La Wildlife Conservation Society recrute des stagiaires (19 Septembre 2023)

Informations sur le stage

Titre du Poste : Stagiaires

Niveau Requis : Licence

Pays / Lieu du Stage : Nigéria

Description de l'offre de stage

L’objectif de WCS est de conserver les plus grands espaces sauvages du monde dans 15 régions prioritaires, abritant plus de 50 % de la biodiversité mondiale. Ceci est décrit dans notre stratégie 2020, qui permet à WCS de maintenir son orientation historique sur la protection des espèces tout en développant un plan ambitieux pour s’engager dans un monde en évolution rapide. 

Principales tâches et responsabilités

  • L’objectif général du stage : Le stage avec WCS est de fournir une formation pratique et une expérience sur le terrain pour aider à produire une nouvelle génération de biologistes pour soutenir notre travail visant à sauver la faune et l’habitat menacés dans les États de Cross River et de Bauchi, au Nigeria. Dans le même temps, le stage devrait fournir un soutien supplémentaire sur le terrain pour aider à la conservation et à la gestion des sites WCS dans les deux endroits.

Objectifs spécifiques du stage et description de travail :

  • Les principales tâches du stagiaire seront de travailler en étroite collaboration avec les coordonnateurs de projet WCS sur nos sites, en aidant le chef de projet à organiser des patrouilles d’application de la loi sur nos sites.
  • Le stagiaire bénéficiera d’une formation et d’une expérience sur le terrain pour se familiariser avec le nouveau système SMART de surveillance des forces de l’ordre.
  • Le stagiaire participera à nos patrouilles anti-braconnage et de surveillance de la faune. En participant directement aux patrouilles, le stagiaire aidera à superviser et à surveiller les rangers sur le terrain et à enregistrer les données à l’aide de SMART. Le stagiaire aidera également nos chefs de projet à télécharger des données à partir de périphériques d’entrée SMART sur le terrain, à effectuer des analyses de données et à rédiger des rapports.
  • Le stagiaire soutiendra l’éducation à la conservation et les activités de subsistance sur nos sites lorsque cela est nécessaire ou selon les directives des coordinateurs de projet.

Qualifications essentielles

Nationalité:

  • Les candidats doivent être de bonne foi ; Citoyens respectueux des lois du Nigéria.

Éducation:

  • Les candidats doivent être diplômés dans des domaines pertinents pour le travail et la mission du WCS, et de préférence un BSc/HND en
  • Sciences pures et biologiques/humanités

Exigences linguistiques :

Les candidats à Calabar doivent parler couramment l’anglais et les candidats à Bauchi doivent parler couramment l’anglais et le haoussa.

Compétences:

  • Les candidats doivent être engagés et enthousiastes à l’égard de la conservation et du développement durable.
  • Ils doivent être prêts à entreprendre des patrouilles de camping sur de longues distances avec des rangers à pied et à résister à des conditions de terrain difficiles.
  • Doit avoir une bonne forme physique et une bonne résilience, ainsi qu’une éthique de travail efficace consistant à « retrousser les manches ».
  • Doit s’adapter à un environnement multiculturel et avoir de bonnes compétences en communication.
  • Doit être capable de travailler sur des terrains éloignés et accidentés avec une couverture GSM limitée ou inexistante.

Méthode d’application

Les candidatures doivent comprendre un CV d’une page, une lettre de motivation et une copie couleur de votre certificat d’études et être envoyées à [email protected]  sous forme de document PDF.

Note:

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

WCS est un employeur garantissant l’égalité des chances qui se consacre à l’embauche et au soutien d’une main-d’œuvre diversifiée. Nous nous engageons à cultiver un environnement de travail inclusif et recherchons de futurs membres d’équipe qui partagent cette même valeur. Veuillez noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Retrouvez d’autres offres sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.