Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) propose une large palette de postes intéressants, en Suisse comme à l’étranger. Le DFAE est un employeur attractif, à la fois exigeant et stimulant, qui propose des perspectives exceptionnelles de travail et de carrière dans un environnement international. Excellent tremplin pour une carrière au DFAE, votre stage à l’étranger vous permettra de découvrir la grande variété des activités de notre département, de la politique aux questions environnementales en passant par l’économie, le droit et la culture. Le travail à l’Ambassade de Suisse à Dakar vous exposera à différents environnements, des organisations internationales en passant par les autorités et les organisations non-gouvernementales, reflétant le rôle de centre régional qu’occupe Dakar en Afrique de l’Ouest.
L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
L’Ambassade de Suisse au Sénégal souhaite accueillir des stagiaires académique pour l’année 2022. Ce stage est prévu pour une durée de 6 – 12 mois, à partir du mois de janvier 2022 ou selon accord commun. Le poste est rémunéré avec un salaire de base.
Vos tâches
- Effectuer des recherches et préparer des rapports sur des thèmes d’intérêt pour l’ambassade concernant les 6 pays d’accréditation (Sénégal, Cabo Verde, la Gambie, Guinée-Bissau, Mali et Mauritanie).
- Accompagner le chef de mission adjoint dans le dossier économique.
- Assurer le suivi d’un projet de formation professionnelle duale, de développement ou de culture
- Participer aux conférences et manifestations organisées par les autorités, les organisations internationales et d’autres partenaires.
- Soutenir l’équipe dans l’organisation d’évènements et les tâches administratives.
Votre profil
- Titulaire d’un master avec un grand intérêt pour le travail diplomatique, les questions de développement économique, de politique régionale et de bonne gouvernance.
- Intérêt pour le contexte africain.
- Très bonne maitrise orale et écrite de deux langues officielles.
- Etre à l’aise avec l’utilisation des médias sociaux.
- Ouverture d’esprit et autonomie dans un contexte interculturel
- Grande capacité d’analyse et rédactionnelle.
Informations complémentaires
- Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à [email protected]
- Entrée en fonction: 1er janvier 2022
- Durée du contrat: 6 mois, extensible jusqu’à 12 mois
- Délai de postulation: 10.10.2021
- Numéro de référence: 47340
Votre candidature sera supprimée au plus tard 90 jours après le délai de postulation.
L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
Date limite : 10 Octobre 2021.
Cliquez ici pour postuler