Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) est le prix Nobel de la paix 2020. Nous sommes la plus grande organisation humanitaire au monde, sauvant des vies dans des situations d’urgence et utilisant l’aide alimentaire pour ouvrir la voie à la paix, à la stabilité et à la prospérité pour les personnes qui se remettent d’un conflit, catastrophes et impact du changement climatique.
OBJECTIF DU TRAVAIL
Contribuer à une base factuelle d’analyse et de cartographie des vulnérabilités qui concernent les politiques et les programmes de sécurité alimentaire et nutritionnelle (par exemple, l’aval des nécessités et les analyses de situation, la conception de programmes, la sélection d’actifs, la relation de gestion de l’efficacité opérationnelle).
SUPERVISION
L’agence recevra la supervision directement du chef du programme PAM.
- Contribuer au développement de projets et d’activités, de plans et de processus d’enquête, d’analyse et de surveillance (RAM), assurer l’alignement sur les politiques et les orientations les plus importantes du PAM.
- Apoiar o développement de systèmes et d’instruments de contrôle et d’assistance alimentaire nécessaires, conformément aux méthodes innovantes et aux meilleures pratiques.
- Fournir l’élaboration d’analyses de sécurité alimentaire et de vulnérabilité et la préparation des relations occasionnelles en fonction des nécessités de l’aval alimentaire, en conformité avec la politique, les processus et les orientations, afin de permettre une prise de décision efficace concernant le développement de cet tégia nacional, politique et les programmes nationaux.
- Assistance préalable à la coordination des systèmes de collecte de données et de contrôle, assurant la maintenance des normes de qualité rigoureuses.
- Exécuter les autres tarifs et obligations connexes, conformément aux instructions.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES NÉCESSAIRES :
Éducation :
À ce moment-là, le candidat doit fréquenter la dernière année d’une licence ou s’inscrire au numéro de maîtrise ou au terme de ses études dans les 12 derniers mois, dans l’économie, la sécurité alimentaire, la statistique, la science des données, la santé publique, la nutrition, la géographie ou autre domaine connexe.
Langues :
-
Maîtrise (niveau C) du portugais (langue du pays de travail)
-
Le niveau intermédiaire (niveau B) de français ou d’anglais est un avantage
- La connaissance des langues locales est un avantage.
Expérience:
- N’est pas exigé pour toute expérience précédente.
Connaissances générales et compétences :
- Conhecimentos d’applications informatiques pour la collecte, la gestion et la divulgation d’informations.
- Fortes compétences informatiques, connaissances et expérience dans l’utilisation des techniques d’analyse quantitative, d’interprétation et de logiciels, y compris SPSS et Stata.
- Vous aurez l’avantage d’avoir une expérience d’utilisation d’ArcGIS et d’utilisation de GPS ;
- Compétences organisationnelles, interpersonnelles et de communication efficaces.
- Capacité de travail avec un minimum de supervision.
- Capacité numérique élevée, avec une capacité inata pour analyser et interpréter des données rapidement et recommander des mélodies.
- Flexibilité et capacité de travail dans des conditions – par fois – stressantes.
- Capacité de travail individuelle et en équipe, conforme à celle-ci.
- La disponibilité et le voyage en voyage sont nécessaires pour les différentes zones de Guiné-Bissau.
- Capacité de résolution des problèmes.