épanouir et de réaliser leur potentiel, au profit d’un monde meilleur.
Pour chaque enfant, de la nourriture.
L’UNICEF travaille au Cameroun depuis 1975 pour permettre aux femmes et aux enfants de réaliser pleinement leurs droits au développement sans restriction, tels qu’ils sont inscrits dans la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant. L’UNICEF fournit un soutien financier et technique au Cameroun dans sept domaines pour réaliser pleinement les droits des femmes et des enfants. Ces domaines comprennent la santé, le VIH/SIDA, l’eau-assainissement-hygiène, la nutrition, l’éducation, la protection de l’enfance et l’inclusion sociale. L’UNICEF se concentre principalement sur les enfants et les familles les plus vulnérables et les plus exclues. La population du Cameroun en 2020 est estimée à 26 545 863 personnes selon les données de l’ONU. La population est jeune et génère une forte demande socio-économique. Dans les zones rurales, l’accès limité aux services sociaux de base et les effets des changements climatiques entraînent un appauvrissement des ménages et de graves privations chez les enfants. La tâche est immense mais pas insurmontable ; elle requiert l’énergie de toutes les parties prenantes au Cameroun et hors du Cameroun : aussi, femmes, hommes, jeunes et enfants, gouvernement, partenaires techniques et financiers, bailleurs de fonds, société civile, secteur privé, parlementaires, communautés. Chacun est invité à prendre part à la lutte pour relever les défis qui nous attendent. Ensemble, nous agirons pour le Cameroun, un pays qui résume les défis et les espoirs de l’Afrique.
Pour en savoir plus sur l’UNICEF Cameroun, utilisez le ci-dessous
lien https://unicef.sharepoint.com/sites/CMR/SitePages/AboutUs.aspx
Comment pouvez-vous faire une différence?
L’UNICEF Cameroun recherche des stagiaires pour soutenir la section de la politique sociale dans l’orientation générale et la direction ainsi que pour être responsable de soutenir les étapes de la programmation de la politique sociale et du plaidoyer connexe, de la planification stratégique à la formulation de la livraison de résultats concrets et durables. Cela inclut des programmes visant à améliorer les politiques publiques pour réduire la pauvreté des enfants ; la couverture de la protection sociale et son impact sur les enfants ; la transparence, l’adéquation, l’équité et l’efficacité des investissements publics et de la gestion financière axés sur les enfants ; et (d) des mesures de gouvernance, de décentralisation et de responsabilisation pour accroître la participation du public et la qualité, l’équité et la couverture des services sociaux.
Cela peut impliquer :
- Établir le plan de travail annuel de la section avec l’équipe des politiques sociales. Établir les priorités et les objectifs et surveiller l’avancement des travaux pour s’assurer que les résultats sont atteints conformément au calendrier et aux normes de rendement
- Supervise la collecte, l’analyse et la présentation conviviale des données sur la pauvreté multidimensionnelle et monétaire des enfants, y compris le renforcement de la capacité nationale à collecter, rapporter et utiliser régulièrement les données pour la prise de décision politique.
- Fournit une analyse opportune et régulière basée sur les données pour une hiérarchisation, une planification et un développement efficaces ; facilite la gestion axée sur les résultats pour la planification, l’ajustement et la mise à l’échelle d’initiatives spécifiques de politique sociale visant à réduire la pauvreté des enfants.
- Analyse le contexte macroéconomique et son impact sur le développement social, les problèmes émergents et les préoccupations de politique sociale, ainsi que les implications pour les enfants, et propose et promeut des réponses appropriées à ces problèmes et préoccupations, y compris les politiques gouvernementales d’allocation des ressources et l’effet de la politiques de bien-être sur les droits des enfants
- Collabore avec les autorités centrales et locales pour renforcer les capacités de collecte de données de qualité, d’analyse pour l’élaboration de politiques, la planification, la mise en œuvre, la coordination et le suivi des services sociaux essentiels, en mettant l’accent sur la participation et la responsabilité communautaires.
