Le British Council recrute un stagiaire (29 Juillet 2024)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Adjoint(e) de direction (stagiaire)

Pays / Lieu du Stage : NIGERIA

Description de l'offre de stage

Nous soutenons la paix et la prospérité en établissant des liens, la compréhension et la confiance entre les habitants du Royaume-Uni et des pays du monde entier.

Nous travaillons directement avec les individus pour les aider à acquérir les compétences, la confiance et les relations nécessaires pour transformer leur vie et façonner un monde meilleur en partenariat avec le Royaume-Uni. Nous les aidons à créer des réseaux et à explorer des idées créatives, à apprendre l’anglais, à obtenir une éducation de haute qualité et à obtenir des qualifications internationalement reconnues.

En travaillant avec des personnes dans plus de 200 pays et territoires, nous sommes sur le terrain dans plus de 100 pays. En 2021-22, nous avons touché 650 millions de personnes.

Adjoint(e) de direction (stagiaire) – Juridique

Contexte/Rôle Objectif

Le British Council aimerait offrir aux étudiants/diplômés une opportunité d’apprentissage par l’expérience pour acquérir une expérience du monde réel grâce à un programme de stages. L’expérience pratique acquise par un stagiaire est censée compléter les connaissances théoriques qu’il a acquises au cours de ses études. On s’attend à ce que le stagiaire apprenne et contribue au milieu de travail pendant la période de stage, ce qui lui donne l’occasion d’accroître ses compétences en matière d’employabilité. Le résultat étant que les étudiants et les diplômés sont plus employables et réussissent en raison des compétences qu’ils acquièrent.

Contexte du rôle

Le British Council au Nigeria travaille dans trois domaines d’activité stratégiques ; Arts et Culture ; Anglais; Éducation. Nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire(trice) pour se joindre à notre unité des services de soutien aux entreprises (BSS). Le stagiaire sera basé à Lagos et fournira un soutien opérationnel et administratif principalement au directeur juridique et secrétaire général (qui est membre de l’équipe de direction du Nigeria). Le stagiaire devra également soutenir les projets et les initiatives de l’équipe de direction du soutien, sous la supervision de l’avocat général et du secrétaire général.

Devoirs et responsabilités

Sous la direction générale de l’avocat général et secrétaire général (qui est membre de l’équipe de direction), les tâches du stagiaire comprendront :

  • Fournir un soutien à l’avocat général et au secrétaire général de la société pour faciliter l’exercice efficace des responsabilités du bureau, y compris la transcription et la relecture de documents juridiques.
  • Assister le General Counsel & Company Secretary dans la maintenance et la mise à jour du site SharePoint pour l’unité juridique et l’équipe de direction (le site SharePoint est une plate-forme électronique pour le stockage, l’organisation, le partage d’informations)
  • Aider à la mise en œuvre des projets et des programmes de l’équipe de direction et fournir des mises à jour à l’équipe de direction si nécessaire à des fins de suivi efficace. Par exemple, organiser des réunions et des ateliers internes, y compris la planification logistique, conformément à la délégation du directeur juridique et du secrétaire général.
  • Planifier les réunions selon les directives de l’avocat général et du secrétaire général.

S’occuper de certains visiteurs de haut niveau de la direction pays, fournir des conseils et un soutien aux équipes sur les processus et les priorités.

  • Répondre aux courriels et aux lettres concernant les demandes d’engagement du British Council, de parrainage, de partenariats, de participation à des événements et à des réunions. Gérer la correspondance à cet égard.

