Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), une organisation humanitaire très prestigieuse, réputée et la plus grande au monde, opérant dans plus de 120 pays et territoires, apportant une aide vitale dans les situations d’urgence, construisant des voies vers la paix, la stabilité et la prospérité pour les personnes qui se remettent de les conflits, les catastrophes et l’impact du changement climatique et soutenir des moyens de subsistance durables et résilients pour un monde sans faim.
Au PAM, les gens sont au cœur de tout ce que nous faisons et la vision de l’avenir de la main-d’œuvre du PAM est celle d’équipes diversifiées, engagées, qualifiées et très performantes, sélectionnées au mérite, opérant dans un environnement de travail sain et inclusif, vivant les valeurs du PAM (Intégrité, Collaboration, Engagement, Humanité et Inclusion) et travailler avec des partenaires pour sauver et changer la vie des personnes que sert le PAM.
Pour en savoir plus sur le PAM, visitez notre site Web : https://www.wfp.org/ et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre nos dernières actualités : YouTube , LinkedIn , Instagram , Facebook , Twitter .
Le Bureau du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) à Accra invite les candidatures des candidats appropriés à pourvoir le poste vacant ci-dessous.
Intitulé du poste : Diététiste
Durée : 8 Mois
Grade du poste : Stagiaire
Lieu d’affectation : Accra
OBJECTIF DU POSTE :
Le PAM au Ghana soutient le développement national à travers quatre piliers thématiques : la nutrition, les systèmes alimentaires, la protection sociale et la préparation et la réponse aux situations d’urgence. Les efforts ont reposé en grande partie sur la participation du secteur privé à la fourniture d’aliments nutritifs pour la prévention de la malnutrition, la transformation des chaînes de valeur agricoles et le renforcement des programmes de protection sociale.
Pour atteindre pleinement ses objectifs au Ghana, le PAM accroît son rôle de « facilitateur » en assurant le renforcement des capacités des institutions nationales et en soutenant le plaidoyer pour améliorer les résultats en matière de sécurité alimentaire et de nutrition. Le bureau de pays s’appuie également sur des partenariats stratégiques avec le secteur privé pour créer et répondre à la demande d’alimentations saines.
Au cœur du succès du PAM se trouve une main-d’œuvre saine et dynamique pour faire avancer le programme de l’organisation. Le PAM investit donc massivement dans le bien-être du personnel et dispose d’une équipe de bien-être dédiée qui coordonne les activités de santé et de bien-être du personnel.
Le poste consiste à aider l’équipe à répondre aux besoins de bien-être du personnel, en particulier dans la promotion d’un mode de vie sain.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Sous la supervision directe du chef de la nutrition et la supervision globale du chef d’équipe du bien-être, le titulaire sera responsable des tâches suivantes :
- Soutenir le développement d’activités de bien-être, y compris des régimes alimentaires sains et des exercices
- Effectuer un dépistage nutritionnel pour le personnel, en se concentrant sur la détermination de l’indice de masse corporelle
- Soutien pour offrir des conseils nutritionnels et diététiques au personnel, y compris l’élaboration de plans diététiques si nécessaire
- Soutenir le développement d’initiatives de changement de comportement qui faciliteront l’adoption durable d’un mode de vie sain parmi le personnel
- Effectuer d’autres tâches connexes au besoin.
Admissibilité
- Être récemment diplômé d’un programme de premier cycle ou d’études supérieures (dans les six mois précédant la candidature à ce programme de stage) d’une université reconnue.
- Être actuellement inscrit à un programme de premier cycle (par exemple, un baccalauréat) d’une université reconnue et avoir terminé au moins deux ans du programme.
- Être actuellement inscrit à un programme d’études supérieures (par exemple, une maîtrise) d’une université reconnue et avoir suivi des cours au cours des 12 derniers mois
Expérience:
Aucune expérience professionnelle requise
Compétences souhaitées pour accéder au poste :
- Connaissances techniques approfondies en nutrition ou en diététique.
- Bonnes compétences en communication
- Flexibilité et adaptabilité
- Sensibilité interpersonnelle et interculturelle
- Capacité à travailler sous pression
Langue :Maîtrise de la communication orale et écrite dans la langue des Nations Unies en usage au lieu d’affectation et dans la langue du lieu d’affectation, si différente.
Comment s’inscrire:
Les candidats doivent soumettre leur candidature et leur CV en indiquant 3 références en ligne sur : www1.wfp.org/careers/job.openings et suivre les étapes.
Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler
Les personnes vivant avec un handicap sont également encouragées à postuler
Seuls les candidats présélectionnés répondant aux critères seront contactés.
Retrouvez des opportunités sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.