- Assure une planification, une gestion, une coordination, un suivi et une évaluation efficaces et efficients du programme de pays. Veiller à ce que le projet de planification sociale améliore le dialogue politique, la planification, la supervision, les conseils techniques, la gestion, la formation, la recherche et le soutien ; et que le volet suivi et évaluation renforce le suivi et l’évaluation des secteurs sociaux et appuie les systèmes d’information sectoriels et décentralisés
- Identifie les options politiques pour améliorer le financement national des interventions de protection sociale adaptées aux enfants
En tant que défenseur de chaque enfant, vous aurez…
- Inscription actuelle à un programme menant à un diplôme de niveau licence ou master ou diplômé récent (jusqu’à 2 ans) en économie, politique publique, sciences sociales, relations internationales, sciences politiques ou dans un autre domaine technique pertinent
- La maîtrise du français et de l’anglais est requise
- Connaissance intermédiaire à avancée de Microsoft Word, Excel et PowerPoint
- La connaissance des outils auteurs d’apprentissage en ligne est un atout
- Capacité à travailler dans un environnement d’équipe
- Engagement fort et volonté de résultats démontrée
- Antécédents et/ou familiarité avec l’urgence
- Les candidats éligibles doivent être des ressortissants non camerounais
- Le stagiaire sélectionné devra fournir une preuve d’adhésion à un régime d’assurance maladie/accidents avant de prendre la mission.
Durée et modalités du contrat
- Ce contrat est d’une durée de 6 mois, à temps plein.
- Le stagiaire devrait travailler au bureau de pays de Yaoundé au Cameroun
- La date prévue de début de ce stage est le 15 février 2023.
- Ce stage est rémunéré avec une allocation de 350 000 XAF net / Mois
- Un maximum de 40 heures de travail par semaine est possible
- Les personnes doivent avoir une preuve d’assurance médicale couvrant leur temps au lieu d’affectation
- Les individus sont personnellement responsables de l’obtention de tout visa ou permis de séjour requis, couvrant toute la période de leur stage
- Le bureau couvrira un voyage aller-retour, pour les stagiaires sélectionnés en dehors de la distance de navettage du lieu d’affectation.
- Les stagiaires peuvent prendre jusqu’à 2,5 jours par mois d’arrêt de travail pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons médicales. L’allocation sera réduite pour toute absence au-delà de ce quota
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF que sont la sollicitude, le respect, l’intégrité, la confiance et la responsabilité (CRITA) sous-tendent tout ce que nous faisons et comment nous le faisons. Découvrez Notre Charte des Valeurs : https://uni.cf/UNICEFValues
Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…
(1) Établit et entretient des partenariats (2) Démontre une conscience de soi et une conscience éthique (3) Volonté d’obtenir des résultats pour avoir un impact (4) Innove et adopte le changement (5) Gère l’ambiguïté et la complexité (6) Réfléchit et agit de manière stratégique (7) Travaille en collaboration avec les autres.
Pour consulter notre cadre de compétences, veuillez visiter : https://uni.cf/Competencies
Au cours du processus de recrutement, les candidats peuvent être testés conformément au cadre de compétences. Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux : le référentiel de compétences de l’UNICEF ici .
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées à postuler.
L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre main-d’œuvre mondiale doit refléter la diversité de ces enfants. La famille UNICEF s’engage à Une main-d’œuvre diversifiée et inclusive pour inclure tout le monde, indépendamment de leur race/ethnie, âge, handicap, identité de genre, orientation sexuelle, religion, nationalité, origine socio-économique ou toute autre caractéristique personnelle.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants.
Tous les candidats sélectionnés seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes. La vérification des antécédents comprendra la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés devront fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents.
Les nominations à l’UNICEF sont soumises à une autorisation médicale. Les rendez-vous sont également soumis aux exigences d’inoculation (vaccination), y compris contre le SRAS-CoV-2 (COVID).
Annoncé : 25 janv. 2023Heure
limite de l’heure standard de l’Afrique centrale : 31 janv. 2023Heure standard de l’Afrique centrale ouest