Opportunités d’apprentissage et de développement pour le stagiaire

  • Compréhension générale du travail et de la mission du British Council (et de l’organisation internationale à but non lucratif) et de la manière dont il contribue au développement de la prospérité et de la stabilité du Nigeria.
  • Connaissance et expérience pratique des fonctions juridiques, opérationnelles et administratives, de la gestion de programmes et de la gestion des parties prenantes dans un cadre formel.
  • Se familiariser avec le travail dans une organisation internationale et dans un environnement multiculturel

Profil du stagiaire :

Essentiel : Le candidat idéal doit :

  • Être un jeune diplômé (diplômé au cours des 3 dernières années) avec d’excellentes compétences organisationnelles et la capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois.
  • Avoir de solides compétences en communication écrite et orale en anglais.
  • Avoir des connaissances en informatique avec une maîtrise de l’utilisation de la suite Microsoft Office
  • Avoir de bonnes compétences en organisation, en gestion du temps et en planification.
  • Avoir confiance en soi dans la communication avec les parties prenantes principales.

Souhaitable:

  • Expérience professionnelle avérée en tant qu’assistant juridique, assistant personnel, administrateur de bureau ou assistant de direction.
  • Une formation juridique (par exemple, un diplôme en droit) ou un intérêt pour le travail juridique, même si vous n’avez pas de diplôme en droit. Remarque : il ne s’agit pas d’une exigence et les candidats sans formation juridique seront pris en considération.
  • Un intérêt pour les relations internationales.
  • Compétences en gestion de projet

Management et support pour le rôle :

Le stagiaire rendra compte au directeur juridique et secrétaire général basé à Lagos. Il/elle devra également soutenir les projets et les initiatives au nom de l’équipe de direction nationale du Nigeria (SLT) sous la supervision du conseiller juridique général et du secrétaire général.

Qualifications

  • Maximum de 3 ans après le NYSC dans n’importe quel domaine d’études.

Durée du contrat – 1 an

Lieu : Lagos, Nigeria.

Le titulaire du rôle doit avoir les droits existants de vivre et de travailler au Nigeria.

Exigences linguistiques : Maîtrise de l’anglais écrit et parlé.

Date de clôture – 7 août 2024 (les candidatures seront clôturées à 23h59 GMT)

Un Royaume-Uni connecté et de confiance dans un monde plus connecté et plus fiable.

Déclaration sur l’égalité, la diversité et l’inclusion (EDI)

Le British Council s’engage à appliquer des politiques et des pratiques d’égalité, de diversité et d’inclusion dans tout ce qu’il fait. Nous soutenons tout le personnel pour nous assurer que son comportement est conforme à cet engagement. Nous voulons nous attaquer à la sous-représentation et encourager les candidats issus de groupes sous-représentés, en particulier, mais pas exclusivement, en raison de l’origine ethnique et du handicap. Tous les candidats handicapés qui répondent aux critères essentiels sont assurés d’un entretien et nous avons le statut d’employeur confiant en matière de handicap. Nous accueillons favorablement les discussions sur des exigences spécifiques ou des ajustements pour permettre la participation et l’engagement dans notre travail et nos activités.

Le British Council s’engage à protéger les enfants, les jeunes et les adultes avec lesquels nous travaillons.

Nous croyons que tous les enfants et les adultes, partout dans le monde, méritent de vivre dans des environnements sûrs et ont le droit d’être protégés contre toutes les formes d’abus, de maltraitance et d’exploitation, comme le stipule l’article 19 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant de 1989.

La nomination à des postes impliquant directement des groupes vulnérables dépendra de vérifications approfondies ; ceux-ci comprendront des vérifications de qualification, des vérifications de références, des vérifications d’identité et de casier judiciaire conformément aux exigences légales et aux politiques de protection des adultes et des enfants du British Council.

Si vous rencontrez des problèmes avec votre candidature, veuillez [email protected] envoyer un e-mail

Veuillez noter que les candidatures à ce poste ne peuvent être prises en compte que si elles sont faites via la section Postuler de notre site Web Carrières. Notre e-mail « ASK HR » ne doit être utilisé qu’en cas de problème technique rencontré lors de la candidature sur le site carrières. Les courriels contenant des déclarations à l’appui et des CV/CV envoyés à cette adresse e-mail ne seront pas examinés et seront supprimés.

POSTULER ICI